|
| Et pourquoi pas une mZ...... | |
| | Auteur | Message |
---|
MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Et pourquoi pas une mZ...... Mar 12 Juin 2018 - 18:13 | |
| Salut à tous. depuis quelque temps je m'intéresse aux 2T. avant j'étais récalcitrant car souvent plus de 15cv, des moteurs demandant beaucoup d'attentions, et plus jeune j'ai envoyé paitre mes amis roulant en MBK51, cagiva Mito et autre honda NSR dont j'en avais marre de refaire la segmentation 2 fois par an en moyenne. puis bon, faire son mélange j'ai bien connu pour la motoculture, et franchement avoir toujours un jerrycan d'avance au millieu de l'apart....c'est assez moyen comme déco. enfin, ça c'était avant que j'achète le dernier Peugeot 103 fabriqué à mademoiselle, car du coup...."j'ai" un jerrycan qui trone dans le studio. je possède un café racer skyteam ACE125 avec lequel je roule beaucoup et je m'éclate franchement.
puis l'autre jour je me suis dit : finalement tu n'as pas le permis, mais sur sais faire du 2 roues (20.000 km déjà avec ma 125). mademoiselle aime assez ça avec son 103, t'as le mélange, tu aime les vieux clous.......alors pourquoi ne pas prendre un 2 roues quit à ce qu'il soit 2 temps sur lequel tu peux rouler à 2 avec des bagages histoire de se faire un roadtrip. du coup pour les 15cv, pour ne pas dépasser et avoir une assurance peut chère, va falloire taper sur du vintage. et c'est là que je suis allé voir 2 potes qui sont des grands motards (des mecs qui seule une jambe cassé peut les arrêter et qui ont de la bouteille.
voici la conversation que j'ai eut avec eux. tien, je cherche à acheter un tromblon pour faire des virés à 2. ha chouette, t'as quelque chose en vue ? je pensais à une MZ TS ou ETS. non, mais franchement t'as peut de rien toi....dans le genre pas fiable tu ne pouvais pas faire mieux. sinon, je pensais à une Harley davidson AMF 125 SXT ........pas fiable pas fiable, la MZ.....faut voir, ça reste une bonne petite machine mine de rien une fois que tu t'es fait au style.....
donc en gros...... j'ai compris que la MZ serait un cran au dessus.
de là, mes questions car je trouve un peut tout et son contraire en 125 quelle est la différence entre la TS et la ETS ? les pièces se trouvent elles facilement ?
niveau fiabilité, il en ressort quoi de nos jours ? est il possible de faire 1000 bornes dans le WE avec ? un modèle est il plus fiable que d'autre ? hors ETZ et moderne...... | |
| | | MAK Expert
Nombre de messages : 590 Age : 64 Ville/Département : 89 ma moto: : Hyosung Karion
ETZ 125 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une mZ...... Mer 13 Juin 2018 - 13:40 | |
| Bonjour, J'ai une ETZ et je connais moins bien les séries ETS et TS. D'autres en parleront mieux que moi. L'ETS (chameau) est la version qui a précédé la TS. Points communs: circuit en 6V, pas de pompe à huile, pas de réglage de ralenti d'origine. Architecture moteur, je pense qu'il y a des différences. Dans la série TS, je crois qu'il y a eu deux versions moteur: vilo lubrifié par la boite et graissage par le mélange. Donc position des spis diférentes. Maintenant , il ne faut pas oublier que ce sont des utilitaires conçues dans les années soixante. Fiabilité: dans la mesure où on les utilise pour ce qu'elles sont, elles ne sont ni plus ni moins fiables qu'autre chose. Surtout pour les TS, on trouve quasiment toutes les pièces en refabrication. Attention à ne pas lésiner sur la qualité des pièces neuves, certaines de qualité nettement moindre que l'origine. Le gros point faible est le circuit électrique (allumage batterie/bobine), qu'on peut largement fiabiliser pour pas cher avec de l'électronique moderne. Voilà, c'est tout ce qui me passe par la tête pour l'instant... | |
| | | Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une mZ...... Mer 13 Juin 2018 - 18:35 | |
| Les MZ ETS et TS sont assez proches, quelques détails techniques les diffèrent, réservoir selle ect.., Pour rouler un peu la dernière évolution de la TS est préférable, grosse fourche et vilo renforcé.
L'ETZ est bien aussi car plus évoluée, graissage séparé, circuit 12V, frein à disque, pour les grands gabaris, elle est moins confortable que la TS.
En ce qui concerne la fiabilité, si tu veux faire 1000 borne dans le week end il faut d'une part un moteur remis à neuf, faut pas espérer faire ça avec un moteur vieux de 40 ans et un circuit électrique irréprochable notamment en ce qui concerne le circuit de charge, l'adoption d'un régulateur électronic de qualité est quasi indispensable. L'idéal étant le montage d'un système complet Powerdynamo disposant d'un allumage électronique fonctionnant sans l'aide de la batterie, Quinze ans que je l'utilise et jamais une panne, par contre c'est assez cher, environ 300 balles.
Pour le reste avec des roulements de qualité, et un montage soigné le moteur ne tombera pas en panne, il faut quand même garder à l'esprit que le vitesse maxi est d'environ 95 km/h et si tu roule 300 bornes à 80/90 c'est presque à fond et dans ces conditions la mécanique souffre et durera moins longtemps. _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
| | | MEREIN Expert
Nombre de messages : 451 Age : 44 Ville/Département : 63 ma moto: : Skyteam ACE Date d'inscription : 18/03/2015
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une mZ...... Mer 13 Juin 2018 - 20:58 | |
| ok, ça me conforte dans mes idées. Il est évident que je ne vais pas me taper 1000 bornes d'une traite, mais fiabiliser l'engin avant. l'ETZ j'aime pas. le préfère la ligne du TS
et niveau conso, ça donne quoi pour me faire une idée ? j'ai à l'esprit les conso gargantuesque des NSR et Cagiva 125 de 36cv.... | |
| | | Jef Big chef pilier
Nombre de messages : 4253 Age : 67 Ville/Département : Morvan 58 ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une mZ...... Mer 13 Juin 2018 - 23:25 | |
| En 125 4L maxi mais c'est souvent moins _________________ Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie Jef https://made-in-zchopau.webnode.fr/ https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/ | |
| | | le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une mZ...... Sam 16 Juin 2018 - 22:21 | |
| | |
| | | MEREIN Expert
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une mZ...... Sam 16 Juin 2018 - 22:35 | |
| bon, ok. mais moi, c'est du 125, donc exit les 250.
me reste à convaincre mademoiselle sur les charme de la "belle" | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et pourquoi pas une mZ...... | |
| |
| | | | Et pourquoi pas une mZ...... | |
|