Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Chicanes pour pots.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. EmptyMer 14 Avr 2021 - 16:32

Salut tout le monde, salut

je cherche à réduire le bruit pour des pots Harley achetés d'ocaz il y a bien longtemps et montés sur une 400 Honda, ils sont complétement vides.
Cette moto ne me sert que pour de rares sorties mais elle est vraiment trop bruyante.

J'ai maté pas mal de vidéos mais rien de probant niveau résultat sur les chicanes adaptables vendues sur le net et montées directement.
Au départ c'est juste des tubes percés,je pense donc en acheter une paire mais l'entourer d'un isolant avant de les rentrer dans mes silencieux .
Il se vend des trucs prévus pour mais je ne sais pas quoi choisir, laine de roche, laine de verre ou fibre de verre ?  Koi

C'est proposé sous forme de tube genre mousse protège guidon ou en petites plaques à fixer soi même avec par exemple du fil de fer.
Si vous avez des conseils je suis preneur.
Merci de vos retour.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Re: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. EmptyMer 14 Avr 2021 - 21:31

Salut
c'était des pots de quelle Harley ?? un Sporster ?? scratch

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Chicanes pour pots. Barre_10Chicanes pour pots. Lh10Chicanes pour pots. 68547110Chicanes pour pots. Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Re: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. EmptyMer 14 Avr 2021 - 22:32

Salut Marco, salut
les pots étaient montés sur une HD, ce sont des "slash cut" mais je ne peux garantir que ce sont des modèles d'origine.
J'ai vu pas mal de tailles et diamètres de chicanes mais elles n'ont pas l'air efficaces,
d'où mon souhait d'ajouter un isolant phonique, seulement je ne sais pas lequel car je n'en ai jamais utilisé.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Re: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. EmptyMer 14 Avr 2021 - 23:08

ce doit être la marque S&S , silencieux slash cut

S&S slash cut


faut fouiner , pour trouver ton bonheur ou bien l'idée de base , sur des forums peut être vvv

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Chicanes pour pots. Barre_10Chicanes pour pots. Lh10Chicanes pour pots. 68547110Chicanes pour pots. Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Re: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. EmptyMer 14 Avr 2021 - 23:12

On peut y lire ;

les problème des S&S c'e sont l'absence de chicanes, et impossibilité de mettre des chicanes adaptables.
pots tres ouverts et tres tres libres...


nuts rire

https://www.forumsportster.com/t21356-Installation-de-chicanes-dans-des-S-S-slash-cut.htm


_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Chicanes pour pots. Barre_10Chicanes pour pots. Lh10Chicanes pour pots. 68547110Chicanes pour pots. Japane11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
kadelak
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 80
Ville/Département : serves sur rhone
ma moto: : VBF
Date d'inscription : 09/11/2016

Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Re: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. EmptyJeu 15 Avr 2021 - 6:04

Bonjour , quand j'importais des HD je les preparait pour les mines pour CGF . Pour maitriser les décibels je mettais des boules a récurer inox maintenus par une longueur de fil de fer au départ de la pipe d'echappement . Ca etouffait bien et ne génait qu'a peine les gaz .
Revenir en haut Aller en bas
chappy
Expert
Expert
chappy


Masculin Nombre de messages : 797
Age : 112
Ville/Département : montpellier
ma moto: : Honda 600 XLLM 1988
" 1000 CB (big-one) 1993
" 400 CMT 1980
Kawa 750 Zéphyr 1991
Peugeot Ludix one 50 1999
Suzuki 125 Intruder 1999

Date d'inscription : 02/11/2010

Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Re: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. EmptyJeu 15 Avr 2021 - 7:44

Merci pour le lien Marco, je vais voir ce que je peux bidouiller, sachant que percer et installer une vis pour maintenir la dite chicane ne me gène pas .
Pour ce qui est de ouvert et libre, baaaah...disons que tu vois au travers comme un simple tube mis à part une petite pâte intérieur qui sert, je pense, à limiter les retours de gaz. :laught:

Le coup de la paille de fer est peut être une solution, mais dans ce cas je devrait je pense plutôt la mettre au niveau de la chicane ,vers la pipe à long terme pas sur que ça tienne, une piste à explorer donc.
Dès que je reçois les chicanes ( les Chinois ne sont pas pressés...)je commence les tests.
Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
kadelak
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 80
Ville/Département : serves sur rhone
ma moto: : VBF
Date d'inscription : 09/11/2016

Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Re: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. EmptyJeu 15 Avr 2021 - 8:24

Le fil de fer tu le met a la longueur que tu veux . En ce qui concerne etouffer le bruit moi je ne met plus que ca dans mes silencieux de moto trial .

marco et chappy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
trialxls
Expert
Expert
trialxls


Masculin Nombre de messages : 531
Age : 61
Ville/Département : villefranche sur saone
ma moto: : 125 xls, cb 125 s3
Date d'inscription : 11/01/2011

Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Re: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. EmptyLun 19 Avr 2021 - 19:19

kadelak a écrit:
Bonjour , quand j'importais des HD je les preparait pour les mines pour CGF . Pour maitriser les décibels je mettais des boules a récurer inox maintenus par une longueur de fil de fer au départ de la pipe d'echappement . Ca etouffait bien et ne génait qu'a peine les gaz .
T'as raison, c'est top, ce truc... vendu par la plupart des bons accessoiristes moto; Lidl, bricodépot, auchan, etc... vebien J'ai ça aussi sur la Bul...
Revenir en haut Aller en bas
kadelak
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 579
Age : 80
Ville/Département : serves sur rhone
ma moto: : VBF
Date d'inscription : 09/11/2016

Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Re: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. EmptyMar 20 Avr 2021 - 10:49

Donc futur ardechoix ! .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chicanes pour pots. Empty
MessageSujet: Re: Chicanes pour pots.   Chicanes pour pots. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chicanes pour pots.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chicanes et chicaneries. [Résolu+tuto]
» Anciennes françaises
» compatibilité pots Honda CB125T et CM125 T
» Pour rire: Pub pour le cidre!
» pour ma 175 TC4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: LE COIN des CAFE RACERS et des CHOPPERS-
Sauter vers: