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| La Dresch c'est parti | |
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adiktokas Chef mecano
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| Sujet: La selle Lun 4 Fév 2019 - 13:30 | |
| Sans alternative pour ce poste, et surtout parce que celle d'origine était vraiment rincée, j'ai commandé un couvre selle neuf chez Chambrier (61€) après avoir désespérément cherché un rouge/bordeaux, j'ai opté pour un noir, en sur mesure à la couleur voulue, c'est vraiment trop ..... trop trop, c'est, en gros, le double + 1 A/R de port pour l'envoi de l'armature de la selle. Reçu ce matin, je lui ai reposé le logo Planor, après tout, ça en est toujours une, et voilà le travail, résultat très satisfaisant. Ce couvre selle va être en gros, une des seules pièces neuves de cette moto, avec 3/4 bricoles bien entendu pneus, câbles le rétro (je l'ai même mis dehors pour qu'il rouille un peu) les huiles, roulements, joints, mais franchement, le dessus de selle ça n'était ... pas possible, et puis m...e !!! mon postérieur le vaut bien J'ai aussi reposé le petit feu arrière .... mortel, avec l'ampoule d'origine et ...... qui marche (au multimètre, bien sur) A+ pour la suite / ma pâte à joints elle aussi est arrivée ..... enfin arrivée Patrick | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Mer 6 Fév 2019 - 17:32 | |
| Bon allez, aujourd'hui il fait un peu meilleur, donc ...... garage, je prépare un peu tout le bazar je fais un peu de propre sur l'établi et, go, et vas y que j'te colle, et vas y que j'te huile On continue, et vas y que j'te boulonne par ci, que j'te boulonne par là et quelques heures plus tard... c'est ti pas bô ça (en tous moi, j'chuis content, gros kiff) Demain au programme, fixation de la magnéto (là elle est juste posée dessus) donc calage de l'allumage, pose de la pompe à huile, réglage des soupapes et si tout se passe bien, il devrait retrouver sa place dans le cadre, il me manque juste un joint pour le coude d'échappement, j'ai l'ancien mais j'aimerais en mettre un neuf. Et des chandelles comme ça hein ...... z'en avez vu souvent des comme ça (Eyquem) et en + elle donne une superétincelle, c'est une 3 électrodes Amitiés à tous, Patrick | |
| | | Henri mécano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Mer 6 Fév 2019 - 18:09 | |
| Ça prend tournure J'ai été étonné sur le mine de ne voit aucune rondelle sous les écrous des goujons qui serrent les carters, d'ailleurs ils sont trop courts pour en loger une ??? | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Mer 6 Fév 2019 - 18:32 | |
| Des rondelles sur les carters, je t'avoue que j'en ai ajouté, les axes sont assez longs sur la mienne, en revanche ils ne sont pas tous de la même dimensions, j'ai vu ça en remontant, bien entendu, car je n'y avais pas fait attention au démontage.
Je ne rencontre pas de problème particulier, demain je devrais faire le calage de la magnéto, tu as mis combien d'avance à l'allumage, je vois un peu de tout et de rien là dessus, je suis habitué à mettre 11 mm sur les anciens moteurs, c'est aussi que mon pote a mis sur ces anglaises ????
Je lis que certains mettent 10 d'autre 15 ???? je suis perplexe ...... une idée plus précise ??????
Amitiés, Patrick | |
| | | Henri mécano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Mer 6 Fév 2019 - 18:42 | |
| Pour le moment je n'ai fait qu'un réglage bidon juste pour m'assurer que la méthode de réglage allait bien. En fait, d'une part je n'ai pas encore une rondelle pour ajuster le jeu axial de l'AAC, donc il faudra enlever l'entraînement de la magnéto pour la placer, d'autre part, je veux refaire un support de magnéto mieux fait qui le bricolage qu'il y avait à l'origine et d'autre part encore la magnéto qui sort de réfection ne fonctionne pas bien: la puissance de l'étincelle diminue fortement quand on met l'avance maxi, (problème de calage par rapport à l'arrachement) elle a été renvoyé à l'atelier. Le reste de la moto avance lentement, hier avec le copain, son propriétaire, on a amené plein de pièces au nickelage, donc pas d'essai de moteur avant le mois de mai . Sion pour le réglage je règlerai à zéro en avance mini et les essais diront si ça va bien. | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Pour Henri Jeu 7 Fév 2019 - 11:50 | |
| Bonjour, message à l'attention d'Henri Tu as peut vu ce doc sur le wouaibe, si ça pet t'être utile Amitiés, Patrick | |
| | | Henri mécano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Jeu 7 Fév 2019 - 12:06 | |
| Merci, je vais traduire les mm en degrés pour voir si j'ai le même diagramme de distribution. Par contre les 4800 t/mn, m'étonnent beaucoup sur le 350 cc | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Jeu 7 Fév 2019 - 13:08 | |
| 4800 t/mn un peu comme toi je n'avais d'ailleurs pas fait gaffe au régime du 350 Peut être que sur cette ligne ils parlent du bicylindre Dresch (un 500 l'un derrière l'autre) puisque le moteur n'est pas spécifié dans la première colonne, et ce moteur, n'est pas un MAG. Ce tableau que j'ai trouvé traites des moteurs Dresch, ce 500 en fait peut être partie ? | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: En forme aijourd'hui Jeu 7 Fév 2019 - 18:03 | |
| Ouaipp, aujourd'hui, la patate, une des rares fois où je vais au garage toute la journée, d'habitude, j'y consacre plus facilement des après midi (souvent des petites), mais je veux avancer et puis ce moteur .... là ..... sur l'établi, bon OK j'aime bien, c'est beau, mais ............ c'est pas sa place. Je me dis aussi que finalement, replacé dans son cadre, le cadre me servira de support moteur, donc, allez hop, c'est parti j'en profite pour mettre un coup de bombe sur la pipe d'admission, sur l'embase du reniflard, sur la colonnette du poussoir d'admission allez ousst, à ta niche. Donc, j'en ai profité pour refaire le plein de graisse semi liquide de la boite, repositionner le moteur, remettre les chaines primaire et secondaire avec les caches, remonter la dynamo, pour ce truc, heureusement que j'ai fait des photos avant de démonter, le ressort de rappel, l'articulation de la dynamo .... un casse-tête chinois. J'ai aussi repositionné la magnéto, là .... franchement .... on dit souvent que dans le temps ils travaillaient bien ...... euhh là, permettez moi une appréciation un peu moins élogieuse, je ne parle pas de la réparation de la platine qui elle, donne toute satisfaction, si ce n'est l'esthétique des soudures, l'échappement lui aussi a retrouvé sa place (avec un joint neuf, siouplait). Comme le moteur est en place, demain je vais pouvoir tranquillement faire le calage de la distribution, mais aussi monter les câbles, et ............. arrêter là, mes petits enfants arrivent et ça ......... c'est bien plus important que tout, et puis, il m'arrive aussi de saturer, faut savoir faire un break. La suite en images, bien amicalement, Patrick P.S. Si vous saviez les frayeurs que je me fais en me disant bor..l où est ce que j'ai mis ceci, où est ce que j'ai mis cela, alors que tout est rangé dans des boites, des petites, des grandes des transparentes et tout et tout, bref, j'ai rebaptisé quelques oiseaux avec des nouveaux noms, nom di-diou d'nom di-diou | |
| | | Henri mécano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Jeu 7 Fév 2019 - 18:34 | |
| Avant le premier démarrage de ce type de moteur graissée à huile perdue il faut mettre un peu d'huile au fond du carter, mais je n'ai trouvé que des infos variables et pas forcément fiables sur la quantité, on dit parfois la valeur d'un verre, certains se contentent de régler le débit d'huile au max pendant un "certain" temps .... Je pencherais pour le verre... Pour un premier démarrage il est bon de travailler en extérieur et même avec un extincteur à proximité, car un retour est vite arrivé, si tu vas sur le forum Terrot tu verras un gars qui a foutu le feu à sa moto en démarrant le 250 MAG de sa réplique d'ancêtre. | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Test huile Jeu 7 Fév 2019 - 19:26 | |
| Justement Henri, afin de tester mon ouvrage, j'ai mis dedans 20cls d'huile, de la 50 mono-grade, c'est celle que je vais utiliser pour ce moteur, je voulais déjà, sans que le moteur ai tourné savoir si l'étanchéité est enfin au rendez vous, et pour le moment, ça semble concluant. Pour les démarrages de ces tromblons, notamment les premiers, tu peux compter sur moi, c'est, bien entendu dehors que ça se passe, sur ce point, nous sommes d'accord, je suis d'autant plus vigilent que mon atelier est un garage en bois, donc tu vois, nous sommes bien sur la même longueur d'ondes. Demain, réglage des soupapes, ça sera donc un premier "dégrossi" à froid, je vais lui mettre un peu comme sur mes BMW 0,20 à l'admission 0,30 à l'échappement, je peaufinerai ensuite quand elle aura tourné, et refroidi. Pour le calage de l'avance, je vais faire comme je fais en général sur des trapanelles, ça correspond d'ailleurs à ce qui est donné dans le tableau que j'ai passé tout à l'heure. Si ton joint de silencieux (à la sortie de la culasse) fait, ou devrait faire, 45 extérieur, va chez Yamaha, j'en ai monté un qui vient de chez eux, le mécano n'était pas bien sur mais semble dire qu'il vient d'un 500XT je ne serais pas étonné, j'en ai retapé une il y à quelques semaines. To be continued, Patrick | |
| | | Henri mécano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Jeu 7 Fév 2019 - 20:51 | |
| Je suis sûr que même d'ici à Montpellier j'entendrai un "poum poum" joyeux après un seul coup de kick | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Jeu 7 Fév 2019 - 20:59 | |
| Tu m'étonnes, chaque fois c'est pareil, je redémarre une mob, je suis heureux comme si j'avais avalé un clown. En fait Henri, rien ne me fera plus plaisir Henri, mais il va y avoir un petit délai, je bricole encore un peu demain et ensuite pour huit jours, je fais "Papi" après tout, cette moto, je la connais depuis une dizaine d'années, je l'ai attendu tout ce temps avant que son propriétaire ne me la vende, je peux bien attendre huit jours de plus. Promis, dès qu'elle tourne, je vois comment faire une "tite" vidéo. | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Branché ou câblé ?? Ven 8 Fév 2019 - 19:14 | |
| Opération câblage, je sais que depuis un moment les d'jeunnss disent, "t'es branché" et benh moi aujourd'hui non, je fais dans le rétro, je me suis câblé, j'aime bien ce travail, j'aime redonner vie aux pièces mobiles qui font que ta mob ""é-marche .. ou .. é-marche pas" J'ai pris chez Chambrier, les câbles gaz et starter (à souder) 16€ les 2 oupps, le reste vient de chez le marchand de vélo di coin et de chez Casto 12€ le tout (4 câbles) d'ailleurs au rayon vis, clous, câbles, chez Casto-roro, ils ont des serres câbles qui rentrent pile/poil à la poignée (comme sur une BMW série K pour les initiés) c'est un peu un jeu de patience ...... et oui, quand c'est coupé ..... c'est coupé. Mon marchand de vélo m'a aussi filé des petits embouts de câbles à pincer, c'est ce truc que tu mets au bout du câble quand tu l'as coupé, qui évite que ça se détortille, ça fait propre, j'aime ça. Bon .... arrivée des deux p'tits enfants dimanche et pour 8 jours, donc, travail de "Papipat" obligatoire, la suite vers le 18/19 Amitiés à tous, Patrick | |
| | | Henri mécano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Ven 8 Fév 2019 - 20:59 | |
| Par contre si tu veux jouer à souder ou plutôt braser à l'étain des embouts, il ne faut pas de câbles en inox, l'étain n'accroche pas, sauf si on a le bon fil d'étain et le bon flux, tous deux introuvables en petite quantité. | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Ven 8 Fév 2019 - 21:36 | |
| J'ai fait un peu comme d'hab, un coup de produit magique décapant, un coup de soudure à l'étain et allez...zou 😉 | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Sam 9 Fév 2019 - 22:37 | |
| J'ai quand même cet après midi posé le réservoir pour voir si les câbles sont bien à leurs places faut que je déplace celui de gaz et de starter, ça coince un chouilla, mais c'est 2 fois rien. Il faut aussi que je fasse une rallonge au fil du feu arrière, il était déjà trop court et ...... il ne s'est pas rallongé tout seul. A+ / Patrick | |
| | | Henri mécano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Lun 11 Fév 2019 - 17:39 | |
| Tu 'avais demandé une photo du bouchon de vidange: voicin c'est du 10x150 | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Lun 11 Fév 2019 - 18:38 | |
| Curieux, le mien ..... c'est du 9 mms (pas du parabellum:laught:) | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Lun 11 Fév 2019 - 22:05 | |
| La Dresch ..... validée par Adam, mon petit fils | |
| | | Pepejules Big chef pilier
Nombre de messages : 4494 Age : 78 Ville/Département : Fontenay le comte 85200 ma moto: : MZ TS 125 1981 Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Mar 12 Fév 2019 - 22:17 | |
| _________________ pépéjules un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Mar 12 Fév 2019 - 22:20 | |
| N'empêche que ça me fait penser à un truc... Quand il aura 20 ans, elle, elle en aura 100... Houlala..... | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: Petite question Mer 20 Fév 2019 - 19:23 | |
| Salut les p'tits z'amis De retour (ou presque) sur la Dresch, je dis presque, parce que je fais d'abord la révision du K75 BMW d'un pote. J'ai un petit détail qui me turlupine depuis un moment, je le soumets à votre expérience et à votre sagacité, j'ai sur ma mob une petite dynamo sur le côté du moteur, elle est entrainée directement sur la sortie côté chaine primaire elle se débraye un peu comme sur un vélo, elle porte un petit couvercle qui lui même porte un petit feutre, et, une fois enlevé, je vois un peu comme la gorge d'une poulie mais bien entendu, à cet endroit, il n'y à rien d'autre, donc ma question, est ce que ça sert à y mettre de l'huile ? quand ? combien ? je ne comprends pas à quoi sert cette gorge elle semble en laiton, je dois vous paraitre idiot, mais quand on ne sait pas ..... et benh .... on ne sait pas. Amitiés, Patrick | |
| | | Henri mécano
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| Sujet: Re: La Dresch c'est parti Jeu 21 Fév 2019 - 8:25 | |
| Je me risque dans une idée d'explication: - On voit sur l'extérieur un aimant en fer à cheval donc l'électricité est produite par le "truc" qui tourne. - je pense qu'il s'agit d'un alternateur et non d'une dynamo, ce qui tourne est un simple solénoïde dont une extrémité est reliée à la masse et l'autre à la borne extérieure, par l’intermédiaire d'un système collecteur continu et charbon. Je pense que ce que tu vois c'est la bague collecteur et qu'il y a un charbon à l'opposé de la fenêtre que tu as ouverte. La connexion du solénoïde à la masse serait faite par un autre moyen comme un balai qui appuie sur l'extrémité de l'axe , mais certainement pas par les paliers ? | |
| | | adiktokas Chef mecano
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| Sujet: On s'y recolle Mer 27 Fév 2019 - 18:29 | |
| Salut la meute Bon, j'ai repris un peu de travail sur la bête, changé le pneu avant (enfin) remonté la tringlerie de boite de frein, réglé les soupapes, ressoudé un repose pied, graissé les roulements de roues (j'avais oublié) reste à caler l'allumage, j'ai juste positionné la pompe à huile pour les photos. Je vais avoir à nouveau une interruption de quelques jours, mais ...... ça va péter bientôt c'affaire Amitiés, à tous, Patrick | |
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