Bonjour,
Acheter une moto en puzzle est aléatoire , surtout avec un moteur démonté!..un habillage ou une pièce de partie cycle est plus facile à trouver, ou à réadapter par la suite sur une moto que l'on refait...!!
..Concernant ces MV agusta 250/350 ,les moteurs avaient le même bloc ou bas moteur , y compris BV, sauf alesage course différent selon la cylindrée ( 250 ou 350) qui changeait sur ces types de moteur dont on voit le côté ancien par la fonderie extérieure moteur et cylindre ronds des années 60/70.
Par ailleurs, ce sont les mêmes moteurs ou bas moteur que l'on retrouve sur la 350 Ipotési mais avec l'évolution des années suivantes, la fonderie à été modifiée en angulaire extérieurement, pour faire plus moderne....(!) mais avec évolution accessoires comme allumage electronique, carbus différents avec des dell'orto VHB, etc etc (voir photo sur fixation bloc sur cadre)
https://amklassiek.nl/wp-content/uploads/2020/02/3-MV-350-De-stoterstangentwin-2000x1500.jpg
Comme c'est juste la fonderie des cylindres et habillage carters droit et gauche qui changent les années d'après, sinon la tripaille interne est la même ...à part les pistons .
Mon voisin italien avait plusieurs MV, motos vendues depuis longtemps, et c'est lui qui m'avait montré ces subtilités..
Après, on trouve de tout en Italie,j'avais été dans une bourse de pieces motos de Reggio Emilia voilà 30 ans et tu as tout pour les italiennes..il faut se déplacer..!!
Bon courage donc !