Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 numero chassis et moteur

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
TL063




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 62
Ville/Département : Acquigny
ma moto: : suzuki T500 1972
Honda 125 TL 1977
Montesa 247 1974
Date d'inscription : 08/05/2021

numero chassis et moteur Empty
MessageSujet: numero chassis et moteur   numero chassis et moteur EmptySam 8 Mai 2021 - 10:20

bonjour
Thierry de Normandie, je viens d'acheter un T500 de 1973, et j'ai quelques questions sur les numéros moteurs et correspondance des années
quelqu'un pour m'aider?
le numero plaque cadre et CG 59252 et 1er mise en circulation 04/1973
En gros les numeros correspondent à 1972 et la mise en circulation à 1973
anomalie ou pas?
merci de votre aide
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1842
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

numero chassis et moteur Empty
MessageSujet: Re: numero chassis et moteur   numero chassis et moteur EmptySam 8 Mai 2021 - 11:43

Bonjour,
Il faut se souvenir qu'à l'époque, le modèle de fin d'année correspondait à l'année suivante.. Par exemple une moto diffusée et vendue en novembre 72 était un nouveau modèle ( supposé) du salon et était donc une 73..
Bon.. Qu'en était il des invendues de l année 72 quand arrivaient les nouvelles chez un concessionnaire? Ben, soit elle restaient au fond du magasin et attendaient patiemment un client.. qui n'était pas à cheval sur les années modèle... soit elles etaient en ww et servaient aussi aux essais clients... et oh miracle étaient vendue après le rush sur les nouveaux modèles car les anciens modèles étaient un poil moins cher... C'est ce qui dû arriver à ton T 500. Moi j'avais acheté un Suzuki T 125 immatriculé fin 1973 alors que la production était arrêtée depuis 1972 et arrivait chez les concessionnaires déjà la Suzuki gt 125...! Bref, des invendues ou modèle moins prisé comme ta T500 ont subi le contrecoup car les gt 250, 350 et 380 ram system plombaient ces vieilles "500" et les relèguaient un peu aux oubliettes.. Donc pour moi ce n'est pas trop une anomalie, mais plutôt un retard d'achat..!

TL063 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
numero chassis et moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUMERO CADRE Motoconfort SP93
» Numéro pour immatriculation
» numéro de mise en circulation d'une ms ts 125
» numéro d'immatriculation incomplet ?
» Numéro de cadre Dresch ms 604

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: