Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453

Aller en bas 
+2
marco
Tristan.K
6 participants
AuteurMessage
Tristan.K

Tristan.K


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 24
Ville/Département : Clermont-Ferrand
ma moto: : Jawa 20 de 50cc d'origine tchèque datant de 1967
Date d'inscription : 02/09/2021

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 20:47

Re bonjour,
j'écris ce sujet suite à ma présentation, je vous expose mon petit problème : comme je l'ai évoque dans ma présentation je souhaiterais acheter une ancienne 125 de production tchèque.
Un des soucis est que je n'ai pas beaucoup de budget étant étudiant mais je n'ai pas peur du travail et de la mécanique quitte à avoir à Re démarrer ou restaurer cette future moto.

Alors afin de trouver une moto d'occasion dans les environs de chez moi je regarde chaque jours le bon coins afin de guetter les annonces. J'ai donc trouvé une moto qui me fait de l'oeil, il s'agit d'une Cz 125 type 453 finition Deluxe si je ne m'abuse.
Elle est roulante d'après les dires du vendeur, elle semble très bien pour le prix mais le seul problème est que cette belle moto n'a pas de carte grise hors sur les photos elle a une plaque d'immatriculation...

Alors ma question est : - dois je passer mon chemin et en chercher une autre ?
-aller la voir et potentiellement l'acheter tout en faisant un certificat de session et faire un dossier FFVE afin de pouvoir avoir une carte grise de collection ? (mais qui ne me permettra de rouler tout les jours si je ne m'abuse? )
- ou alors est ce possible de la "Réimatriculer" comme un véhicule classique avec une certificat de session lors de la vente bien-sûr ? (si Oui comment ?)

Si vous avez lu ces long paragraphe je vous remercie et si vous avez des conseils pour mon souci je vous remercie d'autant plus, car vous me serez d'une grande aide.
Sur ceux, a bientôt sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16978
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 21:36

Tristan.K a écrit:

-aller la voir et potentiellement l'acheter tout en faisant un certificat de session et faire un dossier FFVE afin de pouvoir avoir une carte grise de collection ? (mais qui ne me permettra de rouler tout les jours si je ne m'abuse? )

mais si tu peux rouler où tu veut et quand tu veux avec une CG collection
pour le reste je peux pas t'aider, mais quelques uns connaissent cette marque

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Barre_10carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Lh10carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 68547110carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.K

Tristan.K


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 24
Ville/Département : Clermont-Ferrand
ma moto: : Jawa 20 de 50cc d'origine tchèque datant de 1967
Date d'inscription : 02/09/2021

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 21:51

D'accord merci, je pensais qu'il y avait des restrictions et qu'il n'était pas possible de rouler quotidiennement avec ce type de carte grise mais je suis enchanté de savoir que ce n'est pas le cas !
Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:12

Question !! pourquoi le vendeur n'a t'il pas fait une déclaration de perte de CG vu que la moto à une immatriculation ? donc méfie toi ... véhicule volé ou autre ?? enfin cela peut être louche .
mais bon je voie peut être le mal ou il y en à pas .
Bon courage dans tes recherches .

_________________
carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Tristan.K aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16978
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyJeu 2 Sep 2021 - 22:15

Tristan.K a écrit:
D'accord merci, je pensais qu'il y avait des restrictions et qu'il n'était pas possible de rouler quotidiennement avec ce type de carte grise mais je suis enchanté de savoir que ce n'est pas le cas !

mais oui ,mais il y a fort longtemps ,ce que tu disais etait Vrai ,mais ça a changé 8-) 8-)

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Barre_10carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Lh10carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 68547110carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Japane11

Tristan.K aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Tristan.K

Tristan.K


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 24
Ville/Département : Clermont-Ferrand
ma moto: : Jawa 20 de 50cc d'origine tchèque datant de 1967
Date d'inscription : 02/09/2021

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:30

Pepejules a écrit:
Question !! pourquoi le vendeur n'a t'il pas fait une déclaration de perte de CG vu que la moto à une immatriculation ? donc méfie toi ... véhicule volé ou autre ?? enfin cela peut être louche .
mais bon je voie peut être le mal ou il y en à pas .
Bon courage dans tes recherches .

Oui c'est vrai que c'est une bonne question, je vais me méfier et merci
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.K

Tristan.K


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 24
Ville/Département : Clermont-Ferrand
ma moto: : Jawa 20 de 50cc d'origine tchèque datant de 1967
Date d'inscription : 02/09/2021

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyVen 3 Sep 2021 - 13:36

marco a écrit:
mais oui ,mais il  y a fort longtemps  ,ce que tu disais etait Vrai ,mais ça a changé 8-) 8-)

D'accord, tant mieux alors !
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyVen 3 Sep 2021 - 15:36

En fait, il y a deux possibilités :

Soit effectivement ton vendeur accepte de faire une déclaration de perte de CG (dans ce cas la préfecture vérifiera s'il est bien le légitime propriétaire de cette machine) et tout sera simple !
Soit tu vires la plaque et fais une demande à la FFVE (payante) pour laquelle tu n'as pas besoin du vendeur.

NB : si la plaque n'est pas française, il ne te restera que l'option 2 car ce serait indémerdable !

Bonne chasse salut
Revenir en haut Aller en bas
Prof Mickie
Expert
Expert
Prof Mickie


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 72
Ville/Département : Près de Sete, 34
ma moto: : 3 BMW, 3 Terrot 125, une 125 Yam de course et autres bricoles!
Date d'inscription : 03/01/2013

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptySam 4 Sep 2021 - 9:04

Espérer rouler tous les jours sans ennuis avec une CZ de 67, en supposant qu'elle soit immatriculable, quand on n'a pas de fortune personnelle, c'est plus que de l'utopie... Trouve un 125 Honda mono, c'est increvable (je sais de quoi je cause) et toutes les pièces sont dispo en neuf, vu que les Chinois continuent d'en fabriquer des versions...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.K

Tristan.K


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 24
Ville/Département : Clermont-Ferrand
ma moto: : Jawa 20 de 50cc d'origine tchèque datant de 1967
Date d'inscription : 02/09/2021

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyLun 6 Sep 2021 - 7:37

Chronoyam a écrit:
En fait, il y a deux possibilités :

Soit effectivement ton vendeur accepte de faire une déclaration de perte de CG (dans ce cas la préfecture vérifiera s'il est bien le légitime propriétaire de cette machine) et tout sera simple !
Soit tu vires la plaque et fais une demande à la FFVE (payante) pour laquelle tu n'as pas besoin du vendeur.

NB : si la plaque n'est pas française, il ne te restera que l'option 2 car ce serait indémerdable !

Bonne chasse salut

Désolé de répondre si tard mais merci, ça confirme se qu'on m'avait dis.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan.K

Tristan.K


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 24
Ville/Département : Clermont-Ferrand
ma moto: : Jawa 20 de 50cc d'origine tchèque datant de 1967
Date d'inscription : 02/09/2021

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyLun 6 Sep 2021 - 7:46

Prof Mickie a écrit:
Espérer rouler tous les jours sans ennuis avec une CZ de 67, en supposant qu'elle soit immatriculable, quand on n'a pas de fortune personnelle, c'est plus que de l'utopie... Trouve un 125 Honda mono, c'est increvable (je sais de quoi je cause) et toutes les pièces sont dispo en neuf, vu que les Chinois continuent d'en fabriquer des versions...

C'est vrai qu'en soit ça paraît utopique mais quand je disais tout les jours c'est plutôt quelques fois par semaine quand j'aurais un peu de temps libre.

Mon idée principale est de rouler sur une machine ancienne (qui à ces petits soucis de temps en temps) que j'aurais pas trop de soucis à bricoler... les 4 temps ont leurs avantages surtout avec l'abondance de pièces mais je n'ai jamais mis les mains dedans et la présence de distribution, soupapes etc me fait assez peur.

Et l'avantage que j'ai en achetant une Čz c'est que je suis à moitié tchèque et que je suis capable de me procurer n'importe quelle pièce la bas. De plus je peu lire les manuels d'entretiens etc...

Dans tout les cas je te remercie de ta mise en garde, je sais que si j'achète une Moto de cet âge j'aurais le droit à des soucis mécaniques mais c'est le prix à payer pour avoir une chouette moto rustique.
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1850
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 EmptyLun 6 Sep 2021 - 14:51

Bonjour,
Oui, effectivement, la simplicité du 2 temps pourrait te faire pencher pour l'acquisition d'un truc rustique, mais dis toi que des moteurs 4 temps,certes relégués à un usage plus rustique comme pour de vieilles tondeuses ou gros motoculteurs, ne nécessitent pas un entretien énorme mis à part une vidange par an si on oublie pas, un nettoyage de filtre, voir une bougie de temps à autre et cela tourne...! Des 4 temps culbutes en moto existaient telle la 125 Honda mono cylindre, ou 125 guzzi , moto italienne des années 60 réalisée pour circuler pas cher à l'époque.. comme chez nous avec les 125 tobec' en 1950..
Bref, la rusticité et le style des motos de l'Est est à la mode en ce moment car on en voit circuler.(.beaucoup en annonce surtout , et très peu sur route, ou alors
je ne prends pas les bons axes...).sauf que tu plafonnes avec ces"enclumes", et que ces mêmes motos te cassent le dos surtout pour les béquiller ! Là, tu changeras vite d'avis..(ou tu acheteras une béquille latérale! ) .
Les pièces détachées de moto de l'Est,(Russe ,peut être Tchèque ?) sont refabriquées de plus en plus en dehors du pays de production , généralement on les trouve en provenance de Chine, et sont de piètres qualités..! .
A toi de voir, et de lire des réfections sur ce site de motos de l'Est car il y en a eu quelques unes ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty
MessageSujet: Re: Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453   carte grise - Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de carte grise sur une Čz 125 type 453
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème carte grise.
» probleme carte grise
» problème carte grise en préfecture
» carte grise
» première restauration 125 koehler escoffier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: