Salut,
Les pistons 2t et 4t n'ont rien à voir. Déjà a cause des segments qui sont complètements différents : en 2T, il y a des ergots qui empêche l'entrée des segments dans les lumières alors qu'en 4T, il n'y a rien puisqu'il n'y a pas de lumières...
Après, le poids, l'alliage, la forme, la hauteur de la jupe, l'épaisseur et la forme de la calotte, les segments, etc... sont différents.
Bref, cherche un piston 2T qui a les mêmes cotes que celui d'origine : même diamètre, même jeu piston/cylindre, même hauteur de jupe, même positions des butées de segments, même diamètre d'axe, même hauteur de jupe, même cote axe du piston/calotte. Ces 2 dernières cotes peuvent être différente de l'origine mais il faudra compenser par une cale ou un joint de culasse + ou moins épais.
Pour avoir des pistons, il y a barikit : http://www.barikit.com/export-tablas/pistones.htm
Mais il faut passer par un professionnel comme Dam sport pour commander :
http://www.dam-sport.net/ (j'ai jamais testé mais il parait qu'ils sont bien et qu'ils parlent français).
Voilà, en espérant que ça t'aura aidé.
Salutations.
Casério.