Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Restauration Ravat A48 (une de plus)

Aller en bas 
+2
régis 1934
Curulasse
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ravat A48 (une de plus)    ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 EmptyJeu 20 Sep 2018 - 22:02

Merci jules, j'aimerais bien ouvrir le bas moteur. Un ami a peut-être le premier arrache, je vais voir avec lui. Quant au deuxième, il n'y en a pas de plus .. conventionnel qui fasse l'affaire? scratch
Voici quelques photos de l'ouverture de l'embrayage. Les 2 disques à liège ont des dimensions de lièges différentes, pourtant sur la RTM, elles semblent identiques, quelqu'un peut me confirmer que c'est normal?
Les lièges ont également du être changés car sur le premier disque, ils sont plus gros et grossièrement retaillés puis posés sur le disque de contrepression... D'où le fait que quelques uns ont du carrément glissés dans la cloche (et il en manque au moins 3 qui ont disparu??) Le dernier disque de contrepression était collé au fond de la cloche, mais sorti sans mal en passant deux mini tournevis dessous
Malheureusement dans mes boites de liège d'époque je n'ai pas ces dimensions là (à voir mais, je pense que je n'ai que du terrot) donc bon je vais voir si je trouve ça quelque part
Si un bon plan pour les segments et les lièges, je suis preneur  Wink

ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Emb110

ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Emb210

ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Emb410

ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Emb310
Revenir en haut Aller en bas
lasaucias
Chef mecano
Chef mecano



Masculin Nombre de messages : 189
Age : 52
Ville/Département : alpes-maritimes
ma moto: : monnet-goyon zs3 1926

Date d'inscription : 01/01/2017

ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ravat A48 (une de plus)    ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 EmptyVen 21 Sep 2018 - 21:28

Tu doit trouver chez macadam ou chambrier pour les lièges et pour les placer tu utilises un peu d'eau boullie...
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ravat A48 (une de plus)    ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 EmptySam 22 Sep 2018 - 15:27

Ben justement, très déçu de mes dernières commandes chambrier, qualité grosse m... Et Macadam jamais essayé mais j'ai peur que ça soit pareil Sad
Par contre, quelqu'un me confirme que c'est normal que mes 2 disques à lièges soient différents? Sur la RTM, on dirait bien que c'est les 2 mêmes normalement...
Revenir en haut Aller en bas
jules91
Bidouilleur
Bidouilleur
jules91


Masculin Nombre de messages : 94
Age : 46
Ville/Département : 91
ma moto: : solex 5000 1971
ravat a48 1950
Date d'inscription : 10/04/2016

ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ravat A48 (une de plus)    ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:32

moi, tout les disques sont identique.
pour les lièges, je ne peut pas t aidé, j ai eu la chance d en trouvé sur le bon coin, disque neuf avec lièges monté...le vendeur ne savais pas que c était pour ravat.

pour les segment, pareil, un vendeur du bon coin en donnant les cotes.

je n ai rien trouver de spécifique au ravat chez les marchands

j ai des disques sans lièges en rab si tu as besoin.


Dernière édition par jules91 le Dim 23 Sep 2018 - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Curulasse
mécano
mécano
Curulasse


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 25
Ville/Département : 34
ma moto: : Ravat A48 1951
Alcyon BMA Zurcher AS2
Date d'inscription : 28/05/2018

ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ravat A48 (une de plus)    ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 EmptyDim 23 Sep 2018 - 21:37

Au final les 2 disques sont biens les mêmes, mais ils avaient mis des lièges de taille différente d'un disque à l'autre, alors j'ai cru que les trous étaient plus gros pleur :laught: Je vais jeter un oeil sur Leboncoin aussi, sinon j'essaierai d'envoyer un mail à chambrier/macadam, en espérant que pour du liège je risque moins la qualité merdique qu'avec les caoutchoucs nuts
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Restauration Ravat A48 (une de plus)    ravat - Restauration Ravat A48 (une de plus)  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Restauration Ravat A48 (une de plus)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» restauration ravat a48
» Restauration Ravat A48 125cc
» restauration ravat type 54
» RéNO Ravat
» Ravat 175 B8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: