| BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Dim 12 Aoû 2007 - 17:13 | |
| Bonjour Mercredi dernier, ma vieille bobine d'occasion a rendu l'âme, je la change par une bobine neuve achetée chez pieces-mz.com. Hier donc Samedi, la bobine était brulante, obligé de changer la bobine sur le bord de la route. Avez vous deja entendu qu'il y avait une bobine spécifique pour les allumages par rupteur, car debut juin j'avais eu deja le probleme avec une bobine neuve, toujours achetée chez pieces-mz.com Les bobines vendues a l'heure sont elles destinées uniquement a un allumage electronique ? J'espere me tromper, soit je suis malchanceux ou alors j'ai un problème sur mon circuit electrique superdidi |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Dim 12 Aoû 2007 - 18:49 | |
| - Citation :
- ou alors j'ai un problème sur mon circuit electrique
tu vois , je pense que tu as cerné le probleme voir le circuit de charge en général _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Dim 12 Aoû 2007 - 19:19 | |
| J'ai déja lu ça quelque part.. Attendons le docteur ZITOUn mais ça m'étonnerai pas qu'on me dise que le pb est connu pour les mz!! |
|
| |
alain Expert
Nombre de messages : 328 Ville/Département : montelimar ma moto: : des ducati des mz des zundapp des puch une dkw
un kreidler une macal une efs une 175 Peugeot une bultaco brinco une negrini ss peugot 104 paloma p500 Date d'inscription : 24/06/2007
| Sujet: bobine qui chauffe au secours Dim 12 Aoû 2007 - 20:32 | |
| bonsoir peut etre regulateur de tension si il ya surtension tes phares doivent eclairer plus que la normale | |
|
| |
ZITOUN expert Pro
Nombre de messages : 1239 Age : 61 Ville/Département : Charente Maritime ma moto: : Des MZ Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Dim 12 Aoû 2007 - 20:45 | |
| Je suis pas trés calé avec la fée electrique, mais oui il existe des bobines spécifiques pour allumage elecronic. C'est quoi ta moto ? TS ? ETZ ? ON se plaint assez souvent des bobines "made in DDR", mais faut savoir quand même qu'elles ont 20, 30 ans ou plus maintenant et les refabrications sont pire d'aprés les utilisateurs. On les change volontiers contre des bobines "bridées", allemande de l'ouest, voir de voiture. Pour ma part je n'ai eu de problème qu'une fois avec une 12 v et les 6 v...je sais plus mais ça fonctionne alors... Pour en revenir à ton problème, je pense que si elle chauffe c'est qu'y a court-jus quec part ou autre anomalie du genre. Faut vérifier un part un les endroits d'ou ça pourrait venir. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Dim 12 Aoû 2007 - 20:54 | |
| Merci a tous Cela confirme ce que je craignais d'une part sur les bobines refabriquées, ma moto a l'heure actuelle fonctionne avec une bobine d'occasion "DDR" J'ai constaté que mon régulateur de tension "mécanique" pourrait donner une surcharge de temps en temps, quand le moteur fonctionne j'ai entre 14.8 v et 15.5 v a la batterie. D'ailleurs j'ai grillé deux ampoules de phares sans explications. ma moto est une ETZ superdidi |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Dim 12 Aoû 2007 - 20:56 | |
| entre 14.8 v et 15.5 v a la batterie c'est trop sur la durée maxi 14,5 _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
alex16 Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3617 Age : 43 Ville/Département : charente (16) ma moto: : kawasaki 750 zephyr Date d'inscription : 31/07/2006
| Sujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! Dim 12 Aoû 2007 - 22:02 | |
| ben tu vois superdidi c'est pareil pour moi, quand j'ai changé la bobine sur la mz , les ampoules se sont mises a griller une par une...alors que je n'avais jamais eu ce problème avec l'ancienne... a voir... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! | |
| |
|
| |
| BOBINE QUI CHAUFFE, AU SECOURS ! | |
|