Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: que se passe-t-il?? Ven 6 Nov 2020 - 13:44
Salut a tous il y a 2 mois ,j'ecrivais cela aux modos et administrateurs (oui ,on est plusieurs)
<< Tout comme moi ,vous l'avez constaté , à par les férus des rubriques photos ,et donc les rubriques qui forment tout ça sont devenues les seules qui sont avec de nouveaux messages. Cela dit , c'est bien agréable ,mais , question mécaniques ,restaurations ,ben ,c'est le vide sidéral qu'est ce qu'il faut faire ??
car si ça continue ,ça va deserter et le bouche a oreilles et sur Google ,on ne trouvera plus le forum en cherchant restauration moto anciennes ,mais en tapant Pin-up moto
alors , des idées ? j'avais pensé réveiller un peu ,en focalisant sur les annonces ,des trucs qu on veut vendre échanger , donner ou autre , pour relancer le désir de renouveau ,titiller les esprits, motiver les envies
et vous ? >>
je vous montre ceci
c'est sans commentaire , s'il n y avait pas ces rubriques photos ,le forum serait mort , or le but du forum , ce n'est pas que se rincer l'oeil ,A part 2 ou 3 génies qui créer un 2 roues , y'a plus rien On laisse pisser?, forum livré à lui même ???
merci d'avoir lu
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 838 Age : 67 Ville/Département : FONTCOUVERTE 17 ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome Date d'inscription : 08/02/2017
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Ven 6 Nov 2020 - 14:20
comme beaucoup de forums, les gens passent à la pêche aux renseignements et ne partagent pas leurs expériences, c'est dommage, c'est comme ça qu'un forum avance je sais ,pas toujours facile d'écrire, de prendre des photos lors d'une restauration
Club aime ce message
JO 42 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 2770 Age : 67 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Ven 6 Nov 2020 - 14:35
pour ma part le monde des anciennes est en train de tourner et mes bonnes adresses en restauration deviennent bien rares faute de combattant (avec une moyenne d'age de 83/85 ans) on a encore perdu cette année des pointures en resto d'avant guerre des collections dispersées ou en désérance faute de reprise... pour le forum cette idée me semble bonne [ j'avais pensé réveiller un peu ,en focalisant sur les annonces ,des trucs qu on veut vendre échanger , donner ou autre , pour relancer le désir de renouveau ,titiller les esprits, motiver les envies et vous ? ]
Club aime ce message
Mamouth mécano
Nombre de messages : 106 Age : 46 Ville/Département : 03 ma moto: : Solex 2200
Peugeot 101
Automoto AVT52 Date d'inscription : 08/08/2020
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Ven 6 Nov 2020 - 20:17
Parfois, on a un peu envie de quitter le forum, car effectivement, les réponses n'affluent pas. Quand on pose une question "simple" pour des gens compétents comme il y en a plein ici (je suis totalement néophyte), et qu'au bout de 150 vues il n'y a pas de réponse.....
Ceci dit, merci à ceux qui m'ont vachement aidé, et avec gentillesse en plus !!! mais je connais les pseudos tellement ils ont été peu !
Club aime ce message
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Ven 6 Nov 2020 - 21:38
Mamouth a écrit:
Parfois, on a un peu envie de quitter le forum, car effectivement, les réponses n'affluent pas. Quand on pose une question "simple" pour des gens compétents comme il y en a plein ici (je suis totalement néophyte), et qu'au bout de 150 vues il n'y a pas de réponse.....
Salut , je suis assez d'accord avec toi , parfois c'est long ,par contre tu sais 150 vues ,ça ne veut absolument rien dire , il peut y avoir dans ces 150 vues ,3 vues par des membres du forum et les 147 autres par des gens qui surfe sur le forum , car sur notre cher forum tout est public et visible par toute la planète
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 897 Age : 66 Ville/Département : seine et marne ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001
René Gillet 125 Date d'inscription : 08/06/2010
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Sam 7 Nov 2020 - 6:37
j'ai essayé d'alerter sur ce sujet il y a déjà un moment
ayant reçu une fin de non recevoir ..............pas insister
nous avons vécu un peu la même expérience sur le forum du VX 800 mais sans les rubriques de cul
j'ai crée un groupe Facebook
ça a fonctionner immédiatement avec de belles histoires et contre toute attente cela a fini par dynamiser le forum
voila les gars
bisous
_________________ je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
Prof Mickie Expert
Nombre de messages : 237 Age : 72 Ville/Département : Près de Sete, 34 ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles! Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Sam 7 Nov 2020 - 9:16
J'ajoute mon grain de sel... Avec l'âge, je deviens grognon (pour ne pas dire casse-c...) et j'adore les discussions constructives, pas les pertes de temps en blabla. Je précise aussi que j'ai 50 ans de mécanique auto et moto derrière moi, ancien chef d'atelier d'une concession Opel à Bordeaux, mécano chez BMW et Harley-Davidson, bref une certaine experience. Je suis aussi connu pour être un restaurateur de 125 Terrot, machine que je pratique depuis mes 16 ans, et que mon père utilisait avant moi...
Alors quand je donne un conseil simple sur la façon de dévisser une vis, c'est 50 ans d'experience que je donne avec, c'est des centaines de vis retirées de cette façon-là sans ennui, c'est la certitude d'avoir aidé un gars pour qui c'est un problème insoluble alors que pour un vieux rat d'établi, c'est l'enfance de l'art...
Et ça me gonfle que deux post plus loin, un gars explique que le copain du gendre du voisin du beau-frère connait un gars qui a fait différemment, et prenant des risques énormes pour lui et pour la moto, en utilisant du materiel très cher là où un tournevis aurait suffi, et en insultant par avance celui qui ne ferait pas comme il a dit... Alors je passe, et je vais voir ailleurs...
J'ajoute en outre que ma retraite est bien pleine, j'ai plein d'occupations, et je ne suis pas sur ce forum, ni sur aucun autre, pour choper de la clientèle: J'ai déjà trop de boulot! et que chaque fois que j'ai passé une vue d'une restauration moteur, ça a dégénéré en blabla oiseux durant des pages, au début ça ma fait plaisir, maintenant ça me lasse. Alors j'utilise l'argument que je donne à ceux qui passent la moto qu'ils viennent d'acheter sur Facebook et se plaignent qu'on critique une peinture "fantaisie" ou un pot pas d'origine: Si tu ne veux pas de critiques, ne publie pas sur le web!
Je vous laisse critiquer ça...
Twinair et Club aiment ce message
Nombre de messages : 2770 Age : 67 Ville/Département : St Etienne LOIRE ma moto: : MZ 125 TS 1979 Date d'inscription : 23/07/2014
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Sam 7 Nov 2020 - 10:10
....un bon dépoussiérage devrait donner un nouvel élan au Forum remettre à jour les petites annonces en supprimant celles qui datent.. revoir la liste des membres qui n'ont plus donné signe de vie depuis bien longtemps bref une grosse mise à jour ..... JO 42
Club aime ce message
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Sam 7 Nov 2020 - 11:16
Si on se résume, le forum est articulé autour de quatre grandes rubriques :
1) les motos elles-mêmes : restaurations, échanges techniques, essais, informations sur les machines ayant existé, etc. 2) la recherche, l'achat ou l'échange de motos, pièces, documentation, etc. 3) le convivial : musique, humour, réflexions générales, 4) le "cul" !
Toutes sont utiles mais les deux premières rubriques devaient être le plat principal et les deux dernières l'assaisonnement : force est de constater que c'est l'inverse qui se produit, ce qui rebute sans doute quelques "puristes" ou "experts"
Donc effectivement il faut recentrer tout ceci, voici quelques propositions :
a) limiter le "Spam cul" à une seule rubrique, par exemple "Pin-up et motos anciennes" donc exit "choppers et pin-up" et "galerie café racer" b) le sujet "anciennes vitrines" était sympa au début mais on a tout vu et aujourd'hui c'est lassant : je zappe ! c) Les sujets "anciennes pubs" et "killinger" pourraient être rattachés à la rubrique 1) d) promouvoir la rubrique 2) : cela devrait représenter une des principales activité du forum ! e) ouvrir un sujet "histoires de motos" : il y avait eu une belle tentative avec "qu'avez-vous fait avec votre moto aujourd'hui", mais il faut élargir et donner envie aux membres de raconter des histoires ou de parler de leurs sentiments sur l'évolution du monde de la moto... f) et bien entendu conserver le sujet "Zic" ainsi que le sujet "humour"
Allez, je passe la plume au suivant
Club aime ce message
marco Admin
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Sam 7 Nov 2020 - 12:48
Chronoyam a écrit:
Si on se résume, le forum est articulé autour de quatre grandes rubriques :
1) les motos elles-mêmes : restaurations, échanges techniques, essais, informations sur les machines ayant existé, etc. 2) la recherche, l'achat ou l'échange de motos, pièces, documentation, etc. 3) le convivial : musique, humour, réflexions générales, 4) le "cul" !
Toutes sont utiles mais les deux premières rubriques devaient être le plat principal et les deux dernières l'assaisonnement : force est de constater que c'est l'inverse qui se produit, ce qui rebute sans doute quelques "puristes" ou "experts"
on est bien d'accord pour repondre à Jo , les annonces s’écrêtent d'elles mêmes , tu peu regarder ,rien n'a plus de 4 mois @ Prof Mickie , tu n'as pas tard , mais tu sais bien qu'ils y en a qui "savent toujours tout sur tout et mieux que tous" @jeanloup , oui ,je me souviens ,mais cela n'avait pas pris l'ampleur d'aujourd'hui , et j'etais loin d'imaginer le point ou nous en sommes
Nombre de messages : 897 Age : 66 Ville/Département : seine et marne ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Dim 8 Nov 2020 - 10:49
Prof Mickie a écrit:
J'ajoute mon grain de sel... Avec l'âge, je deviens grognon (pour ne pas dire casse-c...) et j'adore les discussions constructives, pas les pertes de temps en blabla. Je précise aussi que j'ai 50 ans de mécanique auto et moto derrière moi, ancien chef d'atelier d'une concession Opel à Bordeaux, mécano chez BMW et Harley-Davidson, bref une certaine experience. Je suis aussi connu pour être un restaurateur de 125 Terrot, machine que je pratique depuis mes 16 ans, et que mon père utilisait avant moi...
Alors quand je donne un conseil simple sur la façon de dévisser une vis, c'est 50 ans d'experience que je donne avec, c'est des centaines de vis retirées de cette façon-là sans ennui, c'est la certitude d'avoir aidé un gars pour qui c'est un problème insoluble alors que pour un vieux rat d'établi, c'est l'enfance de l'art...
Et ça me gonfle que deux post plus loin, un gars explique que le copain du gendre du voisin du beau-frère connait un gars qui a fait différemment, et prenant des risques énormes pour lui et pour la moto, en utilisant du materiel très cher là où un tournevis aurait suffi, et en insultant par avance celui qui ne ferait pas comme il a dit... Alors je passe, et je vais voir ailleurs...
J'ajoute en outre que ma retraite est bien pleine, j'ai plein d'occupations, et je ne suis pas sur ce forum, ni sur aucun autre, pour choper de la clientèle: J'ai déjà trop de boulot! et que chaque fois que j'ai passé une vue d'une restauration moteur, ça a dégénéré en blabla oiseux durant des pages, au début ça ma fait plaisir, maintenant ça me lasse. Alors j'utilise l'argument que je donne à ceux qui passent la moto qu'ils viennent d'acheter sur Facebook et se plaignent qu'on critique une peinture "fantaisie" ou un pot pas d'origine: Si tu ne veux pas de critiques, ne publie pas sur le web!
Je vous laisse critiquer ça...
il y a longtemps quand je travaillai un mec dont j'ai oublié le nom
avait coutume de dire "50 ANS D'EXPÉRIENCE C'EST 50 FOIS UN AN "
vous avez deux heures
_________________ je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
Prof Mickie Expert
Nombre de messages : 237 Age : 72 Ville/Département : Près de Sete, 34 ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles! Date d'inscription : 03/01/2013
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Dim 8 Nov 2020 - 14:44
Déformation d'une phrase, d'un aphorisme de Marcel Aymé qui disait: à 60 ans, on a 3 fois vingt ans, à 80 ans, on a vingt fois 4 ans... Ceci dit, celui qui, au bout de 50 ans de métier, n'a pas plus de jugeotte qu'un arpète d'un an, s'est trompé de métier et a raté sa vie...
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Mer 11 Nov 2020 - 16:20
marco a écrit:
Salut a tous il y a 2 mois ,j'ecrivais cela aux modos et administrateurs (oui ,on est plusieurs)
<< Tout comme moi ,vous l'avez constaté , à par les férus des rubriques photos ,et donc les rubriques qui forment tout ça sont devenues les seules qui sont avec de nouveaux messages. Cela dit , c'est bien agréable ,mais , question mécaniques ,restaurations ,ben ,c'est le vide sidéral qu'est ce qu'il faut faire ??
car si ça continue ,ça va deserter et le bouche a oreilles et sur Google ,on ne trouvera plus le forum en cherchant restauration moto anciennes ,mais en tapant Pin-up moto
alors , des idées ? j'avais pensé réveiller un peu ,en focalisant sur les annonces ,des trucs qu on veut vendre échanger , donner ou autre , pour relancer le désir de renouveau ,titiller les esprits, motiver les envies
et vous ? >>
je vous montre ceci
c'est sans commentaire , s'il n y avait pas ces rubriques photos ,le forum serait mort , or le but du forum , ce n'est pas que se rincer l'oeil ,A part 2 ou 3 génies qui créer un 2 roues , y'a plus rien On laisse pisser?, forum livré à lui même ???
merci d'avoir lu
bon ....il va y avoir des mesures de prises ?
marco Admin
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Mer 11 Nov 2020 - 18:09
Oui.......
... je vais enlever l'accès aux femmes dévêtues aux moins de 65 ans
blague à part , je vais refléchir , d'ou justement ,j'ai fait ce sujet pour prendre aussi vos considérations
Nombre de messages : 788 Age : 72 Ville/Département : Heyrieux Isère ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Mer 11 Nov 2020 - 18:28
Marco une rubrique fournisseur (vendeur) de pièces détachées pour nos anciennes alimenté par les membres connaissant des adresses. c'est une idée comme une autre
régis 1934 aime ce message
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Mer 11 Nov 2020 - 18:37
TAMALOU a écrit:
Marco une rubrique fournisseur (vendeur) de pièces détachées pour nos anciennes alimenté par les membres connaissant des adresses. c'est une idée comme une autre
Je pense qu'il y en a dèja une
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Mer 11 Nov 2020 - 18:43
Nombre de messages : 788 Age : 72 Ville/Département : Heyrieux Isère ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Mer 11 Nov 2020 - 19:01
oups désolé
Twinair expert Pro
Nombre de messages : 1362 Age : 76 Ville/Département : 29900 CONCARNEAU ma moto: : MZ TS125 de 83;Skyteam ACE 125 de 12. Date d'inscription : 06/05/2011
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Mer 11 Nov 2020 - 21:43
Ah mince !! Les Pin-up vont dépasser Skyteam ACE !!
La soluce: Créer une rubrique "TELEBRICOLAGE DISTANCIEL !!
Ca sera propre, ça sentira pas l'essence et nous resterons sur notre cul en bouffant de la pizza !!
marco Admin
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Mer 11 Nov 2020 - 22:21
pour commencer
Galerie café racer fermée Chopper et pin up , fermée
le bar reste ouvert mais pas plus de 6 à la fois , Covid oblige
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Mer 11 Nov 2020 - 22:46
marco a écrit:
pour commencer
marco a écrit:
pour commencer
marco a écrit:
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Jeu 12 Nov 2020 - 6:10
voila une bonne chose de faite et puis ca reposera mon poignet droit
Philippe t Expert
Nombre de messages : 259 Age : 64 Ville/Département : CHOUY 02 ma moto: : yamaha TY 50, 80, 125
yamaha dtmx
Yamaha DT 50
fantic FM330, FM268
et d'autre Date d'inscription : 24/02/2014
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Jeu 12 Nov 2020 - 7:51
marco a écrit:
pour commencer
Bonjour 2 endroit ou je n'allait pas donc cela ne me dérange pas
Sujet: Re: que se passe-t-il?? Jeu 12 Nov 2020 - 13:07
....est il possible de renommer ou de déplacer le post "Mini-moto Grazziella" qui contient plein de modèles différents de mini-motos se serait bête de perdre toutes ses infos..... voir de en post-it ?