Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

1/ souci rdx

+2
xav
alex16
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN

Masculin Nombre de messages : 1239
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ

1/ souci rdx - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:35

alex16 a écrit:
si je changes piston/segments , faut il rectifier le cylindre ?
Pas sur si son état est encore bon. salut
Revenir en haut Aller en bas
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

Masculin Nombre de messages : 3617
Ville/Département : charente (16)
ma moto: : kawasaki 750 zephyr

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:39

non c'est sur les gars zitoun a raison, mais bon je suis assez abattu avec les deux roues (ça me l'avait fait avec les autos donc j'étais passé en bécanes) et là je suis franchement déçu de ce que j'ai fait (moi qui prend soin de mes bécanes), mais bon c'est pas la fin du monde non plus, ça doit bien pouvoir s'arranger ! je ne perds pas espoir !

pour le piston il faut que j'en trouve un aux cotes d'origine ??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:39

retrousse tes manches Alex direction le sous sol! tu vires le bidon, la selle, le carbu, la bougie, la culasse et hop ! le cylindre et là fait nous des tofs!! attention encore a ne pas faire tomber des morceaux de segments dans le bas moteur!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:43

alex16 a écrit:
non c'est sur les gars zitoun a raison, mais bon je suis assez abattu avec les deux roues (ça me l'avait fait avec les autos donc j'étais passé en bécanes) et là je suis franchement déçu de ce que j'ai fait (moi qui prend soin de mes bécanes), mais bon c'est pas la fin du monde non plus, ça doit bien pouvoir s'arranger ! je ne perds pas espoir !

pour le piston il faut que j'en trouve un aux cotes d'origine ??

Moi je pense que si tu n'as pas trop insisté après la casse les dégats seront peut être très limités... le cylindre j'y crois pas c'est pas de l'acier made in ddr chez les jappys, le piston au pire .... pour le piston faudra voir s'il est frappé comme chez mz pour la côte sinon reprendre le même après relevé du diamètre au calibre.. salut!
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:45

je vais voir pour faire ça avec le gars que je connais qui touche en mécanique. ça m'évitera de faire une bétise...
plus que les pièces a trouver, et si je vais chez yam ils vont me voir arriver...

vous m'avez toujours pas dit si vous etes de mon avis concernant la panne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:51

Je suis surpris que les segments cassent aussi facilement.. étaient ils à la bonne côte ? De bonne qualité (voir mon pb avec la chaîne MZ) J'ai cru comprendre que les pièces japonaises sont parfois difficile a trouver... le montage a t-il été bien fait.. même si ça été fait par un "pro" on est parfois surpris...autre chose qu'est ce qui a motivé l'échange de cette moto par l'ancien proprio scratch
On doit pas péter un segment aussi facilement même si on monte un peu ds les tours sans mise a température...Ou alors tu as vraiment mais alors vraiment fait le c....... Koi
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 21:55

pour l'échange le gars avait déjà une MZ et comme il avait aimé cette bécane il en voulait une autre. Concernant le gars il m'avait l'air vraiment sérieux et il a une starlett et un motoconfort refaites nickels. Concernant la yam elle n'avait que très peu tournée depuis le changements des segments.

pour ce qui estd e monter dans les tours.... j'ai poussé direct a 8000 trs/min a froid (début zone rouge 10000 trs/min) pour vous donner une idée...

je m'en veux , je m'en veux !!!!!!
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:20

au fait j'en reviens aux segments , pas possible que çe soit les anciens car le monsiseur me les a donnés, ils sont dans une pochette....

arggghh une bonne nuit de sommeil me fera du bien je penses. Sad
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:26

t'en fais pas alex on est tous avec toi! moi il m'est arrivé une tuile avec ma CB125T ca aurait pu etre extremement grave pour la vie de mon moteur le cache culbu s'est desserré il ne me resté plus que 25cl d'huile sur les 1.5L prévu.... mais la conception est bonne la pompe a huile étant bien basse et encloisonné le moteur était lubrifié! ouf!!tout se desserre sur cette bécane Very Happy pot cligno tringlerie de frein arriere la selle j'ai paumé mon cache allumage d'ailleurs j'en cherche un!
prions pour le rétablissement de la ptite yam Wink
ciao salut
xav
Admin
Admin
xav

Masculin Nombre de messages : 16559
Ville/Département : 17
ma moto: :
Yamaha * Zundapp ...

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 22:59

Citation :
oui c'est vrai gredin on est tous avec alex :/scoot/: 1/ souci rdx - Page 2 583992 vvv
marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17144
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptySam 11 Aoû 2007 - 23:24

gredin a écrit:
t'en fais pas alex on est tous avec toi! moi il m'est arrivé une tuile avec ma j'ai paumé mon cache allumage d'ailleurs j'en cherche un!
prions pour le rétablissement de la ptite yam Wink
ciao salut
à gredin , un photo du cache allumage ??
à Alex , oui les cylindres sont separé , et pas besoin de rectifié le cylindre s'il est bon
m'enfin tiré 8000trs:mn à froid , ça merite une punition Boulet mais tu l'as déjà letonne

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

1/ souci rdx - Page 2 Barre_101/ souci rdx - Page 2 Lh101/ souci rdx - Page 2 685471101/ souci rdx - Page 2 Japane11
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 7:42

eeeehhh oui ! ça m'apprendra a pas respecter la mécanique (comportement qui m'étonnes d'ailleurs...)
bref voici ce que j'ai eu sur le site yamaha de joel :
Le segment haut a cassé. Ne plus faire tourner ce moteur pour éviter de rayer le cylindre, si ce n'est pas déjà fait..... Qui a fait cet échange de segments en Juin ???? Démonte les 2 cylindres. Reprend les cotes intérieur des cylindres et extérieur des pistons et dis moi. Il faut nettoyer le bas moteur, il y a des morceaux de segments dedans, qui risquent de bouziller les roulements de bielle. Surtout ne plus mettre le moindre coup de kick. Le segment cassé a des arètes très dures, qui rayent les cylindres rapidement. Si catastrophe, fais le voyage jusqu'à Lyon pour voir ça et repartir avec une moto qui marche. Qui a fait cette "remise en état" hight tech en Juin? Joel

vous voyez tout n'est pas perdu, un petit voyage a lyon et ça sera nickel...enfin je l'éspères... (pas prévu tout de suite pas l'argent ce mois ci : pneus autre moto et entretien auto...il y a d'autres prioritées)
alex
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:08

Bon ben je vois qu'il pense comme moi.. pas normal cette casse après remise en état ....
Dites moi si je me trompe mais je me méfie des motos mise en vente ou en échange juste après avoir subit " une intervention faites par professionnel".. Rolling Eyes
le plus chiant c'est si les segments sont tombés dans le bas moteur, je vois mal comment les sortir sans tout ouvrir ..ou alors il va sortir le moteur du cadre pour un nettoyage à la renverse !!!. scratch
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:12

autant acheter un autre moteur car ça va me couter les yeux de la tete cette histoire !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:26

alex16 a écrit:
autant acheter un autre moteur car ça va me couter les yeux de la tete cette histoire !

Après une nuit de réflexion.. Tu devrais faire un tour sur des forums type "6O millions de conso" ou "que choisir" exposer ton problème et voir si l'échange peut être assimilé à une vente, car dans ce cas tu dois pouvoir faire annuler, il sagit d'un vice caché ou tout au moins en faire la menace et demander une intervention sous garantie ou tout au moins une participation au frais. Celà devrait faire réagir l'ancien proprio qui doit pouvoir entrer en contact avec le "pro"...

Est ce que quelqu'un peut nous dire si le fait de monter dans les tours à froid peut engendrer une casse de segments? je savais les jappys fragiles mais à ce point ??? letonne

Dernière édition par le Dim 12 Aoû 2007 - 8:31, édité 1 fois
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:29

en fait sur la facture il a fournitures de segments + déglaçage... donc ça se prouve c'est l'ancien proprio qui a lui même fait le changement de la segmentation...

bref je suis pas une personne qui cherche les emmerdes. j'ai autre chose a penser que d'attaquer cette personne en justice etc.... si ça m'embete trop je revends le bourrier et basta fini les motos.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:48

alex16 a écrit:
en fait sur la facture il a fournitures de segments + déglaçage... donc ça se prouve c'est l'ancien proprio qui a lui même fait le changement de la segmentation...

bref je suis pas une personne qui cherche les emmerdes
. j'ai autre chose a penser que d'attaquer cette personne en justice etc.... si ça m'embete trop je revends le bourrier et basta fini les motos.

Ben là c'est quand même toi qui les a les "emmerdes" ! C'est forcement à toi de juger, c'est une démarche que je ne comprend pas mais une fois de plus c'est pas normal que tu fasses les frais.. si encore tu avais parcouru des centaines de km..... Enfin ça c'est surement du à mon côté "râleur"...
paspossible
Pour en finir la dessus, il serait idiot d'arrêter la moto par cette expérience, mais à l'avenir écoute les conseils des "tontons", les moulinettes jappys sont superbes, mais elles ont faient le bonheur aussi des concessionnaires, j'en connais quelques uns dans la région qui ont fait fortune ... sur le dos de jeunot de mon espèce qui bavait devant une Honda K5 , une suzuk GT 125 ou une kawa ....machines fragiles et pointues et d'autant plus fragiles après quelques décennies et maintes interventions plus ou moins "professionnelles" ....à bannir et à réserver aux "pros" de la mécanique ou aux porte feuilles bien fournis...
A priori tu devrais plutôt te diriger vers de l'utilitaire type MZ ETZ ou encore Honda CB 125 CM ou CT .. je crois (un monocylindre ) ..
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 8:52

ben mon voisin possède une yam qui fonctionne a merveille... les japs représentent un très gros marché sur le monde de la moto... enfin il va falloir tout de même que je la répare paarce que dans cet état c'est invendable... ou alors pour pièces.... a voir...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:02

alex16 a écrit:
ben mon voisin possède une yam qui fonctionne a merveille... les japs représentent un très gros marché sur le monde de la moto... enfin il va falloir tout de même que je la répare paarce que dans cet état c'est invendable... ou alors pour pièces.... a voir...

Mais oui .. et j'attends les messages de ceux qui me diront qu'ils ont roulés des milliers de kms sans aucun soucis ... mais on ne m'otera pas de la tête que ces engins sont concus depuis les années 70 comme des véhicules de loisirs ( exceptés quelques cas Honda CX, Suzuki GT..E?, bref les grosses cylindrées trans par cardan... fiables et dignes des meilleures routières... ) et que les autres moulinettes Yam RD, suzuki GT, honda K5, kawa KE étaient des motos idéales pour la frime mais qu'elles n'étaient pas concus pour un déplacement quotidien ..

Je me souviens d'une ténéré 600 avec laquelle je ne pouvais me rendre au travail car les séances de kickage étaient épuisantes, et d'un pote qui perdait des kilos pour les mêmes raisons à essayer de démarrer sa DR suzuki 600 neuve ....

*******Une Yamaha tu achèteras... dans le caca tu te trouveras
J'émets quelques réserves sur la marque Honda, qui me semble fabriquer des motos dans un esprit plus sérieux, ce sont les seules jappys avec lesquelles je n'ai jamais eu de problèmes Rolling Eyes
*******En MZ tu rouleras, l'extase tu trouveras *************
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:18

bon enfin le mal est fait maintenant donc....
je vais de suite démonter le cylindre pour voir tout ça et après on avisera.
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 9:52

j'ai retroussé mes manches et j'ai opéré :

démontage du cylindre et de la culasse. verdict effectivement le segment superieur est cassé à l'arrière. le cylindre n'est pas rayé (c'est toujours ça...) je vais faire des photos.
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:06

photo du piston avec le segment supérieur cassé :
1/ souci rdx - Page 2 Dvc00012

l'intérieur du cylindre qui m'a l'air plutot pas mal :
1/ souci rdx - Page 2 Dvc00013

1/ souci rdx - Page 2 Dvc00110

et photo du haut du piston qui parait pas tip top ...
1/ souci rdx - Page 2 Dvc00111

pensez vous que par précaution il serait judiciable de faire l'autre cylindre ? parce que si c'est pour casser 2 mois plus tard de l'autre coté...
alex16
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
alex16

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 10:38

je veins de démonter l'autre cylindre. on dirait que les segments n'affleurent pas du tout le piston, ils me paraissent plus grand en diamètre....
marco
Admin
Admin
marco

Masculin Nombre de messages : 17144
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:37

alex16 a écrit:
je veins de démonter l'autre cylindre. on dirait que les segments n'affleurent pas du tout le piston, ils me paraissent plus grand en diamètre....

oui , mais quand tu les serre autour du piston , ils vont bien

sur le piston nu ,hors du cylindre ,c'est bien normal qu'ils aient l'air trop grand ; sinon ,ils ne serviraient à rien

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

1/ souci rdx - Page 2 Barre_101/ souci rdx - Page 2 Lh101/ souci rdx - Page 2 685471101/ souci rdx - Page 2 Japane11
Invité
Invité

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 EmptyDim 12 Aoû 2007 - 11:43

oui en effet marco a raison c pour qu'il assure l'étanchéité ils doivent etre un peu raides c pour cela qu'en compétition on en mets qu'un ou différent pour qu'il y est moins de frottement! Very Happy
ta eu mon mp marco? salut
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1/ souci rdx   1/ souci rdx - Page 2 Empty

1/ souci rdx
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant