Bonjour,
j'ai restauré il y a un an maintenant ma P56 grâce à un peu de temps, de patience et votre aide, merci:)
Je retrouve un peu de temps avec ce confinement et j'essaie de la faire tourner comme il faut.
Voici une photo de la moto juste restaurée :
https://motoancienne.superforum.fr/t13469-la-restauration-peugeot-125-cm3-type-56?highlight=la+restauration+P56Voila les symptômes de la bête :
- le ralenti n'est pas du tout réglé, je ne sais pas trop comment m'y prendre à vrai dire. Une fois en fonctionnement, le moteur n'est pas stable en régime, souvent (à chaud comme à froid), il baisse en régime et je dois soit remettre un peu de gaz pour ne pas qu'il cale. Sinon, je visse un peu la vis de ralenti et il ne cale plus mais monte beaucoup en régime, trop. Il fait ça peu importe la position de la manette du réglage de l'arrivée d'air.
- ensuite, il y a je crois un problème de puissance car quand je passe la première et que j'essaie d'avancer, il faut que je mette beaucoup de gaz je trouve pour que ça avance. Démarrage en côte je vous raconte pas
Normalement mon moteur a 4 vitesses, mais je n'ai jamais trouvé les 4
Je me dis donc que je ne trouve jamais la 1er et ce serait pk je manque de couple pour démarrer. Y a t il un moyen de vérifier sans ouvrir le moteur ? Comment être certain du type de moteur ? Peut être une bille ou autre que j'aurais mal remonté.
- pour compléter le tout, quand le moteur est chaud et quand je repasse au point mort, il y a un bruit supplémentaire : un cliquetis/frottement, je ne sais pas d'où cela vient, peu être du problème de passage de vitesse ?
- j'avais en plus un problème d'allumage qui à chaud n'était plus fonctionnel, j'ai sorti le condo du VM et ça fonctionne (la panne des 10 minutes est résolue)
Avez vous des idées ? des conseils de réglage ?
Merci de votre aide