Mamouth mécano
Nombre de messages : 106 Age : 46 Ville/Département : 03 ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52 Date d'inscription : 08/08/2020
| Sujet: Casque Mar 18 Aoû - 7:28 | |
| Bonjour, L'arrache devant arriver aujourd'hui, la moto devrait marcher demain !! Bref, je vais me commander un casque. Quel modèle me conseilleriez vous ? Look retro évidemment, mais agréé ! A t-on le droit à un casque dit de "scooter" pour une 125 ? Sujet déplacé | |
|
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
| Sujet: Re: Casque Mar 18 Aoû - 13:51 | |
| Un casque homologué, même "de scooter" est valable pour toutes les cylindrées ... bien que je ne le conseille pas pour les gros cubes sportifs | |
|
Prof Mickie Expert
Nombre de messages : 237 Age : 72 Ville/Département : Près de Sete, 34 ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles! Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: Casque Mer 19 Aoû - 7:18 | |
| Il y a 2 sortes de casques: les homologués et les cache-pots de fleur. Les type "Bol" sont interdits (Amende 135€, moins 3 points), reste les "Jet", les modulables (l'avant se relève) et les intégraux. pour une cylindrée petite ou moyenne, un jet est l'idéal. Pour en savoir plus, tape "norme d'homologation des casques moto" sur internet... Théoriquement, un casque ne peut pas être vendu en France s'il n'est pas homologué... Sauf si tu le commandes en Chine ou si tu prends un casque d'équitation... et n'achète jamais un casque d'occase, tu ne sais pas ce qu'il a vécu avant, et si il est encore en état! Les casques sont chers? Combien vaut ta tête? | |
|