Bonjour,
Je poste ce sujet en dehors de mon post de restauration, car ma question n'est pas spécifique à ma moto, et je souhaiterai une réponse.
J'ai remonté mon moteur 2 temps 350 cc bicylindre après realesage et changement de pistons. Le jeu a la coupe des segments était bon et en mettant les cylindres sur les pistons j'ai quand même senti que ça serrait beaucoup au niveau des segments ( rien à voir avec le remontage d'un moteur qui a déjà bien tourné). J'ai pourtant copieusement huilé les cylindres, et remis quelques gouttes d'huile par les trous de bougie.
L'allumage et le carburateur, les pipes d'échappement ne sont pas en place (juste la pipe d'admission) et quand je kicke avec les bougies, c'est très dur. Je sens bien les compressions, mais entre 2 compressions, on sent que c'est serré, et impossible de vraiment "lancer" le moteur, ça fait juste "plop-plop"!
Si j'enlève les bougies, ça va déjà beaucoup mieux, mais on sent que les pistons ne sont pas libres, comme sur un moteur normal.
Bien sur, après montage des repose-pieds la force exercée sur le kick sera un peu plus forte, mais je m'inquiète un peu quand même...
En fait, je ne suis pas bien lourd, et j'ai déjà refait des moteurs de manière identique, mais c'étaient des 125 !
Est ce que cette constatation de piston-cylindre "serrés" est normale parés realesage svp ?