Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Trappe de coffre MZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Trappe de coffre MZ Empty
MessageSujet: Trappe de coffre MZ   Trappe de coffre MZ EmptyDim 3 Oct 2021 - 11:42

Les 125 TS ont une propension à semer la trappe du coffre à outils sur la route. On trouve beaucoup de modèles même en bon état qui en sont dépourvus.

Quasi introuvable en neuf et même en occasion ou à des prix qui placent l'acier au niveau de l'or la solution est d'en façonner une dans une plaque de tôle.

Ayant la chance d'avoir un modèle original, ce dernier m'a servi de patron pour tracer les contours, prendre une tôle assez épaisse, ici 2 mm, celle d'origine est plus fine mais sa rigidité est assurée par des rebords emboutis difficiles à réaliser.

Après une découpe grossière à la disqueuse, les contours son affinés à la meule puis à la lime pour obtenir la forme désirée

Trappe de coffre MZ Trappe11

Trappe de coffre MZ Trappe10

Un perçage pour la serrure et voilà une nouvelle trappe, un coup d'apret et de peinture finiront le tout, les plus perfectionnistes pourront coller à l'arrière un petit jonc de caoutchouc pour assurer l'étanchéité.

Trappe de coffre MZ Trappe12

Trappe de coffre MZ Trappe13

Pour éviter de la perdre à nouveau vous pouvez fixer à l'intérieur au niveau de la serrure, un petit bout de câble de vélo relié au chassis.


_________________
Trappe de coffre MZ Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/

Club60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pepejules
Big chef pilier
Big chef pilier
Pepejules


Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 77
Ville/Département : Fontenay le comte 85200
ma moto: : MZ TS 125 1981
Date d'inscription : 09/02/2009

Trappe de coffre MZ Empty
MessageSujet: Re: Trappe de coffre MZ   Trappe de coffre MZ EmptyLun 4 Oct 2021 - 14:28

En une méthode quelle est bonne , toujours à l'affut de bonne combine Jef . vebien

_________________
Trappe de coffre MZ Barre_10 pépéjules

un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru
Revenir en haut Aller en bas
Club60
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 24
Age : 64
Ville/Département : MORBECQUE
ma moto: : MZ 125 TS
BRIXTON 25O Felsberg
Date d'inscription : 26/10/2021

Trappe de coffre MZ Empty
MessageSujet: Re: Trappe de coffre MZ   Trappe de coffre MZ EmptyDim 31 Oct 2021 - 5:08

Beau boulot ! ça me donne une idée pour mon prochain projet en impression 3D ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trappe de coffre MZ Empty
MessageSujet: Re: Trappe de coffre MZ   Trappe de coffre MZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trappe de coffre MZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trappe a outil chromée
» coffre de selle
» Cherche couvercle coffre de selle 250 TS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: TOUR de MAIN SYSTEM DEBROUILLE :: Astuces Mécanique-
Sauter vers: