| - Devinette Moto bitzas moteur changer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
john14 Expert
Nombre de messages : 515 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: - Devinette Moto bitzas moteur changer Dim 3 Jan 2021 - 1:42 | |
| Bonjour a tous , (- j'espère que vous vous portez bien et que vous passez de bonne fêtes de fin année. ) - Devinette : D'après vous quelle est cette moto bitzas et de quoi provient se Moteur ? [img] [/img] [img] [/img] | |
|
| |
régis 1934 Big chef pilier
Nombre de messages : 17271 Age : 67 Ville/Département : farret 12550 ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958 Date d'inscription : 21/09/2015
| Sujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer Dim 3 Jan 2021 - 7:18 | |
| 4 chevaux renault | |
|
| |
Prof Mickie Expert
Nombre de messages : 237 Age : 72 Ville/Département : Près de Sete, 34 ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles! Date d'inscription : 03/01/2013
| Sujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer Dim 3 Jan 2021 - 7:41 | |
| Dauphine Gordini. à cause du G sur le cache-culbuteurs, et la pipe d'admission très différente du modèle de série... | |
|
| |
didier17 Expert
Nombre de messages : 838 Age : 67 Ville/Département : FONTCOUVERTE 17 ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome Date d'inscription : 08/02/2017
| Sujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer Dim 3 Jan 2021 - 9:19 | |
| c'est une bsa à moteur dauphine gordini à vendre sur le bon coin en ce moment
https://www.leboncoin.fr/motos/1850732649.htm | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer Dim 3 Jan 2021 - 9:43 | |
| Un couvre culbuteur siglé G peut être apposé sur un autre moteur...le tout est de voir le type moteur sur sa petite plaque..si c est un 670-05, 'c ' est un Dauphine Gordini...sinon c est un dauphine basique... | |
|
| |
john14 Expert
Nombre de messages : 515 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer Lun 4 Jan 2021 - 12:32 | |
| bonjour a tous --- bonne et heureuse année 2021 , -- Oui elle est sur lbc -- -- d'habitude je déteste les moto bitza , mais la partie cycle est complète et d'origine , et puis se MOTEUR GORDINI , pas le budget mais j'aimerais bien l'avoir a l'atelier n'hésitez pas VOTRE AVIS SUR CETTE MOTO [img] [/img] | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer Lun 4 Jan 2021 - 13:19 | |
| Bonjour, Sans vouloir ternir le cocorico des gordini, enfin de ces petits moteurs siglés gordini, la puissance n était pas une foudre de guerre car il atteignait 38ch sae à l époque.. par rapport à la trentaine développée initialement . La différence étaient située , je crois, que sur la culasse avec ses soupapes inclinées , ressorts tarés plus fort et la carburation changée par un 32 au lieu d un 26 ou 28 d' origine.. Par contre, il aurait mieux valu mettre un couvre culasse alu type Robri dont le remplissage était carrément à l extrémité et qui serait mieux adapté que de démonter le réservoir afin d avoir accès au bouchon pour parfaire les niveaux.... Un moteur 850 panhard faisait 42 cv ( 50 avec double corps et 60 avec arbre à came de 24ct65) et n était pas un Gordoni.. .et on le retrouva sur des motos type Ratier siglé "tigre"...il y a une moto de ce type exposée dans le musée de Savigny les Beaune...enfin voilà plus de 20 ans que je n y suis pas retourné. .elle y était encore! Après, proposer ce truc là à ce prix de 10000 euros, autant s acheter une anglaise restaurée !!!! @+ 2nis | |
|
| |
john14 Expert
Nombre de messages : 515 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer Mar 5 Jan 2021 - 11:11 | |
| - 2nis a écrit:
- Bonjour,
Sans vouloir ternir le cocorico des gordini, enfin de ces petits moteurs siglés gordini, la puissance n était pas une foudre de guerre car il atteignait 38ch sae à l époque.. par rapport à la trentaine développée initialement . La différence étaient située , je crois, que sur la culasse avec ses soupapes inclinées , ressorts tarés plus fort et la carburation changée par un 32 au lieu d un 26 ou 28 d' origine.. Par contre, il aurait mieux valu mettre un couvre culasse alu type Robri dont le remplissage était carrément à l extrémité et qui serait mieux adapté que de démonter le réservoir afin d avoir accès au bouchon pour parfaire les niveaux.... Un moteur 850 panhard faisait 42 cv ( 50 avec double corps et 60 avec arbre à came de 24ct65) et n était pas un Gordoni.. .et on le retrouva sur des motos type Ratier siglé "tigre"...il y a une moto de ce type exposée dans le musée de Savigny les Beaune...enfin voilà plus de 20 ans que je n y suis pas retourné. .elle y était encore! Après, proposer ce truc là à ce prix de 10000 euros, autant s acheter une anglaise restaurée !!!! @+ 2nis bonjour a tous , réponse a ''2nis Quand je dit '' j'aimerais bien l'avoir a l'atelier '' oui mais pas a se prix non justifier bien sur , et puis je suis plus tourner verre le french british ( de très belle oeuvre d'art pas seulement visuelle mais aussi technique ) que les allemands en matière de collection Comme Michel PONT entre autre que je connais , oui la Moto Tigre Panhard (side car) fais tous jour parti de la collection de Michel aux musée du château de Savigny lès Beaune , et puis j'adore les gordini et spécialement la R8 alors bien c'est pas " une foudre de guerre '' MAIS POUR AVOIR EU LA CHANSE PAR LE BIEN D'un AMEI ; d'avoir fais des tous de piste en temp que pacager ,Mais avoir comme Pilote Monsieur Jean-Pierre BELTOISE aux volant d'une R8 GORDINI , je peu vous dire que lui il apprécier et savait se servir des capacités de cette voiture mythique . Se jour la Jean-Pierre Beltoise on a parler de moto ; car il a aussi fais pilote moto sur ajs et Bultaco, Morini, Itom, Aermacchi, Norton, Matchless, et sa premier moto une Jonghi, (qu'il m'a dit ce jour la toujours avoir espoir de la retrouver sa Jonghi et la racheter ) (une Mâtiné inoubliable ce jour la ) et oui pour la gordini | |
|
| |
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
| Sujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer Mar 5 Jan 2021 - 13:44 | |
| Ne mélangeons pas les serviettes et torchons. ..et restons dans le créneau abordé ! Un 850 sur une dauphine Gordini ne va pas te transmettre de sensations telles si tu était assis dans une R8 boostée par un 1300 G(car le 1100G était "sage" comparativement).. J ai connu une R8 G avec un 1600 Gordini à l ' arrière. C 'était l oeuvre d un carrossier qui courrait en course de cote dans le début des années 70..voir 75..l arrière s' ouvrait totalement avec le capot moteur et la jupe d un seul morceau et on avait accès au moteur..enfin aux Weber horizontaux de 45, et un peu au moteur a côté !! Le refroidissement était à l avant, tout comme le réservoir d essence...pour moi, ce n était même plus une R8 mais une silhouette de cette voiture tellement elle était bodybuildée avec ses jantes larges..rien à voir avec une R8 Gordini normale et certainement des sensations autres que celles que tu as connu, même conduite par un pilote de renom. Je ne sais ce qu' est devenue cette voiture...accidentee ou vendue..mais generalement ces protos n avaient pas une longue vie et rares sont celles que l on retrouve aujourd hui ! Pour en finir avec ce moteur de 850 G, je l ai eu sur une vieille 4L fourgonnette qu' un garagiste Corse de connaissance avait monté dessus et qui m avait vendu en 83, qd je retapais ma maison.. je la trouvais rapide cette 4L par rapport aux anémiques 4 L f4 de mon boulot..mais rien ne ressemblait en ouvrant le capot qu' un moteur Renault.il avait mis un couvre culbuteur de 4L normal en remplacement du G mais le type moteur 670-05 trahissait la monte..et le carbu aussi sous le filtre à air adapté . Bah pas de contrôle technique à cette époque où du moins simplifié et je savais que cette fourgonnette allait finir sa vie à la casse..une fois mes travaux de maison terminés ! Tous les mois j étais en train de régler les mâchoires de freins avant car on bloquait le compteur.. et il fallait bien s arrêter !.. Voilà pourquoi je connais ce type moteur, et son histoire non pas sur une moto, mais sur une fourgonnette. .heu Gordini... | |
|
| |
john14 Expert
Nombre de messages : 515 Age : 49 Ville/Département : CENTRE ma moto: : MAIS ANCIENNES Date d'inscription : 14/04/2014
| Sujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer Ven 8 Jan 2021 - 20:15 | |
| - 2nis a écrit:
- Ne mélangeons pas les serviettes et torchons. ..et restons dans le créneau abordé !
Un 850 sur une dauphine Gordini ne va pas te transmettre de sensations telles si tu était assis dans une R8 boostée par un 1300 G(car le 1100G était "sage" comparativement).. J ai connu une R8 G avec un 1600 Gordini à l ' arrière. C 'était l oeuvre d un carrossier qui courrait en course de cote dans le début des années 70..voir 75..l arrière s' ouvrait totalement avec le capot moteur et la jupe d un seul morceau et on avait accès au moteur..enfin aux Weber horizontaux de 45, et un peu au moteur a côté !! Le refroidissement était à l avant, tout comme le réservoir d essence...pour moi, ce n était même plus une R8 mais une silhouette de cette voiture tellement elle était bodybuildée avec ses jantes larges..rien à voir avec une R8 Gordini normale et certainement des sensations autres que celles que tu as connu, même conduite par un pilote de renom. Je ne sais ce qu' est devenue cette voiture...accidentee ou vendue..mais generalement ces protos n avaient pas une longue vie et rares sont celles que l on retrouve aujourd hui ! Pour en finir avec ce moteur de 850 G, je l ai eu sur une vieille 4L fourgonnette qu' un garagiste Corse de connaissance avait monté dessus et qui m avait vendu en 83, qd je retapais ma maison.. je la trouvais rapide cette 4L par rapport aux anémiques 4 L f4 de mon boulot..mais rien ne ressemblait en ouvrant le capot qu' un moteur Renault.il avait mis un couvre culbuteur de 4L normal en remplacement du G mais le type moteur 670-05 trahissait la monte..et le carbu aussi sous le filtre à air adapté . Bah pas de contrôle technique à cette époque où du moins simplifié et je savais que cette fourgonnette allait finir sa vie à la casse..une fois mes travaux de maison terminés ! Tous les mois j étais en train de régler les mâchoires de freins avant car on bloquait le compteur.. et il fallait bien s arrêter !.. Voilà pourquoi je connais ce type moteur, et son histoire non pas sur une moto, mais sur une fourgonnette. .heu Gordini... bonjour a tous , Quand je dit '' j'aimerais bien l'avoir a l'atelier '' oui mais pas a se prix non justifier bien sur , et puis je suis plus tourner verre le french british ( de très belle oeuvre d'art pas seulement visuelle mais aussi technique ) que les allemands en matière de collection Comme Michel PONT entre autre que je connais , oui la Moto Tigre Panhard (side car) fais tous jour parti de la collection de Michel aux musée du château de Savigny lès Beaune , et puis j'adore les gordini et spécialement la R8 alors bien c'est pas " une foudre de guerre '' MAIS POUR AVOIR EU LA CHANSE PAR LE BIEN D'un AMEI ; d'avoir fais des tous de piste en temp que pacager ,Mais avoir comme Pilote Monsieur Jean-Pierre BELTOISE aux volant d'une R8 GORDINI , je peu vous dire que lui il apprécier et savait se servir des capacités de cette voiture mythique Wink . Se jour la Jean-Pierre Beltoise on a parler de moto ; car il a aussi fais pilote moto sur ajs et Bultaco, Morini, Itom, Aermacchi, Norton, Matchless, et sa premier moto une Jonghi, (qu'il m'a dit ce jour la toujours avoir espoir de la retrouver sa Jonghi et la racheter ) (une Mâtiné inoubliable ce jour la ) Et je ne mélange rien je donne Mon opinion et mes expériences sur le moteur gordini que je cite qu'une comparaison n'a été abordé de ma part ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: - Devinette Moto bitzas moteur changer | |
| |
|
| |
| - Devinette Moto bitzas moteur changer | |
|