Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
| Sujet: Restauration plaquette d'identification Mar 4 Sep 2018 - 13:21 | |
| Bonjour, Le gars qui m' fait le sablage a mal protégé ma plaquette (il s'en est excusé) et à présent, bien que légalement OK, elle est toute moche : le fond noir est en partie enlevé. Y-a-t-il un "truc" simple pour lui redonner sa couleur d'origine ? Merci. | |
|
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1882 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Restauration plaquette d'identification Mar 4 Sep 2018 - 14:38 | |
| Pas de bol...et pas simple a rattraper! Cette plaquette rivetée s enlève car maintenue par des rivets en forme d hélice qui viennent faire un " filetage" dans la tôle amboutie..lors de la fixation de la plaquette.je l avais retirée en remise apres thermolaquages du cadre de mon Suzuki T125.. Il me semble avoir vu des plaquettes neuves de chez Honda sur le web et vais essayer de retrouver le site..bref..le lien. Me demande s il n en vendait pas sur un site honda cub dans les pièces détachées..!? Le soucis après : trouver des lettres a frapper pour avoir un fini impeccable.!!. A défaut, pinceau tres fin et moulte patience pour remettre de la peinture ou il faut..
https://www.google.fr/search?ie=UTF-8&client=ms-android-orange-fr&source=android-browser&q=plaque+honda+cub+70#imgrc=44i0J-j7sc0PmM: | |
|
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1882 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Restauration plaquette d'identification Mar 4 Sep 2018 - 14:43 | |
| Sinon il y a la plaque de la 750 four écrite en français..et qui correspond a tous les modèles( cub compris ), mais pour se faire du beurre sur le dos des petits restaurateurs, on dit que cette plaque ne va que sur les 750...!!!.il y a juste a mettre la bonne cylindrée....!! https://plaque-de-cadre.fr/fr/honda/21-plaque-750-four-honda.html | |
|
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
| Sujet: Re: Restauration plaquette d'identification Mar 4 Sep 2018 - 15:25 | |
| Ah oui 2nis, cette plaque, c'est exactement ce qu'il me faut ... mais quel prix J'avais tenté de la retirer avant le sablage mais avait renoncé car ce n'était pas des rivets pop et que tout était entièrement rouillé ! Merci donc, plus qu'à réfléchir, d'autant plus que la bécane est en cours de remontage donc la plaque moins simple d'accès .... | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restauration plaquette d'identification | |
| |
|