| Restauration Honda C50 de 1970 | |
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+52nis gazo Stephan Ar CG marco Chronoyam 9 participants |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
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| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Dim 13 Mai 2018 - 18:33 | |
| Merci Alain pour cette première réponse ! Il reste : Faut-il protéger les filetages (mâles et femelles) Faut-il protéger les bras du guidon indémontable ? Comment protéger les cuvettes de chemin de billes ? Faut-il nettoyer les pièces ? Faut-il les dégraisser ? Peux-t-on laisser en place les fils fixés à l'intérieur du garde-boue ? A+ | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Dim 13 Mai 2018 - 19:17 | |
| Bonsoir, Bon, pour les décalc', pas trouvé de solutions mais peut être en utilisant un solvant à carrosserie pour dissoudre la colle derrière le décalc..(attention de ne pas en mettre côté face sous peine d'enlever ce qui est imprimé!.Si c'est un décalc à l'eau...faire mariner deux ans pour que le decac se détache de lui même. Sinon pour ta culasse, je ne vois que de recharger à la baguette alu sur la sortie d'échappement et meuler le trop plein de soudure alu , puis finir à la lime douce.. Ou trouver le type ad hoc pour faire cela? peut être un carrossier ou ceux qui réparent les bennes de camions (BENALU) , benne qui doivent être réparée car selon ce qu'il transporte, les gravillons usent l'alu lors des déchargements...et les fonds se bouffent vite! | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Dim 13 Mai 2018 - 22:13 | |
| Merci à 2nis pour ses conseils concernant la culasse ... mais toujours (presque) aucun conseil concernant le sablage... | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mar 15 Mai 2018 - 11:31 | |
| Bonjour, Les conseils pour le sablage sont moins réactifs que pour d autres post...plus alléchants à regarder ! Effectivement! Je pense que la refection de sticker Honda cub doit exister et il ne faut pas t embêter a les garder sur les élements a décaper..enfin..sabler/ grenailler. Peut etre la personne qui fait un décapage saurait te conseiller et préserver des éléments ?( emboitement par un tube plastique type electrique pour faire une protection mecanique des pieces a protéger..) Sinon en aucun cas laisser de faisceau électrique a l intérieur des gardes- boue..il faut tout enlever! Courage donc! Ps. Les cuvettes des billes de direction se démontent et se changent..
Dernière édition par 2nis le Mar 15 Mai 2018 - 11:43, édité 2 fois | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mar 15 Mai 2018 - 11:33 | |
| Ai trouvé cela:
https://www.google.com/search?ie=UTF-8&client=ms-android-orange-fr&source=android-browser&q=sticker+honda+cub#imgrc=ZC04ryUinkbm5M:
Ou cela:
https://www.google.com/amp/s/www.motorkit.com/fr/autocollants-stickers/19545-paire-d-autocollants-stickers-metal-old-style-pour-reservoir-honda-cub-c50.html/amp/ | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
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| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mar 15 Mai 2018 - 13:10 | |
| Merci bien pour les infos! Pour les stickers (métalliques) je vais : 1) essayer de les décoller 2) les protéger par plusieurs couches de scotch, 3) et s'ils sont foutus acheter ceux qu'on trouve sur le net ! Et pour ma culasse, je vais essayer de la réparer avec du Mastic Epoxy spécial aluminium QUIKSTEEL : je vous dirai si ça marche ! Et pour le fun, il me manque encore les réponses : Faut-il nettoyer les pièces ? Faut-il les dégraisser ? A+ | |
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MAK Expert
Nombre de messages : 590 Age : 64 Ville/Département : 89 ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mar 15 Mai 2018 - 13:26 | |
| Pas vu ce sujet... - Chronoyam a écrit:
- Merci Alain pour cette première réponse ! Il reste :
Faut-il protéger les filetages (mâles et femelles) oui Faut-il protéger les bras du guidon indémontable ? oui Comment protéger les cuvettes de chemin de billes ? Démontage, sinon bourrer le tube avec du papier et remplir les cuvettes à la "choucroute" après huilage Faut-il nettoyer les pièces ? non Faut-il les dégraisser ? C'est mieux mais sans trop fignoler, il faudra de toutes façons dégraisser avant de peindre. Ne pas laisser de cambouis difficile d'accès Peux-t-on laisser en place les fils fixés à l'intérieur du garde-boue ? non
A+ Après, il y a sablage et sablage. Le but est d'avoir un aspect de surface pas trop éloigné de l'origine. Question de pression, de débit, de buse et d'abrasif. Eviter par exemple le Rugos gros grain qui tend à "cratèriser" la tôle qu'il faut ensuite poncer. Sinon, grosse consommation de primaire et protection antirouille moins bonne. Perso, tôles fines, cadres et éléments de carrosserie en acier: buse de 3 ou 4 mm, environ 40 m3/h à 4 ou 5 bars et abrasif Garnet 80 ou 100. Si c'est vraiment dur, poudre de verre.
Dernière édition par MAK le Mar 15 Mai 2018 - 14:02, édité 1 fois | |
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Chronoyam pilier du forum
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mer 16 Mai 2018 - 10:12 | |
| Toujours nettoyer et dégraisser les pièces: Tu useras moins de produit que ce soit pour sabler, peindre, etc. | |
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Chronoyam pilier du forum
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| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Sam 19 Mai 2018 - 12:12 | |
| Culasse cassée : J'ai réparé à la soudure à froid haute température, avec comme guide une douille de 14 mise au diamètre avec su scotch et bien graissée. Je ne suis pas mécontent du résultat, encore un peu de ponçage et à terme peinture du moteur en noir mat HT A suivre .... | |
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gazo Expert
Nombre de messages : 602 Age : 60 Ville/Département : Massy / 91 ma moto: : Yamaha FZ6 S2 année 2010 Date d'inscription : 25/02/2013
| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Dim 20 Mai 2018 - 22:51 | |
| Salut, J'ai bien peur qu'avec les vibrations du moteur que la soudure ne tienne pas, mais comme tu dis affaire à suivre Bon courage dans ta restauration | |
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Chronoyam pilier du forum
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Chronoyam pilier du forum
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| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Sam 28 Juil 2018 - 13:46 | |
| Bien ! mes petits-enfants étant partis, je vais pouvoir continuer la restau du Cub .... Les pièces métalliques étant repeintes, au menu : réfection des quelques pièces en plastique Bien sûr elles n'ont pas rouillé mais elles sont vraiment défraichies. Je me propose d'employer la méthode suivante : 1) nettoyage et ponçage + réparation à l'araldite des quelques fissures et déchirures, 2) un coup de chiffon avec acétone, 3) apprêt en bombe "spécial plastique", 4) ponçage fin 5) peinture à la bombe (la même que pour le cadre). Merci de me dire si c'est OK ou s'il me manque une étape .... | |
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Stephan Ar CG Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2085 Age : 47 Ville/Département : Douarnenez 29 ma moto: : Viragoconfort XV 125 S / 2001
Motoconfort CM40 Deluxe / Cyclo de 1973. Date d'inscription : 19/04/2013
| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Sam 28 Juil 2018 - 14:11 | |
| Un e icône sur la voie de la résurrection. | |
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Chronoyam pilier du forum
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| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Sam 1 Sep 2018 - 21:18 | |
| Bon, la restauration se poursuit benoîtement Les peintures (métal + plastique) sont terminées et tant mieux car j'en ai ras la casquette de décaper, limer, frotter, meuler, poncer, etc.... Pour les roues, j'ai finalement décidé de mettre le métal à nu et de les repeindre avec de la MotiP spéciale jantes : bien sûr c'est moins bien que le chrome mais le résultat n'est pas si moche ! Par contre, j'ai presque fini de récupérer le pot chromé ! Le moteur est prêt, les carters sont polis et le cylindre peint en noir mat HT. Cette semaine j'attaque enfin des choses beaucoup plus intéressantes : reconstruction et remontage d'une pieuvre électrique correcte, remontage de la direction, etc. Ci-joint quelques photos .... bien sûr je ne me donne aucun objectif de date pour terminer Suite au prochain épisode ! | |
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Chronoyam pilier du forum
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Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Dim 30 Sep 2018 - 16:55 | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
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xav Admin
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| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mer 17 Oct 2018 - 17:54 | |
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2nis pilier du forum
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| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 Mer 17 Oct 2018 - 19:32 | |
| Oups..en retard de lecture..zouli ce cub restauré...bien entendu celui de Patrick ,pas celui de fatal scrambler..!! | |
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| Sujet: Re: Restauration Honda C50 de 1970 | |
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