| calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Mer 27 Mai 2020 - 18:17 | |
| Pas utile de regarder, ce sont les même flotteurs, la fonderie évolue certainement d'un Gurtner à l'autre , mais à premiere vue ce flotteur est identique niveau dimensions et fait 31.95 x 31.95...(les 5/100 disparus sont dû a la sècheresse.??..lol!) Ecris moi en mp ton adresse que je te fasse parvenir ce corps du Gurtner qui va te coûter que le port (je donnais ce bout de carbu en annonce), au moins ce flotteur sera protégé mieux que par une enveloppe à bulle..(et tu auras les gicleurs en prime au cas ou..)
Au moins ce truc qui traine depuis + de 50 ans dans la cave va servir a quelque chose..!! @+
| |
|
| |
Pitbikes70 Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 60 Ville/Département : LA ROMAINE ma moto: : 125 peugeot TCL de 1954 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Mer 27 Mai 2020 - 20:07 | |
| Je te remercie d'avance Je vois que tu as une 125TS,moto que j'ai eu dans ma jeunesse. Je regarde de temps en temps sur le net si il n'y a pas la perle rare,mais ça ne court pas les rues. J'ai eu le modèle 74 bleue avec les gardes boue chromés. J'adorais cette moto.
Dernière édition par Pitbikes70 le Mer 27 Mai 2020 - 23:26, édité 1 fois | |
|
| |
Pitbikes70 Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 60 Ville/Département : LA ROMAINE ma moto: : 125 peugeot TCL de 1954 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Mer 27 Mai 2020 - 20:38 | |
| J'ai réparé le flotteur comme j'ai pu,j'ai essayé ,mais rien à faire la moto la moto s'étouffe au ralenti. J'éspère qu'avec le flotteur de 2nis,le problème sera résolu. Il est vraiment trop creusé...... | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Jeu 28 Mai 2020 - 8:44 | |
| - Pitbikes70 a écrit:
- Je te remercie d'avance
Je vois que tu as une 125TS,moto que j'ai eu dans ma jeunesse. Je regarde de temps en temps sur le net si il n'y a pas la perle rare,mais ça ne court pas les rues. J'ai eu le modèle 74 bleue avec les gardes boue chromés. J'adorais cette moto. Bonjour, Ce n'est pas une TS125, mais une TS avec moultes cm3 en plus..397 cm3, pour ne pas dire TS 400 ! Elle est de '76 dans sa livrée "orange california"; une bonne bête qui tire un peu plus les bras, cela freine comme une Ts125 sauf que ....il n'y a plus rien au bout de deux trois freinages appuyés...Et comme on dit " celui qui freine est un lâche"..oui mais mieux vaut toujours chercher l'échappatoire en cas de freinage tardif..!! Je m'occupe de t'expédier ton flotteur donc, en espérant que cela remédie à ton problème et qu'il n'y en ait pas un autre de caché... @+ | |
|
| |
Pitbikes70 Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 60 Ville/Département : LA ROMAINE ma moto: : 125 peugeot TCL de 1954 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Jeu 28 Mai 2020 - 11:41 | |
| [/quote] Bonjour, Ce n'est pas une TS125, mais une TS avec moultes cm3 en plus..397 cm3, pour ne pas dire TS 400 ! Elle est de '76 dans sa livrée "orange california"; une bonne bête qui tire un peu plus les bras, cela freine comme une Ts125 sauf que ....il n'y a plus rien au bout de deux trois freinages appuyés...Et comme on dit " celui qui freine est un lâche"..oui mais mieux vaut toujours chercher l'échappatoire en cas de freinage tardif..!! Je m'occupe de t'expédier ton flotteur donc, en espérant que cela remédie à ton problème et qu'il n'y en ait pas un autre de caché... @+[/quote] Ah ok. La mythique SP400 déguisée en TS400 | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Jeu 28 Mai 2020 - 13:15 | |
| Non, pas SP, c'est bien après..avant c'était les RM pour les cross..mais fin 78 et deb' 1980 A cette période là, début année 70, c'était les Tm400 cyclone qui etaient les premières cross(tres dangereuses même pour leur pilote, nombreux accidents avec) et dont le moteur a perdu des chevaux pour être "civilisé" (?!?) en trail " apache"sur les TS..32 cv restant qd même pour 115 kg on les décivilise vite quand on connait les modif mais après, la conduite devient style on-off et est un peu fatigante ... secteur ville à éviter, privilégier campagne...!!
http://www.translatetheweb.com/?ref=SERP&br=ro&mkt=fr-FR&dl=fr&lp=EN_FR&a=http%3a%2f%2fwww.off-road.com%2fdirtbike%2fsuzuki-tm400-cyclone-the-most-dangerous-bike-ever-built-16159.html
| |
|
| |
Pitbikes70 Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 60 Ville/Département : LA ROMAINE ma moto: : 125 peugeot TCL de 1954 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Jeu 28 Mai 2020 - 18:16 | |
| Je faisais allusion à la SP 400 car ta TS cube presque 400cm3. | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Dim 14 Juin 2020 - 12:26 | |
| Quoi de neuf avec ta carburation? As tu pu solutionner ton soucis avec ce nouveau flotteur? | |
|
| |
Pitbikes70 Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 60 Ville/Département : LA ROMAINE ma moto: : 125 peugeot TCL de 1954 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Dim 14 Juin 2020 - 13:58 | |
| Dès que j'ai reçu le carbu,j'ai essayé. Donc,la moto démarre quasiment au premier coup de coup de kick, dès qu'on ouvre les gaz, ça monte direct dans les tours et accéléré à fond le régime moteur est correct. Par contre le ralenti est un peu mieux,mais elle fini par s'étouffer au bout d'une trentaine de secondes. Je pense de plus en plus à un jeu trop important entre piston cylindre.pourtant les segments sont neufs et quand j'ai fait le test d'étanchéité de la segmentation avec de l'essence et 30/100 d'huile versé dans le cylindre ,le niveau ne descend pas. J'ai un copain mécano et je vais voir si il a un compressiomêtre, comme ça je serai fixé. | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Lun 15 Juin 2020 - 18:30 | |
| Bonsoir,
plus le mélange est gras, plus la compression sera bonne dans ton moteur car le film d'huile va "étanchéifier" le cylindre sur les rayures etc etc!! restes dans un pourcentage normal pour ces moteurs de 4 pour cent Toujours prendre la compression à froid et après deux coups de kick sans accélérer . Un moteur usé niveau cylindre va être certainement bruyant au niveau usure via les jupes de piston..cela ne va pas l'empêcher de tourner mais il sera moins puissant sur un 2 temps..pas de prises d'air sur les spis de boites ou de volant moteur ?
| |
|
| |
Pitbikes70 Bricoleur
Nombre de messages : 25 Age : 60 Ville/Département : LA ROMAINE ma moto: : 125 peugeot TCL de 1954 Date d'inscription : 18/05/2020
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Mar 16 Juin 2020 - 7:33 | |
| Dans la notice d'atelier,la valeur du taux de compression est donnée moteur chaud. Ce moteur n'est pas monté avec des spys.Ce sont des rondelles en clinquant qui font l'étanchéité au niveau des roulements. J'ai monté des roulements étanches en ne laissant qu'une flasque d'étanchéité, graissage obligé. Mais il est vrai que je doute de plus en plus au niveau de l'étanchéité du bas moteur. Les rondelles d'origines en clinquant faisaient le diamètre extérieur des roulements et ce trouvaient coincées entre le roulement et le carter,alors que les flasques d'étanchéité des roulements que j'ai monté sont simplement emboîtées entre le diamètre extérieur et intérieur du roulement. Je crains qu'avec la precompression du bas moteur,les flasques se sont déboutées. Je pense que je vais être obligé de tout redemonter . | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 Mar 16 Juin 2020 - 9:06 | |
| Bonjour, Ok pour la compression a chaud sur la notice car elle est sensée "éliminer" le gras du cylindre suite combustion..et encore car c'est selon la qualité/quantité du mélange.. la valeur de compression sera un poil plus faible a chaud qu'a froid je crois. Tu devrais rouler un peu comme ca afin de voir comment se comporte la mécanique et aussi pour tes segments qui doivent se roder un peu plus...qu'en fonctionnement statique ! 30 secondes de ralentis sont bien pour un stop...un peu moins bien pour un feu tricolore...! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 | |
| |
|
| |
| calage platine allumage 125 peugeot P55 TCL de 1954 | |
|