Bonjour,
Il faut se souvenir qu'à l'époque, le modèle de fin d'année correspondait à l'année suivante.. Par exemple une moto diffusée et vendue en novembre 72 était un nouveau modèle ( supposé) du salon et était donc une 73..
Bon.. Qu'en était il des invendues de l année 72 quand arrivaient les nouvelles chez un concessionnaire? Ben, soit elle restaient au fond du magasin et attendaient patiemment un client.. qui n'était pas à cheval sur les années modèle... soit elles etaient en ww et servaient aussi aux essais clients... et oh miracle étaient vendue après le rush sur les nouveaux modèles car les anciens modèles étaient un poil moins cher... C'est ce qui dû arriver à ton T 500. Moi j'avais acheté un Suzuki T 125 immatriculé fin 1973 alors que la production était arrêtée depuis 1972 et arrivait chez les concessionnaires déjà la Suzuki gt 125...! Bref, des invendues ou modèle moins prisé comme ta T500 ont subi le contrecoup car les gt 250, 350 et 380 ram system plombaient ces vieilles "500" et les relèguaient un peu aux oubliettes.. Donc pour moi ce n'est pas trop une anomalie, mais plutôt un retard d'achat..!