Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

usurpation d'immatriculation

4 participants
AuteurMessage
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU

Masculin Nombre de messages : 788
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001

usurpation d'immatriculation  Empty
MessageSujet: usurpation d'immatriculation    usurpation d'immatriculation  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 9:34

quand ça arrive pas qu'aux autres , ça peut toujours servir.

usurpation d'immatriculation  Doublo10
Revenir en haut Aller en bas
Buell-LN
Expert
Expert
Buell-LN

Masculin Nombre de messages : 294
Ville/Département : Bourgogne

MessageSujet: Re: usurpation d'immatriculation    usurpation d'immatriculation  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 18:38

Cela m'est arrivé de recevoir un PV pour l'une de mes motos qui était en pièces détachées à l'époque.

A cette période, il fallait déjà régler l'amende avant de contester. Donc, je paie et demande la photo.
Arrive une photo bien floue (plaque pas vraiment lisible sur certains chiffres) d'une routière alors que la mienne est une enduro.
J'envoie les photos de la moto complète et en pièces expliquant ma bonne foie, bien évidemment en lettre recommandée.
Objection retenue, amende remboursée mais frais des différentes lettres à ma charge. J'avais trouvé ça moyen ... endesacord

Ils m'avaient préconisé de demander une nouvelle immatriculation, chose que je n'ai jamais faite (vu la netteté du cliché), jamais eu de soucis depuis.

Dernière édition par Buell-LN le Ven 12 Nov 2021 - 13:01, édité 2 fois
TAMALOU
Expert
Expert
TAMALOU

Masculin Nombre de messages : 788
Ville/Département : Heyrieux Isère
ma moto: : GRIFFON
557 TAS 125cc de 1954
solex S 3800 de 1970
can-am 900cc
honda varadéro 2001

MessageSujet: Re: usurpation d'immatriculation    usurpation d'immatriculation  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 18:41

Merci de ton expérience salut
jmb304
mécano
mécano
jmb304

Masculin Nombre de messages : 106
Ville/Département : Essonne
ma moto: : Peugeot Type 98L 1956

Honda GL 650 de 1983(caférisé, un peu seulement)

MessageSujet: Re: usurpation d'immatriculation    usurpation d'immatriculation  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 19:57

Merci l'ami salut

Cela m'est arrivé également sur une voiture, heureusement dans mon cas sur les PV, le modèle de la voiture n'était pas le bon endesacord

Un courrier a suffit à l'époque (en 1999) Wink
didier17
Expert
Expert
didier17

Masculin Nombre de messages : 838
Ville/Département : FONTCOUVERTE 17
ma moto: : 251ETZ
SIDE 251 ETZ BITZA 1990
250 MZ trial 1981
ROYAL ENFIELD classic chrome

MessageSujet: Re: usurpation d'immatriculation    usurpation d'immatriculation  EmptyJeu 11 Nov 2021 - 20:11

ça m'est arrivé avec ma 250 ts/1,soit disant flashée sur l'autoroute à Nîmes , devait y avoir un sacré mistral cette journée là
donc comme indiqué haut dessus , j'ai demandé la photo , un fourgon avec pub dessus que je suppose magnétique vu que la gendarmerie n'a pas donnée suite à ma plainte pour les poursuivre , photo pas assez nette soit disant ( j'aurai bien aimer voir le fichier informatique original ou je dois trop regarder les experts )
2 aller retour entre la gendarmerie et la préfecture ( pas d'accord entre eux sur le formulaire ) pour une nouvelle carte grise
là, j'ai vu rouge , ils se sont mis une bufflée au téléphone et je suis reparti avec une nouvelle carte grise
j'ai payé le recommandé et une plaque neuve
c'est aussi arrivé à un pote il y a pas longtemps et n'ont pas voulu changer la carte grise ( depuis , c'était l'ANTS) scratch
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: usurpation d'immatriculation    usurpation d'immatriculation  Empty

usurpation d'immatriculation
Page 1 sur 1