| Peugeot 175 TC4 1952 | |
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+8marco Alx régis 1934 Stephan Ar CG Chronoyam xav 2nis MichelTYc4 12 participants |
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Auteur | Message |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952 Lun 9 Nov - 22:36 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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MichelTYc4 Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 74 Ville/Département : 54 ma moto: : Des Trials anciennes dont TY et une Peugeot 175 1952 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: petit outil Mar 10 Nov - 11:25 | |
| Ok, ça marche, je ferai ça, mais avant, je vais le rendre un peu plus "présentable" !!! Bye | |
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MichelTYc4 Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 74 Ville/Département : 54 ma moto: : Des Trials anciennes dont TY et une Peugeot 175 1952 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: ça avance... Mer 18 Nov - 20:01 | |
| ça avance, ça avance : oui, les travaux eux avancent ! Mais la moto, elle, est pas prête d'avancer vu qu'elle a pas de roue !!! Les jantes sont vraiment amochées, chrome complètement déchiqueté et gros points de rouille... Pour le moment, j'hésite à les "travailler" pour les repeindre ou bien en acheter des neuves ? Ou en trouver des moins moches d'occasion ? Le but étant de la rénover en utilisant le maximum de ses pièces d'origine, pas d'en faire une neuve... Pour les rayons, la décision est prise, je leur donne un coup de jeune : Malgré une couche de rouille, j'en sors quelque chose de pas trop mal. Outre le temps passé (2 à 3 minutes par rayon, faites le compte, y en a 72 !), je me suis rendu compte que ceux de la roue arrière ont la partie haute (vers le coude) plus épaisse d'environ 1/10ème que le reste qui fait 3mm. Ce n'est pas le cas sur ceux de la roue avant. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait cette observation ? D'autre part, j'avais lu quelque part quelqu'un qui n'arrivait pas à tendre le ressort de la selle... J'ai tout bêtement essayé avec une sangle, pourtant pas une hyper costaud, en la passant autour de la colonne de direction et dans la première spire. Ben ça va tout seul... Bye | |
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Mamouth mécano
Nombre de messages : 106 Age : 46 Ville/Département : 03 ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52 Date d'inscription : 08/08/2020
| Sujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952 Mer 18 Nov - 20:07 | |
| Chambrier vend des jantes à pas cher, je trouve. Pour les rayons, je m'en suis occupé sur une mobylette, ce n'est pas si long (brosse sur touret, ça n'a rien à voir avec la perceuse), en revanche, trois tailles différentes (roue avant, et deux pour la roue arrière), j'ai eu quelques secondes d'incompréhension au remontage !! | |
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MichelTYc4 Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 74 Ville/Département : 54 ma moto: : Des Trials anciennes dont TY et une Peugeot 175 1952 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Rayon roues Jeu 19 Nov - 20:38 | |
| Hello, oui tu as raison pour Chambrier, c'est pourquoi j'hésite... Pour les rayons, je n'ai pas utilisé le touret car je n'avais pas de brosse assez douce et je voulais juste enlever la rouille de surface et pas trop attaquer le métal. J'ai également nettoyé les écrous Fabrication maison : un trou dans un couvercle pour éviter que le mélange écrous+WD+Belgom+paille de fer me saute à la gu... sous l'action du mouvement centrifuge de la brosse métallique. Voila l'état actuel : Et maintenant, besoin d'infos sur la position du bras d'embrayage dans le carter Idem pour celle de la demi-roue dentée correspondant au kick et j'aimerais bien qu'on me dise quel genre de durite d'essence avec quelle fixation va sur le carbu car je ne l'ai jamais vue...Mdr Merci d'avance Bye | |
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zib71 mécano
Nombre de messages : 103 Age : 55 Ville/Département : Saone et Loire ma moto: : 125 peugeot p 55c 1949
175 pe suzuki 1980
125 money goyon s6v 1952 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952 Jeu 19 Nov - 21:33 | |
| Salut normalement d'origine tu as un raccord qui est vissé sur ton carbu , avec dessus un tuyau serti , moi j'ai récupéré le raccord et mis un tuyau avec un collier et il n'y a pas de fuite Sans ce raccord pas facile de mettre un tuyau | |
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TAMALOU Expert
Nombre de messages : 788 Age : 72 Ville/Département : Heyrieux Isère ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001
Date d'inscription : 02/12/2018
| Sujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952 Ven 20 Nov - 8:35 | |
| les photos sont petites pas évident normalement la butée d'embrayage est en place pour le pignon il faut que la partie vide soit complètement en bas pour le carbu zib71 ta répondu | |
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MichelTYc4 Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 74 Ville/Département : 54 ma moto: : Des Trials anciennes dont TY et une Peugeot 175 1952 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Avancement Lun 30 Nov - 19:05 | |
| A l'attention de ceux qui, comme moi, craignent de malencontreusement faire tomber le tout petit graisseur dans le cache fourche, et de ceux qui, comme moi aussi, se sont demandé quel outil pourrait bien passer dans un si petit trou... j'ai trouvé cette astuce (je ne dois pas en être l'inventeur), au moins pour les premiers tours de serrage, de l'enfiler en forçant un peu dans une durite d'essence, . Il suffit ensuite de finir de le bloquer. | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
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MichelTYc4 Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 74 Ville/Département : 54 ma moto: : Des Trials anciennes dont TY et une Peugeot 175 1952 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: oups ! Mar 1 Déc - 12:49 | |
| Désolé, oublié !!! Je mets en pratique... Aujourd'hui, j'ai commencé le décapage-dérouillage des moyeux (enfin un pour commencer). Un premier passage de brosse : A la fin : Un coup de dérouillant et puis protection avant mise en peinture : ... qui sera noire pour commencer et voir ce que ça donne. Sauf la partie chromée qui reste en bon état... (j'ai pas réussi le coup des vignettes !!! ) | |
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MichelTYc4 Bricoleur
Nombre de messages : 27 Age : 74 Ville/Département : 54 ma moto: : Des Trials anciennes dont TY et une Peugeot 175 1952 Date d'inscription : 12/01/2018
| Sujet: Prrresque finite !!! Lun 5 Avr - 20:08 | |
| Reste à brancher les câbles et à redémarrer la bête... | |
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zib71 mécano
Nombre de messages : 103 Age : 55 Ville/Département : Saone et Loire ma moto: : 125 peugeot p 55c 1949
175 pe suzuki 1980
125 money goyon s6v 1952 Date d'inscription : 01/12/2019
| Sujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952 Lun 5 Avr - 21:09 | |
| Super magnifique , vivement les premiers tours de roue | |
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Davzap
Nombre de messages : 5 Age : 53 Ville/Département : ROANNE/ 42 ma moto: : Peugeot 176 tc4 de 1951 Date d'inscription : 03/09/2023
| Sujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952 Mer 24 Juil - 18:39 | |
| Bonsoir avez vous une batterie sur votre tc4? Cordialement | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952 Jeu 25 Juil - 10:11 | |
| Oui, bien que celle-ci soit facultative | |
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| Sujet: Re: Peugeot 175 TC4 1952 | |
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| Peugeot 175 TC4 1952 | |
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