| Qu'en pensez vous | |
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claude66 Bidouilleur
Nombre de messages : 86 Age : 63 Ville/Département : AMELIE LES BAINS ma moto: : Benelli t50 76
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En atteinte de trouver une Malaguti Olympique 50cc des années 70 Date d'inscription : 15/05/2020
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claude66 Bidouilleur
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| Sujet: Quand pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 16:42 | |
| Quand pensez vous avec ce moteur Simonini carburant 22? Par contre pas évident pour pouvoir rouler demande de certificat de conformité ? Depuis 72 Le vendeur me dit que véhicule avant 1980 pas obligatoire ? Je pense pas | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 18:04 | |
| Quand penser ?? tout le temps ,c'est souvent qu'on pense qu'en penser ? là c'est mieux quelque soit l'année même avancée ,il faut trouver oui ,ce certificat de conformité qu il soit de 72 ou 1950 _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 18:14 | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 18:19 | |
| _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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xav Admin
Nombre de messages : 16559 Ville/Département : 17 ma moto: :
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 18:29 | |
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claude66 Bidouilleur
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| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 19:11 | |
| Désolé! c'est moi au départ qui me suit présenté et à même temps ai posé une question sur cette autre Malaguti qui me fait de l'oeil Mais pas évident pour avoir un certificat de conformité ? FFVE pas trop clair et ANTS au secours | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 19:18 | |
| Bonsoir.. A voir la photo et démarrage au kick et non par pedales..ce cyclo sent l achat via l Italie...gros fournisseur de 50 débridés! par contre; pour immatriculer cela : salut! Déjà les cyclos étaient limités avec des carbu de 14 , des pédales pour le démarrer.et 45km/h, tous ceux qui trainent avec un kick sont des 50 donc avec CG et naturellement faisant plus de 2,5 ou 3 cv que les 49.9... Bref...un cyclo pour circuit et non sur route. Si tu l as acheté, Ben...
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claude66 Bidouilleur
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| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 19:51 | |
| Donc je ne pourrais pas avoir des papiers ?il ne faut pas uniquement un certificat de conformité avec la plaque signalétique du cadre? | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 19:57 | |
| C'est bien la base d'un modèle donc faut trouver le papier qui va bien _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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claude66 Bidouilleur
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| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 20:05 | |
| Mais voilà comment faire ,base d'un 49,9 ou 50 ,comment savoir? Avec la plaque signalétique sur l'engin? Qu'il soit en cyclomoteur ou moto sa me dérange pas j'ai le permis moto | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 21:38 | |
| Bonsoir, Il faut être réaliste que, du premier coup d'oeil, ou alors en cas de doute et en cherchant sur le net la photo d'un Malag' de 72 diffusé en France, que ce cyclo n'avait pas cette figure là... Si ton vendeur veut le reprendre, c'est tant mieux pour toi car, soit il s'est fait avoir en l'achetant via l' italie ou autre pays de la CEE et à cherché à le fourguer en trouvant une bonne pomme, soit il est novice et là, je n'y crois pas beaucoup..sur sa franchise! Le fait d'avoir le permis moto ne changera en rien de pouvoir immatriculer un véhicule à titre isolé qui n'a jamais été importé en france, c'est un peu comme acheter une véhicule suisse: là, t'es foutu! ce qui est en suisse reste en Suisse..ou est vendu en pieces détachées pour te permettre de remonter un véhicule du même type en France..! Le fait de tricher, voir de vendre des cyclos immatriculés mais pas avec les bons types (généralement des puissants 50 à vitesses pour des 49.9 diffusés en France!) vont exposé l'acheteur à des gros soucis de conformités en cas d'accident et d'assurance, car le cyclo ne correspond pas au type décrit d'époque! Quand il y a soucis, l'assurance se décharge facilement qd il faut indemniser en cas de blessures..ou au pire en cas de décès ! Pour exemple, des cyclos portugais Macal ou autres à moteurs Sachs 50 sont immatriculés comme des cyclo automatiques sachs 49.9 grace à la feuille des mines d'époque et on les retrouve en vente sur le b .coin, non sans avoir fait une marge sur des cyclos qui valent pas grand chose au bled..(Bon, je ne généralise pas car certains sont immatriculé en 50, mais c'est une infime partie...) Bref, à part rouler sur un circuit privé, je ne voit pas trop un autre usage de ton achat.. | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 21:44 | |
| Simple question Claude ; tu ne l'as pas acheté encore ?? si tu ne l'as pas fait , oublies ce cyclo, prends ton temps y en aura d'autres _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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claude66 Bidouilleur
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| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 22:17 | |
| Donc si je comprends bien ce que vous voulez dire Il me faut trouver donc une Malaguti déjà immatriculé temps qu'a faire carburant de 14 ,démarrage à la pédale ,pot avec chicanes ..enfin tout d'origine et là un simple changement de CG dans les règles Si c'est une ancienne comme on l'avait dans notre jeunesse pas encore immatriculé pas sur de pouvoir l'immatriculer? | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Ven 15 Mai 2020 - 23:40 | |
| Bien sur qu' il existait des kits..et encore aujourd hui aussi..avec les scooters dans les années 90..Va rouler avec un pot de détente aujourd hui et même avec un absorbeur qui va enlever une poignée de décibels ..Tu vas te faire allumer par la maréchaussée ! avec obligation de présenter un truc normal et encore..Je crois que c est maintenant direct fourrière!
Si tu choisis de prendre ce puisse feu avec moteur préparé et carbu de 22 généralement utilisable qu' a un certain régime (entre 6 et 8500 trs car en dessous cela engorge), libre a toi mais avoir une immat'...C est autre chose! Avant 1971, les moteurs Malag' avaient leur fonderie de cylindre pour recevoir un carbu de 19 mais bridés en france avec carbu de 14 pour reception mines. Il étaient facile d acheter un un dell Orto de 19... Sauf que pour forcer la réglementation les cylindres furent coulés avec petites admissions dès 1972 je crois..bref ...il fallait non seulement acheter un carbu, mais aussi cylindre piston!..puis pot de détente ...pour rouler hors la loi...et ne pas se faire prendre.
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claude66 Bidouilleur
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| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Sam 16 Mai 2020 - 6:37 | |
| Bon il faut voir que c'est le plaisir de faire quelques tours de roue de temps en temps dans ma vallée,je suis en rural ,la gendarmerie on la voie pas souvent! Je voudais retrouver quelques sensations de l'époque à mes 15a et ma Malaguti et son carbu de 19 mais quand même un peu plus bridé que celle là C'est illégal c'est sur! Il y a certaines assurances pour ses engins !Après si les papiers peuvent aboutir je préférerai y mettre une plaque Nostalgie, nostalgie | |
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Prof Mickie Expert
Nombre de messages : 237 Age : 72 Ville/Département : Près de Sete, 34 ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles! Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Sam 16 Mai 2020 - 6:54 | |
| Du grand n'importe quoi... Je ne vois pas pourquoi un vélomoteur ancien ne pourrait pas être immatriculé... J'ai dit vélomoteur, cylindrée inferieure à 125, pas de pédales, vitesse nonlimitée à 45km/h... J'ai eu à mes 19 ans un 50 Italjet, a kick, régulièrement immatriculé en France. J'ai passé le A1 et roule ma poule. Contacte la FFMC, là tu auras des conseils de pro... Et les Solex Micron, et les Honda Monkey, et des dizaines d'autres immatriculés en tant que vélomoteur en France, sans pédales, il y en a plein d'autres! | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Sam 16 Mai 2020 - 9:15 | |
| Bonjour, Bien entendu qu'il y a eu et existé des vélomoteurs..mais si peu nombreux car aussi chers qu'un 125..et il fallait être c** pour acheter un 50 alors que l'on pouvait avoir un 70, 80 , 90 100..ou un 125 ccm3 pour le même prix.. .!!! Quid de trouver l'attestation et description de l'engin présenté ! On ne va plus présenter à la DDiR un véhicule isolé pour avoir une immat' aujourd'hui car c'est peine perdue! ce cyclo est d'origine italienne et doit avoir une fiche descriptive..a toi de la trouver et la présenter dans un dossier mais je doute que la FFVE s'enquiquine avec ces 50 transalpins et ait assez de boulot à s'occuper et gérer des trucs anciens qui ont existé et importé de par chez nous..!!! La FFMC n'a rien a voir là dedans mais tu peux toujours passer des appels qui vont t'aiguiller vers la FFVE.. ci joint le lien : https://www.ffve.org/files/docs/Notice%20Explicative%20pour%20la%20Demande%20Attestation%20FFVE%202020.pdf
Après, libre à toi de te faire plaisir en campagne et rouler comme cela, car aucune assurance ne prendra le risque de t'assurer.. | |
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la toche Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2456 Age : 66 Ville/Département : flers/basse normandie ma moto: : mz 125 ts de 80 Date d'inscription : 09/12/2007
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Sam 16 Mai 2020 - 9:32 | |
| claude 66 voici un site avec des feuilles de mine. la page malaguti : http://lesmordusdugalet.free.fr/index.php?option=com_content&task=category§ionid=10&id=27&Itemid=51&limit=50&limitstart=50 en espérant que sa te soit utile. | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Sam 16 Mai 2020 - 11:09 | |
| Bon, allez, je donne LA solution qui est très très simple, et que j'ai déjà utilisée pour immatriculer deux 50 italiens sans pédales (un Benelli Caddy et un Guzzi Magnum). Il faut : 1) un certificat de vente (si on ne connait pas le vendeur, on peut en inventer un ! ... ou le remplacer par une attestation sur l'honneur) 2) Une demande d'immatriculation à ton nom, catégorie CL, 3) Emmener la machine à un garage homologué (il y en a plein) qui, pour 20 € va te fournir une attestation d'identification du véhicule : marque, type, cylindrée, N° de cadre) 4) Faire la demande de CG à l'ANTS (autres demandes, immatriculation cyclo ancien, ETC. 5) Moins d'un mois après, tu as ta CG à ton nom !! 6) Acheter une plaque ... et tu peux te servir de la machine où et quand tu veux ! Alors pas besoin de partir à la chasse au papier des mines, pas besoin de la FFVE, etc... Précisions si nécessaire... | |
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2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Sam 16 Mai 2020 - 14:20 | |
| Oui..Tu as raison sur un point.. ...mais un guzzi magnum et un Benelli sont des petits cyclos de ville de non trafiqués et dans leur états origine, ou du moins au mieux des soins que tu les as restauré. .. Je me vois mal amené mon Yz de 74 affublé d un phare avt et arrière ou mon Kramer 250 cross afin d obtenir une carte grise pour circuler légalement dans la rue...en tant que moto d enduro... le garage qui va te donner l attestation pour homologuer et relever les numéros à intérêt à être clean s il veut avoir pignon sur rue... même l' ANTS commence à poser des questions sur la provenance....preuve que des petits malins ont essayé de contourner .... Après. .chacun fait ce qu' il veut et aura un os a ronger une fois l acquisition faite.. | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
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| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Dim 17 Mai 2020 - 11:57 | |
| Toi aussi 2nis tu as raison sur un point : ça ne marche que pour des 50cc, pas pour des MTT1 ou MTT2... Par contre, l'état de bricolage du cyclo, le garage qui fait l'identification s'en contrefiche ! Par exemple, mon Magnum a un pot de détente, un carbu "qui va bien" et est bien sûr débridé.... Le seul risque est de se faire arrêter par la maréchaussée pour le bruit ou la vitesse excessive, mais ce risque est insignifiant ! | |
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acma54 Expert
Nombre de messages : 365 Age : 67 Ville/Département : Reims ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973 Date d'inscription : 02/08/2012
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Dim 17 Mai 2020 - 20:40 | |
| Je n'ai pas tout saisi dans cette discussion compliquée, mais ce qui est certain, c'est qu'il vaut mieux être en règle vis à vis de l' assurance... En effet, en cas de gros pépin corporel ( on voit mal quels dégâts matériels à moins de foncer dans une vitrine d'antiquaire ou de galerie d'art ), les assurances vont vraiment dans les coins, c'est comme pour licencier quelqu'un, on va dans les coins pour éviter de payer si c'est possible, et les experts connaissent aussi les combines.
J'ai eu le même moteur ou presque ( culasse normale, pas en éventail ) sur un Malagutti Cavalcone 5 vitesses en 1971, acheté à un marchand de mobylettes de Bourges, qui l'avait préparé pour faire du cross avec ( carbu de 19 et grande couronne ar )... Ca me rappelle des souvenirs, j'ai fait un Bourges - Perros Guirec aller retour avec en Aout 71 ou 72. Un périple qui ne s'oublie pas à 14 ou 15 ans ! Par contre, impossible de me rappeler si il y avait ou pas un kick. | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Qu'en pensez vous Dim 17 Mai 2020 - 21:17 | |
| Bourges ??? tu habitais là-bas ??? _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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claude66 Bidouilleur
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| Sujet: Gilera 4v de 74 Lun 15 Juin 2020 - 21:46 | |
| Bonsoir J'abandonne cette Malaguti sans CG J'ai trouver une Gilera 4v pour 1000E avec un moteur et un cadre supplémentaire Qu'en pensez vous ? | |
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