Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pour caler la distribution de la D45

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

Pour caler la distribution de la D45 Empty
MessageSujet: Pour caler la distribution de la D45   Pour caler la distribution de la D45 EmptyLun 14 Mai 2018 - 20:57

Bonsoir à tous

concernant ma D45 en cours de remontage du moteur il me reste à caler distribution.

j'ai fait le calage de l'allumage, réglé le jeu des soupapes mais suis un peu beaucoup perdu pour le calage de la distribution.

J'ai tous les accessoires et montage pour faire ( comparateur monté en tête de cylindre, pige de blocage du PMH, disque gradué des 4 temps avec position des Avance etc... de fixé sur le volant mais..... je n'y arrive pas!!!
pb pour avoir la bascule des 2 soupapes en PMH ,; je l'ai eu mais je n'avais plus AOA à 34°

Existe t'il une méthode pour commencer soit en PMH ou PMB ?????
Pour résumé c'est la galère!!! ausi je demande de l'aide , il existe sans doute une astuce simple.

Merci de bien vouloir m'indiquer vos méthodes, ce serait sympa.

Bonne continuation à tous
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1553
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Pour caler la distribution de la D45 Empty
MessageSujet: Re: Pour caler la distribution de la D45   Pour caler la distribution de la D45 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:41

Bonsoir gabget, ton moteur tu l'avais entièrement démonté ?, si oui il faut recaler le pignon de l'arbre à cames avec le vilebrequin, en principe il y a des repères au niveau des dents, si tu ne l'avais pas démonté la distribution ne peut pas être décalée.
Max
Revenir en haut Aller en bas
gabget
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 74
Ville/Département : Vigneulles les hattonchatel/55210
ma moto: : Motobécance 125 1956
Date d'inscription : 25/07/2017

Pour caler la distribution de la D45 Empty
MessageSujet: Re: Pour caler la distribution de la D45   Pour caler la distribution de la D45 EmptyLun 14 Mai 2018 - 21:56

Bonsoir Papi Max

merci pour ta réponse .
En effet j'avais tout démonté, remplacement du vilo qui était hs, remplacement de la roue came qui était archi rouillée.
Tout est décalé en effet et il n'y a aucun repère, d'autant plus que le nouveau vilo vient d'un vendeur X et le pignon came vient d'un vendeur Y, alors tu vois c'est le mélange des races !! et sans aucun repère!!

je voudrais savoir comment commencer car ce n'est pas évident car il faut positionner la roue came lorsque les soupapes sont fermées car difficile de pousser sur les basculeurs tout en ayant déjà mis en place le pignon de vilo mais c'est jamais la bonne position!! un peu le binz pour moi ancien électricien.
Il doit y avoir une astuce , méthode???

merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour caler la distribution de la D45 Empty
MessageSujet: Re: Pour caler la distribution de la D45   Pour caler la distribution de la D45 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour caler la distribution de la D45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» distribution...de courrier.
» Distribution Suzuki GN 250
» calage distribution d45s
» MZ 125 TS d'Alex16 [TERMINEE]
» Extracteur de pignon de distribution

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: