Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Identification de ma Peugeot 125

Aller en bas 
+3
xav
marco
domino56
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
john14
Expert
Expert
john14


Masculin Nombre de messages : 509
Age : 49
Ville/Département : CENTRE
ma moto: : MAIS ANCIENNES
Date d'inscription : 14/04/2014

Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Peugeot 125   Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 12:29

régis 1934 a écrit:
le numéro du cadre est le numéro officiel de ta bécane
celui qui sera marqué sur ta carte grise
la plaque des mines ?? la plaque riveté sur la  colone de direction ??
si tu la retrouve pas c est pas grave
sur ebay on en trouve des vierges et peugeot en vend aussi salut!

Bonjour a tous

salut Avant de frapper quoi que se soit renseignez-vous.
En effet je ne pense pas qu'il soit légal de refrappé votre numéros sur une plaque neuve vous meme  !!!   paspossible  endesacord

Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 728987    PAS LEGAL  DU TOUT  Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 728987


salut!
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Peugeot 125   Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 15:00

Bonjour,

Concernant les motos dont la plaque constructeur a disparu ( et dont le constructeur n'existant plus non plus...)et dans le cadre de besoin d'esthétique, de finition, on cherche à vouloir remplacer une plaque telle qu'elle était à l'origine sur la colonne de direction par une trouvée sur le net..ces plaques sont réalisées avec exactitude dans le style de l' époque, bref, avec juste le numéro à frapper .
S'agissant d'une réfection de moto ancienne, je trouve cela surprenant d'être dans l'illégalité de remplacer une plaque usagée devenue illisible avec le temps et le frottement des gaines et câbles. Je pense que si légalement, il faut passer par un concessionnaire (ou vendeur agréé 2 roues) , le payer grassement pour qu'il te refasse un lettrage douteux au crayon électrique ( donc moche)afin de respecter le côté légal, on marche sur la tête... ! Si illégalité il y a, il faut donc déjà punir et empêcher ceux qui vendent des plaques constructeurs vierges !!

Mais n'oublions pas que le marquage à froid du chassis l' est déjà sur le cadre, et aussi sur le moteur (sauf que celui ci peut être remplacé) !
Donc la plaque sert juste à rappeler et regrouper toutes les infos en un endroit plus lisible ,telle année de sortie, Modèle et numéro de cadre, et ce pour une vérification globale.
Si on veut pinailler, on cherche le numéro du cadre pour authentifier la réalité et correspondance avec la CG par exemple.
L'illégalité serait de vendre une moto avec une plaque de cadre et un numéro de châssis différent !
Parfois, ceux qui restaurent des cadres de moto ont des surprises . Cela m'est arrivé de mon côté d' avoir fait thermolaquer un cadre relativement récent de moto que je refaisais à mon fils ( moto ayant sa date de naissance, 1990), et dont le numéro frappé du cadre avait quasi disparu sous l'épaisseur de peinture cuite au four..bref, j'ai été obligé de virer ce trop plein de peinture pour pouvoir authentifier visuellement le numéro de cadre, au cas où mon fils cèderait plus tard sa moto.!

Comme quoi le mieux est l'ennemi du bien..., et ce sera toujours un sujet à débats!!
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15956
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Peugeot 125   Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 19:26

les plaques vierges sont vendus par peugeot
ainsi que les papiers pour refaire une carte grise
peugeot existe toujours pas besoin de passer par la fédé
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Peugeot 125   Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 EmptyMar 12 Avr 2022 - 21:25

Sur le b. Coin, il y a des plaques constructeurs a vendre en neuf, enfin en copié neuve, sans qu'il y ait un numéro à frapper, et là, je ne pense pas que ce soit illégal...
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/2057924039.htm


Et puis même s'il y avait une place pour ( frapper) un numéro, une belle plaque comme celles présentées ont quand même plus d'effet qu'un truc qui à été usé par le temps et les années...
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu52
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Ville/Département : Haute Saône
ma moto: : Peugot 125
Date d'inscription : 06/04/2022

Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Peugeot 125   Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 EmptyMer 13 Avr 2022 - 21:58

régis 1934 a écrit:
c est le méme numéro que le cadre ?letonne letonne

C'est justement le numéro de cadre
Revenir en haut Aller en bas
régis 1934
Big chef pilier
Big chef pilier
régis 1934


Masculin Nombre de messages : 15956
Age : 67
Ville/Département : farret 12550
ma moto: : peugeotp54c p57 tal ,tls 1957
100 alcyon 1958
Date d'inscription : 21/09/2015

Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Peugeot 125   Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 EmptyJeu 14 Avr 2022 - 6:27

le meme que le numéro moteur letonne letonne
Revenir en haut Aller en bas
Nicodu52
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 20
Age : 46
Ville/Département : Haute Saône
ma moto: : Peugot 125
Date d'inscription : 06/04/2022

Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Peugeot 125   Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 EmptySam 16 Avr 2022 - 6:51

régis 1934 a écrit:
le meme que le numéro moteur letonne letonne
Je ne le vois pas le numéro moteur, cest bien ça le problème 😓😪
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Identification de ma Peugeot 125   Identification de ma Peugeot 125 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Identification de ma Peugeot 125
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Identification de la selle Peugeot 55 TLC
» aide identification peugeot
» Identification Moto Peugeot
» Identification moteur et type de moto Peugeot.
» Identification moteur et type de moto Peugeot.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: