Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Petit souci (tour moteur MZ )

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Petit souci (tour moteur MZ ) Empty
MessageSujet: Petit souci (tour moteur MZ )   Petit souci (tour moteur MZ ) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 10:56

Bonjour,
J'ai un petit souci avec ma TS, j'ai nettoyé le carbu remonté l'aiguille au 2 é cran à partir du bas, changé le joint du starter, idem le filtre à air et la goulotte en caoutchouc qui était coupée, enfin petite révision générale .
Mon problème c'est quelle ne descend pas/plus en dessous de 3000 t/m  Koi j'espère que je n'ai pas tordu l'aiguille au remontage, le ressort est bien tendu, il y a du jeu aux câbles 2/3 mm .
Ca fait 3/4 fois que je démonte et j'ai toujours ce problème ...ca ne m'empêche pas de rouler mais c'est pas agréable !
Merci de vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Papi max
pilier du forum
pilier du forum
Papi max


Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 77
Ville/Département : Léguevin 31
ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix
Date d'inscription : 21/04/2013

Petit souci (tour moteur MZ ) Empty
MessageSujet: Re: Petit souci (tour moteur MZ )   Petit souci (tour moteur MZ ) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 21:34

Le boisseau descend bien, avec la vis de butée tu n'arrives pas a le descendre plus.
Max
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Petit souci (tour moteur MZ ) Empty
MessageSujet: Re: Petit souci (tour moteur MZ )   Petit souci (tour moteur MZ ) EmptyJeu 26 Nov 2020 - 22:14

Question con !!!! à tu vérifier le cable , un brin effiloché dans la gaine et hop c'est la merde .

_________________
Petit souci (tour moteur MZ ) Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Petit souci (tour moteur MZ ) Empty
MessageSujet: Re: Petit souci (tour moteur MZ )   Petit souci (tour moteur MZ ) EmptyVen 27 Nov 2020 - 11:37

Bonjour,
J'ai redémonté mon carbu et le boisseau et l'aiguille qui ne semble pas parfaite mais je ne pense pas que ça vient de la ! j'ai enlevé la cuve bien vérifié le puit, le gicleur tout est en place, et propre et c'est toujours pareil 3000 t …
Tout circule bien, j'entends le boisseau qui revient bien en bas ... scratch
Je n'ai pas de prise d'air a l'admission (essai start pilote ) j'en pers mon latin !
A+
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Petit souci (tour moteur MZ ) Empty
MessageSujet: Re: Petit souci (tour moteur MZ )   Petit souci (tour moteur MZ ) EmptyVen 27 Nov 2020 - 15:56

Bonjour,
As tu remis l'aiguille à sa place initiale si tu as modifiée sa position au cran ou elle etait?
Visuellement, cette aiguille n' a t'elle pas une bavure en son extrémité qui l'empêcherait d'aller dans le corps d'aiguille ? as tu démonté ce corps d'aiguille par la même occasion pour vérifier son état de propreté ? normalement tu ne t'es pas trompé d'un demi tour avec le remontage du boisseau ...car il y a un détrompeur..
l 'enrichisseur de starter se coupe bien ?
courage dans ces pannes c..s!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Petit souci (tour moteur MZ ) Empty
MessageSujet: Re: Petit souci (tour moteur MZ )   Petit souci (tour moteur MZ ) EmptySam 28 Nov 2020 - 10:30

Bonjour,
J'ai redémonté mon carbu enfin le haut seulement, j'ai resserré un peu la platine les 2 petites pattes support de l'aiguille… j'ai remonté le tout j'arrive à 2000 t ça a baissé un peu mais c'est encore trop haut...
J'ai presque envie de descendre d'un cran l'aiguille (au 3 é cran )mais ça va me fausser le réglage du mélange scratch je risque d'être un peu pauvre Rolling Eyes
Vos avis !
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Petit souci (tour moteur MZ ) Empty
MessageSujet: Re: Petit souci (tour moteur MZ )   Petit souci (tour moteur MZ ) EmptyDim 29 Nov 2020 - 1:18

La bonne position de l'aiguille c'est quand la partie inférieure de la plaque est dans le quatrième cran en partant du haut, la vis d'air desserrée de 1 tour et demi ensuite moteur chaud agir sur cette vis pour éliminer un éventuel trou à l'accélération, pas plus d'un demi tour dans un sens ou dans l'autre.

Au repos avec le carburateur BVF 22N 1 il n'y a pas de ralenti

Un truc con, as tu vérifié ta poignée d'accélérateur ?

_________________
Petit souci (tour moteur MZ ) Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
pilier du forum
pilier du forum
Daniel S le Vendéen


Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 78
Ville/Département : Landeronde (Vendée)
ma moto: : 125 ts,solex,Mob.
Date d'inscription : 06/07/2007

Petit souci (tour moteur MZ ) Empty
MessageSujet: Re: Petit souci (tour moteur MZ )   Petit souci (tour moteur MZ ) EmptyDim 29 Nov 2020 - 8:43

Bonjour,
Oui Jef, tout ça c'est fait … je n'arrive pas à comprendre juste pourquoi ça ne descend pas en dessous de 2000 t !
Je vais devoir commander une aiguille neuve voir un carbu ( j'en avais 2 que j'ai donné pour dépanner Rolling Eyes )je pense que mon problème il vient de la !
J'ai fait un bon tour hier ça ne m'empêche pas de rouler mais pour passer en première hum !!!
Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci (tour moteur MZ ) Empty
MessageSujet: Re: Petit souci (tour moteur MZ )   Petit souci (tour moteur MZ ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci (tour moteur MZ )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Souci moteur
» Souci avec joint spi d'arbre principal sur moteur Jupiter.
» Petit tour ...
» 1/ souci rdx
» petit tour de ma d45s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: