Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Empty
MessageSujet: Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux.   Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. EmptyVen 11 Sep 2020 - 13:54

Le nouveau maire Ecologiste de Bordeaux vient de prendre une décision capitale pour son cheval de bataille: Supprimer le grand sapin décoré au moment des fêtes de Noël... On veut croire qu'il s'agit comme il est dit d'un souci de " Respect " de l'arbre, et non d'une concession politico-religieuse comme la suppression des crèches dans certaines mairies.

Il y a une pétition sur Change.org à ce sujet.

Il est dans l'air du temps de se comporter en Ayatollah, en censeur, d'interdire l'enseignement de périodes entières de notre histoire, de vouloir juger les actions et les hommes du passé avec les yeux de notre époque, de renier tout notre passé, tout ce qui fait le ciment et ce qui reste de l'unité de notre société, pendant que d'autres idées vraiment réactionnaires celles-là, et vieilles de plus de 1300 ans tendent à nous être imposées.

Je ne peux rester sans réagir aux petites phrases de ces Messieurs nouvellement élus sur la Police, le tour de France, et maintenant les arbres de Noël, et j'espère ne pas enfreindre la charte du forum, que j'ai consultée au préalable.  Et nous sommes tous concernés, avec nos véhicules anciens, parfois 2 temps, nous serons tôt ou tard sacrifiés sur l'autel de l'intégrisme écologique...

A Reims qui n'est pas de ce bord là quant à la municipalité, c'est la folie vélo: Des boulevards entiers à double voie sont passés en une voie aux entrés de la ville, provoquant des bouchons inhabituels et un rallongement du temps de parcours ! Le remède est pire que le mal, et surtout, pendant 1/4 d'heure d'attente en plein Juillet et sur 500 mètres, il est passé... un vélo et en comptabilisant les deux sens du boulevard. Par contre, cette disposition fait la joie des motos !

En attendant, je vais bruler des cierges pour que nous ne devenions pas un jour, et en moins d'un quinquennat, l'équivalent économique du Venezuela !

Pepejules et régis 1934 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Leon
mécano
mécano
Leon


Masculin Nombre de messages : 144
Age : 74
Ville/Département : paris/seine
ma moto: : AV 76 1963
AV 68 1964
Mobyx 1974
Harley Sportster 1990
Honda XR 125 L 2006
Date d'inscription : 23/12/2010

Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux.   Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. EmptySam 12 Sep 2020 - 21:01

Ce type est juste un gentil dingue de plus. Les pastèques en sont farcies!
Revenir en haut Aller en bas
le basque
Big chef pilier
Big chef pilier
le basque


Masculin Nombre de messages : 4524
Age : 66
Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers)
ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954
Date d'inscription : 04/11/2012

Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux.   Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. EmptySam 12 Sep 2020 - 21:09

il suffirait de faire un empilement de crossovers en forme de sapin et même y rajouter celui de ce cher maire écolo ; quelques guirlandes et voilà le bÔ sapin !!! :laught:




_________________
Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Barre_10

Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Side_r10
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux.   Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. EmptyDim 13 Sep 2020 - 9:06

Leon a écrit:
Ce type est juste un gentil dingue de plus. Les pastèques en sont farcies!

Un gentil dingue, oui mais à condition que lui et ses pareils restent à l'état d'échantillons non représentatifs, car pour l'instant, entre les la comparaison avec la police de Vichy, le tour de France machiste et polluant, et maintenant cette histoire de sapin, on se demande si leur souci est l'écologie ou la révolution...
Et encore, je crois qu'on est loin d'avoir tout vu !


Dernière édition par acma54 le Dim 13 Sep 2020 - 18:09, édité 1 fois

régis 1934 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16937
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux.   Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. EmptyDim 13 Sep 2020 - 12:46

Tout ça , ça sent le sapin :laught: nuts mebien

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Barre_10Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Lh10Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. 68547110Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Japane11
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 16086
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux.   Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. EmptyLun 14 Sep 2020 - 14:53

letonne les tonneaux de vin de bordeaux !
c est pas aussi des arbres morts letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
acma54
Expert
Expert
acma54


Masculin Nombre de messages : 361
Age : 67
Ville/Département : Reims
ma moto: : IZH Jupiter 3 de 1973
Date d'inscription : 02/08/2012

Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux.   Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. EmptyLun 14 Sep 2020 - 15:32

Oui, c'est vrai... Et surtout, un sapin, ça pousse à toute vitesse.


Je serais moi-même plutôt de fibre écologiste, en tant que personne respectueuse de la nature depuis mon adolescence, mais si on écoute un peu les infos, ces nouveaux élus veulent bouleverser toutes nos habitudes, nos traditions, etc. Ils sont élus depuis peu et chaque semaine, il y en a un qui fait le buzz avec sa petite phrase ( nos hommes politiques parlent beaucoup trop, disent souvent des âneries, et c'est aussi cela qui les discrédite ) Le souci, c'est que ce n'est plus de l'écologie, mais plutôt une politique bien précise de renversement de table qui sort complètement du cadre qu'on aurait imaginé. Ces gens-là, au moins ceux qui se sont exprimés ( Police de Vichy, etc. ) sont du même tonneau que ceux qui ont coupé les têtes des statues sur les cathédrales, et sont main dans la main avec nos dé boulonneurs de statues.

Je pense que leurs électeurs, sans doute de bonne foi, et qui ne lisent quasi jamais les professions de foi des gens pour lesquels ils votent, n'ont pas fini d'avoir des surprises avec cette écologie punitive promotrice du slogan révolutionnaire " Du passé faisons table rase " !



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Empty
MessageSujet: Re: Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux.   Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Suppression du sapin de Noël suer la place de Bordeaux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous fait votre sapin
» laquelle vous voulez au pied du sapin ?
» Modifs et suppréssion de galleries
» derny bordeaux paris
» icaunais les gars du 89

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: