Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Hako moto.... culteur Mer 9 Déc 2020 - 18:34
Salut dans la série ,je m'occupe
j'ai cette motobineuse qui dort chez moi depuis des lustres, un voisin me l'a filée en me disant ,elle est en panne ,
j'ai pas l'impression qu'il y a de la compression , j'ignore si c'est un 4 temps ,mais y a un niveau d'huile dans le carter, et il n'y a aucune etincelle à la bougie bref ,j'en fait quoi ça a l'air pas jeune comme matos , y a -t-il des tares connues pour ce matériel ??
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 788 Age : 72 Ville/Département : Heyrieux Isère ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
Nombre de messages : 2 Age : 68 Ville/Département : YONNE ma moto: : BULTACO SHERPA 350 ET 250
YAMAHA 125 RDX
TERROT 50 CC ?
GRIFFON 50 CC
DUCATI 125 ENDURO ? Date d'inscription : 11/02/2013
Sujet: hako motobineuse Ven 11 Déc 2020 - 9:18
Bonjour
Il s'agit d'un moteur BRIGGS&STRATTON 4CV régulation par palette, l'allumage est standard avec rupteur / condensateur qui se trouve sous le volant magnétique emmanchement conique claveté Pour les caractéristiques, elles sont gravées sur la volute,la bobine standard peut être remplacée par une électronique, mécanique très simple à réparée
A+
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
Pour les caractéristiques, elles sont gravées sur la volute,la bobine standard peut être remplacée par une électronique, mécanique très simple à réparée
A+
Salut merci de ton savoir , euh , c'est quoi la volute ? bon effectivement la bobine est morte (testée au voltmètre sur ohms )ce serait quoi l'avantage entre la bobine electronique par rapport à l'autre , faut garder les rupteurs de toute façon?
voilà l'ensemble sur établi
Dis moi MESPAS , où commandes tu ces genres de pieces sur le net ? faudrait peut être mieux que je change aussi l'ensemble condo et rupteur, peut être aussi membrane carbu , joints et autre , merci
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: Hako moto.... culteur Sam 2 Oct 2021 - 16:56
Salut Bon comme ça me gave, et que j ai essayé divers choses, je me sépare de ce truc Je le donne au premier qui vient le chercher Je ferais un post dans les dons,plus tard si besoin
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Hako moto.... culteur Sam 2 Oct 2021 - 21:44
C'est du Brigs et Straton ??? Max
marco Admin
Sujet: Re: Hako moto.... culteur Sam 2 Oct 2021 - 21:46
ouiiiii
...............Oui ,je sais tout le monde s'en fout ............. du coup ,j'ai grattouillé un peu tout et v'là que j'ai de l'étincelle à la Bougie ........... j'ai réussi à faire tousser l'engin , en mettant de l'essence dans le puit de bougie, car visiblement le carburateur ne veut pas faire son travail ça c'est fait ,
hier ,je l'ai menacé de jeter le moteur et le reste ,aujourd'hui il me donne de l'étincelle et de l'espoir maintenant le gros bémol , c'est que mes fraises coté droit sont INDEMONTABLES , tout est bien grippé , ce n'est pas faute d'avoir tenter plein de choses , Taper ,chauffer, dégrippant et autres tortures le soucis c'est que l'axe des fraises bringuebale dans tous les sens , je ne sais pas comment c'est là-dedans ,mais doit bien y avoir des roulements ??? j'ai vu aussi qu 'il y a des spis . il faut a tout prix que j'arrive a defaire cette fraise ,sinon ,je suis coincé
A mon avis il faut chauffer à bloc , (avec un bon chalumeau) il me semble que ce soit la seule solution , rencontré ce genre de prob avec un tambour de frein et son roulement (sur une voiture)
_________________ pépéjules
un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Oui ,j'ai fait un mariné d'axe de fraises au liquide de frein , laisser baigné plus de 48 h
ensuite ,j'ai tenté ,Gas oil
ensuite tout épongé ,et Dégrippant .............. et c'est toujours sans évolution
quelle merde
Sujet: Re: Hako moto.... culteur Ven 8 Oct 2021 - 15:00
J'ai laissé tomber ,le jeu de fraises
en avant
Hier ,j'ai redémarré la chose ,et ce matin aussi il démarre relativement bien , et tourne presque rond
j'ai fait un petit test , ,e n'arrive jamais a être débrayé correctement et aussi je trouve que l'éperon , est peut être trop grand, je ne peux pas le regler moins haut faut-il qu'il soit un poil tranchant ou pas ??
Dernière édition par marco le Ven 8 Oct 2021 - 21:21, édité 1 fois
Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
Sujet: Re: Hako moto.... culteur Ven 8 Oct 2021 - 21:20
Le débrayage ne se fait pas avec la tension de la courroie !!!!!! Max
marco Admin
Sujet: Re: Hako moto.... culteur Ven 8 Oct 2021 - 21:36
Papi max a écrit:
Le débrayage ne se fait pas avec la tension de la courroie !!!!!! Max
si , mais même tout détendu , ça tourne malgré tout
au départ ,j'ai vu que le truc amovible ,n'allait pas jusqu'en bas ,a cause d'une tête d'écrou , j'ai enlevé cet écrou ,c'est un poil mieux ,mais ça tourne encore
Sujet: Re: Hako moto.... culteur Sam 9 Oct 2021 - 15:32
Tu es sur la bonne voie, tu vas y arriver, moi j'en ai eu une motobineuse , le même modèle avec le même moteur et tout et tout pareil, elle fonctionnait bien, elle était fabriquée dans la région je ne me souvient plus de la marque, je l'ai donnée aux parents des petits que mon épouse gardait (nounou) car je ne m'en servait plus, mon jardin est trop petit. Max
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
Salut Bon comme ça me gave, et que j ai essayé divers choses, je me sépare de ce truc Je le donne au premier qui vient le chercher Je ferais un post dans les dons,plus tard si besoin
J en ai un à la maison qui fonctionne . C est un modèle " bateau" qui est repris par plusieurs marques . C est bien un briggs et stratton à soupapes latérales. C est con j avais un moteur de rab mais il est parti à la benne. Ces modèles pètent souvent à cause du carter ou sort l axe des fraises. PERSONNE ne dit qu il faut sortir la vis H5 et œuvre de l huile dedans . La machine tourne à sec. De ces machines tu en as vers les 250 € en jardineries en premier prix.