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| Vieille HONDA XR de 1980 | |
| | Auteur | Message |
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OLDHONDA
Nombre de messages : 6 Age : 44 Ville/Département : SEINE ET MARNE ma moto: : HONDA 1980 - XR 125 (Scarlette)
Conductrice passionnée de moto, et désireuse d'apprendre à bricoler sa Scarlette ! Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Vieille HONDA XR de 1980 Mar 28 Avr 2020 - 18:29 | |
| Bonjour à tous, Je suis nouvelle sur ce forum en raison d'une vielle et intrépide dame (quand son état le lui permet...) de chez Honda que j'ai récupéré il y à un an. Voici les informations nécessaires dans le cadre de la problématique rencontrée (en espérant que des fins connaisseurs pourront m'apporter de l'aide dans sa réparation, afin que je puisse profiter des beaux jours avec elle (confinement terminé bien entendu...)). Modèle : HONDA de 1980 XR Ce qui à été fait : -Kit chaine -Vidange et nouvelle huile moteur (10W40) -Nettoyage étrier de frein avant -Bougie ngk Ce qu'il faut encore faire d'après un mécanicien : -Niveau carburateur -Amortisseur couple étrier arrière -Joint étrier de frein avant à surveiller -Changement d'échappement Lorsque je tente de la conduire : -Ne tiens pas le ralentit (le moteur se stop si je ne mets pas des petits coups de gaz) -Je sens que le moteur chauffe vite et qu'elle ne supporte pas la chaleur -Le moteur s'arrête au bout de quelques dizaines de mètres. Il faut attendre que le moteur refroidisse et forcer le démarrage en mettant des gros coups de kick -De la fumée noire sort au niveau de la bande de pot d'échapement (point n°9 sur le schéma ci-joint). Voilà, vous avez une vue relativement globale de la situation. J'aime énormément cette moto, et je suis convaincu qu'avec encore quelques réparations et réajustements, elle roulera comme à sa sortie d'usine. De plus, comme ancienne, je suis aussi convaincue de sa fiabilité et de sa robustesse. Cependant, je ne suis pas mécano du tout, et je ne peux pas non plus mettre une somme astronomique dans la restauration de cette beauté. Merci par avance pour votre aide ! M (la conductrice) & Scarlette (le destrier) | |
| | | marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mar 28 Avr 2020 - 18:48 | |
| Aller ,les pros du petit mono Honda , y'a besoin d'aide ici _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
| | | didier17 Expert
Nombre de messages : 838 Age : 67 Ville/Département : FONTCOUVERTE 17 ma moto: : 251ETZ
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| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mar 28 Avr 2020 - 18:48 | |
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| | | marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mar 28 Avr 2020 - 18:53 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
| | | OLDHONDA
Nombre de messages : 6 Age : 44 Ville/Département : SEINE ET MARNE ma moto: : HONDA 1980 - XR 125 (Scarlette)
Conductrice passionnée de moto, et désireuse d'apprendre à bricoler sa Scarlette ! Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Et vice et versa ... Mar 28 Avr 2020 - 19:03 | |
| Présentation faite après avoir exposé mon problème ... my bad ! | |
| | | marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mar 28 Avr 2020 - 19:07 | |
| Oui , mais tu vois les anciens ,ils se lancent ,mais savent pas où ils sont et pas toujours où ils vont _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
| | | trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mar 28 Avr 2020 - 20:20 | |
| Bienvenue, Oldhonda ! Je crois que ce pov' timono a besoin de surveiller sa tension; l'a les artères un peu bouchées... Un truc m'étonne, c'est que tu parles d'étrier pour un XR de 80; en principe, c'est tambour jusqu'en 83, et peu de gens ont fait la modif du passage en frein à disque... donc vérifie si le numéro de châssis correspond bien au numéro de cadre gravé sur la colonne. Ensuite, il y a des petits trucs à vérifier quand on récupère ce genre de machine; l'huile est nettoyée par un épurateur centrifuge; c'est un système qui marche super, mais qui, forcément, récupère toute la crasse du moteur. Donc c'est à nettoyer, côté embrayage ( ça peut se faire en couchant la moto sur le côté, sans vidanger, même si c'est pas super pratique... et en dessous, il y a la pompe à huile, pas facile du tout à démonter, on peut faire l'impasse en général, mais si ta moto chauffe, c'est le premier truc à démonter/nettoyer; le truc, c'est qu'elle est fixée avec des vis têtes fraisées cruciforme aux normes JIS ( Japan Industrial Standard) ... Si tu as un tournevis cruci d'une boite à outils de japonaise, tu peux tenter le coup, en mettant la mèche et en tapant dessus 2 - 3 fois pour exprimer ta volonté de démonter le truc, et faire le dévissage en appuyant très fort et en faisant tourner avec une clé à molette... Je te donnerai plus d'infos plus tard; faut que je finisse l'apéro, prenne mon gel hydro-alcoolique, mais surtout, si ça chauffe au point de caler, vaut mieux pas rouler... ... je vois qu'on est dans le post "dépannage" ; je pense que c'est plus une remise en route; ce serait bien si un modo pouvait déplacer dans les motos vertes ; comme ça, il y aura un post juste pour ta moto et on pourra avoir un historique de ce qui est fait... déjà une ébauche de plan, en espérant que le confinement t'autorise quand même l'accès au garage; Incontournables ou évaluation du boulot: - nettoyage de l'épurateur et de la crépine ( c'est mieux avec les bons outils); on vérifie s'il y a de la limaille et si elle est ferreuse ou pas - vérification/nettoyage de la pompe à huile ( c'est pas obligatoire, car c'est assez costaud, mais si le moteur chauffe,c 'est à faire, mais pas simple à démonter sans tournevis JIS) - vérification de l'usure de chaine de distribution - nettoyage carbu - pour toutes les interventions, se méfier énormément des pros, fuir les mécanos ou récupérer toujours "les pièces jugées HS par le mécano" - ne prévoir l'achat de la batterie qu'au dernier moment; on n'en a pas besoin pour démarrer Voilà, ouvres un nouveau post, et je rassemble les infos... A+, Christian -
Dernière édition par trialxls le Mar 28 Avr 2020 - 21:48, édité 1 fois | |
| | | marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mar 28 Avr 2020 - 21:45 | |
| Tu as raison , si ça gêne pas ,je glisse ce sujet dans moto verte _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
| | | trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mar 28 Avr 2020 - 22:11 | |
| Voici donc l'épurateur; c'est un cône qui tourne avec le vilo, l'huile passe au travers et est expulsée par le centre du couvercle, la crasse reste collée sur les bords... mais le couvercle est maintenu avec 3 vis cruci JIS; on peut s'en tirer avec une lame de tournevis de boite à outils japonaise, sinon, on a toutes les chances de foirer les têtes de vis avec un cruci européen... Pour bloquer le vilo, la RMT propose un chiffon, mais perso, je préfère une tige de laiton, ou une douille de plomberie écrasée... enfin maintenant, j'ai un pignon de boite. L'épurateur est assez fragile, alors pour débloquer les vis, même si on n'a pas du JIS, on peut faire un montage avec un serre joint, qu'on enlève dès que c'est débloqué; Il est plus facile , pour nettoyer l'épurateur, de le démonter complètement, avec la clé à ergots qui va bien. ... et on enlève toute cette crasse; il y a un joint qu'on arrive souvent à récupérer, ou à refaire en bristol Le couvercle de la pompe à huile est juste derrière, il se démonte facilement, mais après, la pompe est fixée avec deux vis cruci; soit tu as du tournevis JIS et tu peux tenter le démontage, soit il faut percer dans les vis avec des forêts à gauche... photos dans le prochain post...
Dernière édition par trialxls le Jeu 30 Avr 2020 - 7:42, édité 1 fois | |
| | | trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mer 29 Avr 2020 - 8:05 | |
| J'ai pas retrouvé de photos de pompe à huile encore vissée; sur le dernier moteur que j'ai démonté, j'avais pu le mettre sur le côté, j'appuyais très fort avec une lame de tournevis JIS de la boite à outil et le faisais tourner avec une clé à molette; j'ai pu sortir les vis... Sinon, sur les autres moteurs, j'ai cassé des lames de tournevis à frapper sans arriver au moindre résultat... puis un jour, je suis tombé sur des extracteurs de vis vendus dans les kiosques à gadgets en supermarché; ce sont des forêts "à gauche"; Il faut faire un cône avec un foret normal de 6 ou 8, histoire d'avoir un cône propre, puis on met le forêt "à gauche", on inverse le sens de rotation de la perceuse; ça vient tout seul. Ces vis, comme celles de l'épurateur, c'est bien de les remplacer par des têtes fraisées hexagonales creuses ; M5 x 12 ( TFHC M5X12 ACIER 10.9 Z.BLANC EF DIN 7991) pour l'épurateur et M6 x 25 ( peut être 30, je sais plus ) pour la pompe à huile; le serrage se fait du bout des doigts en utilisant le petit côté de la clé ( côté long planté dans la vis) ça ne va pas se desserrer, mais si c'est trop serré, au démontage suivant, c'est une vraie galère... Tu vas remarquer, une fois le carter démonté, les conduits d'huile avec des orifices; sur un moteur sans huile, on peut passer un bout de câble pour s'assurer que c'est pas bouché, un coup de WD40 quand les conduits font un angle, mais si la vidange n'a pas été faite, ce qui est pas mal, c'est une seringue avec des adaptateurs faits avec des bouts de durit ou de l'isolant de fil électrique ( la seringue fait aussi partie des outils indispensables pour le carbu)
Dernière édition par trialxls le Jeu 30 Avr 2020 - 14:27, édité 2 fois | |
| | | marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mer 29 Avr 2020 - 19:02 | |
| Ça s'appelle des embouts Phillips ce dont tu parles ,non?? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
| | | trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mer 29 Avr 2020 - 19:11 | |
| Non, cet embout là, c'est du pozidriv ; c'est plutôt bien vu quand on a ça en tête; ça s'appelle la pozidriv attitude... Il y a un schéma ici: https://www.ebay.fr/itm/Tournevis-cruciforme-en-T-Special-Japonaises-Norme-JIS-/281932004390
Dernière édition par trialxls le Mer 29 Avr 2020 - 20:01, édité 1 fois | |
| | | OLDHONDA
Nombre de messages : 6 Age : 44 Ville/Département : SEINE ET MARNE ma moto: : HONDA 1980 - XR 125 (Scarlette)
Conductrice passionnée de moto, et désireuse d'apprendre à bricoler sa Scarlette ! Date d'inscription : 28/04/2020
| Sujet: Scarlette survivra Mer 29 Avr 2020 - 19:27 | |
| Wow ! Merci pour ces explications et ces informations ! Je vais y jeter un coup d'oeil demain et vous prendrais pleins de photos afin de vous montrer un peu l'état et voir si j'ai bien compris ce qu'il faut que je démonte et nettoie. Ca m'a l'air plutôt complexe malgré tout ! Mais je semble être en présence de personnes plutôt calées et pédagogue Est-ce que le fait qu'elle broute et s'éteigne (comme si elle étouffait) peut-il être dû également au pot qui est percé et très calaminé ? (il faut que je puisse retrouver une pièce pour remplacer toute la ligne d'échappement, auriez-vous des références et des bonnes adresses à me recommander ?) Merci pour vos réponses ! | |
| | | trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mer 29 Avr 2020 - 19:50 | |
| C'est déjà arrivé, mais avec un pot vraiment très calaminé; en principe ça n'arrive pas... le broutage, ça peut être l'embrayage, une crasse dans l'essence, etc, mais pour l'instant, tant qu'il n'y aura pas eu un minimum de vérifications, faut pas en tenir compte... Non, c'est pas bien compliqué. Il y a juste quelques outils un peu spécifiques, mais pas chers, et qui facilitent énormément les choses. Je t'en ai déjà indiqué quelques uns, il reste une clé à filtre huile en métal, mais à modifier avec du clinquant de palette; j'en ai un pour XLS en rotor extesrne, et un pour XL à rotor interne; et pour finir de démonter le rotor, il faut une vis en pas fin, ou l'axe de roue AR ( je retrouverai plus tard le pas exact, qui se trouve chez Fix n vis ; c'est TH M14X35 PAS 150 ACIER 8.8 NOIR EF DIN 961... il faut retenir M14, pas de 150; il y a pas mal de roues de voitures qui utilisent ces vis) Le mono Honda peut paraitre compliqué, mais une fois qu'on est dedans, c'est assez simple, et c'est une super école de mécanique... pas de gros risques, en plus; on trouve pas mal de pièces d'occase ou même des chinoises adaptables. N'hésites pas à faire des photos; c'est souvent plus simple pour expliquer les choses.
Dernière édition par trialxls le Jeu 30 Avr 2020 - 7:52, édité 1 fois | |
| | | trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mer 29 Avr 2020 - 20:13 | |
| Si tu vas sur ta mob demain, tu peux en profiter pour regarder l'usure de la chaine de distribution; derrière le cylindre, il y a une vis tête 14 avec une autre vis vissée dessus en tête de 10, et si tu as de la chance, c'est sous un capuchon en caoutchouc... C'est le blocage de tendeur de chaine; un ressort pousse le tendeur et une tige; quand tu dévisses la vis de 14, tu libères la tige et le ressort peut pousser; c'est la procédure de réglage à faire au ralenti; on desserre, et on resserre... mais là, tu peux virer complètement la vis de 14; Si ta chaine est en état, le poussoir sera assez loin du carter; Mais si elle est usée, le poussoir va se rapprocher du carter: | |
| | | flo69 Chef mecano
Nombre de messages : 166 Age : 61 Ville/Département : rhone ma moto: : 175 TY de 1976
Moto guzzi V 50 de 1978
125 DTMX de 1988 Date d'inscription : 27/08/2016
| | | | trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Jeu 30 Avr 2020 - 8:40 | |
| Merci, j'ai pas trop de mérite; j'ai un élevage à la maison... | |
| | | trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Jeu 30 Avr 2020 - 9:38 | |
| Encore du boulot... le carbu: PD21A pour XLS ou PD52 pour XLR S'il n'y a pas de fuite d'essence au niveau du carbu, tu peux commencer, avant démontage, à vérifier le niveau de cuve; en principe, on n'y touche jamais, mais il y a toujours des bricolos qui tentent des "améliorations"... la procédure de réglage n'est jamais bien simple, aussi bien expliquée qu'à réaliser, alors autant éliminer le truc dès le départ; Tu branches une durit transparente sur la purge du carbu, tu ouvres le robinet d'essence, et tu dévisses la vis de purge; le niveau doit être 2-3 mm sous le plan de joint au niveau le plus bas: ici, il est un chouille bas, mais on peut dire que c'est OK Ce qui est étrange, c'est que même si la série XLS/XR/XLR s'est bien vendue, il est très difficile de trouver un kit de réfection complet. Le seul qui fait à peu près le boulot est celui de TBC, en éspérant que ce soit le même kit que celui vendu par le passé... c'était une boutique très bien, avec beaucoup de pièces et de conseils de qualité, mais on y trouve de plus en plus de pièces chinoises très bas de gamme; perso, je n'achète plus chez lui, mais souvent sur Aliexpress, et sur le forum XL, s'il n'y a que rarement des mauvaises surprises avec des pièces Ali, on a quand même pas mal de retours assez négatifs sur TBC ( alors qu'il y a quelques années, c'était super ) Bon, sinon, pour le kit carbu, on n'utilise que les joints et on garde le reste pour ne remplacer qu'en dernier recours; les pièces ne sont jamais strictement comme à l'origine. Pour le nettoyage carbu, la mode est aux ultrasons, donc si tu as un bac, c'est pas mal, il y en a eu en vente chez Lidl qui sont bien aussi, mais sinon, comme le résultat n'est jamais parfait, il faut éviter de le faire faire par un pro; ça coute cher et ça sert à rien ( sauf l'apparence un peu plus brillante )... à éviter aussi tout ce qui est bain d'acide; citron, vinaigre, etc qui ont un bon rendu esthétique, mais ont tendance à bouffer le zamac... il faut rapidement refaire un bain avec du bicarbonate de soude pour casser d'acidité. Perso, une fois enlevé tous les joints, je préfère un bain de 3-4 jours dans un pot avec de l'acétone. Je passe sur le démontage du carbu, il y a ensuite le désassemblage, à faire de préférence au dessus d'une assiette ou d'une vieille gamelle; c'est plein de petits ressorts, petites rondelles faciles à perdre. Il y a un joint qu'on a du mal à récupérer; c'est celui de la vis de richesse; il faut une tête d'épingle ou un bout de corde à piano en 0,5mm: Les gicleurs, vis et corps de carbu peuvent aller dans un bain d'acétone, le reste se nettoie en principe avec un coton tige et de l'alcool à bruler ( ou ménager; ça sent moins mauvais), voir WD40. Malgré tout, il y a des conduits qui ne sont pas évidents à nettoyer; le gicleur de ralenti est emmanché en force; il peut se retirer mais je préfère éviter; même avec un outillage adapté; je préfère fixer un brin de câble de dérailleur au bout d'une brochette pour pouvoir faire le débouchage depuis le puits de boisseau ( je me fais régulièrement jeter par des puristes qui disent qu'il faut un fil de nylon, mais bon, avant de réaléser un gicleur parcequ'on fait frotter de l'acier sur du laiton, je pense qu'il faut y passer quelque heures...) un truc qui va pas mal aussi, c'est une seringue et des bouts d'isolant de fil électrique, pour injecter du WD40, et surtout aspirer dans les conduits pour vérifier le débouchage. Le conduit de ralenti, vu depuis le puits de boisseau: le mouche bébé pour le gicleur de ralenti: Bon, après, on va attendre des nouvelles de ta mob pour les autres vérifs... | |
| | | trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Jeu 30 Avr 2020 - 13:39 | |
| ... ce serait bien d'avoir une photo de ta moto, et si possible le nom du carbu... à ce propos, j'oubliais; lors du démontage, il faut penser à noter les tailles de gicleurs; c'est 98 pour un PD21A de XLS, et la taille du gicleur de ralenti n'est pas indiquée. Par contre, sur le PD52A de XLR, je ne sais plus si le gicleur de ralenti est vissé ou pas, mais il fait 38 ( 102 pour le principal )... c'est écrit en tout petit, et comme tu disais que ta moto fume noir, c'est en général trop d'essence qui arrive... dans le pire des cas, j'ai eu ça avec un TLS qui fumait très noir et s'est mis à faire un bruit de casserole. Comme je venais de monter un kit cylindre/piston, je l'ai démonté, vérifié tout ce que je pouvais vérifier, rien trouvé... mais avant de remonter le moteur dans le cadre, comme le carbu était très accessible, je me suis dit que j'allais le nettoyer; quand je l'ai ouvert, j'ai trouvé ma panne; le gicleur principal mal vissé qui était tombé dans la cuve... | |
| | | janloup Expert
Nombre de messages : 897 Age : 66 Ville/Département : seine et marne ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001
René Gillet 125 Date d'inscription : 08/06/2010
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Mar 9 Fév 2021 - 9:57 | |
| viens nous rejoindre sur le forum des petits monos https://www.honda-125xl.com/ _________________ je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
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| | | trialxls Expert
Nombre de messages : 531 Age : 61 Ville/Département : villefranche sur saone ma moto: : 125 xls, cb 125 s3 Date d'inscription : 11/01/2011
| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 Jeu 25 Fév 2021 - 9:15 | |
| Mince! j'ai fait l'inverse; c'est le forum Honda qui m'a donné envie de venir ici... ( et ailleurs, d'ailleurs...) | |
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| Sujet: Re: Vieille HONDA XR de 1980 | |
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| | | | Vieille HONDA XR de 1980 | |
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