Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Malaguti mais quel modèle ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Moriceau




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Ville/Département : Prades 66
ma moto: : Mini moto honda dax, cy, Chappy et 50 ss
Date d'inscription : 16/10/2022

Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Malaguti mais quel modèle ?   Malaguti mais quel modèle ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 8:48

Bonjour, le père d'un ami venant de décéder il m'envoie une photo d'une des motos dans le garage de son père pour identification.
Si vous connaissez le modèle ce serait super pour l'éclairer.
Bonne journée.

Malaguti mais quel modèle ? Resize13
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Malaguti mais quel modèle ?   Malaguti mais quel modèle ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:07

Bonjour, la politesse est de se présenter et de ne pas passer par un tiers..

Si ton ami savait lire, voir chercher un peu, il pourrait trouver la plaque constructeur qui se trouve comme sur tous les cyclos, et cerise sur le gâteau, voir même la plaque rivetee fixée sur le cadre qui est visible sur la photo.. crazy et qui doit dévoiler le type , année, réception..etc..du breleux à moteur Malagutti.
Voili voila
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Malaguti mais quel modèle ?   Malaguti mais quel modèle ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:24

Oups.. Je n'avais pas vu ta présentation sommaire..
Revenir en haut Aller en bas
Moriceau




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Ville/Département : Prades 66
ma moto: : Mini moto honda dax, cy, Chappy et 50 ss
Date d'inscription : 16/10/2022

Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Malaguti mais quel modèle ?   Malaguti mais quel modèle ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:26

Bonjour,
Il n'y connait rien en moto et m'a demandé de faire l'intermédiaire. Je me suis présenté dans les règles il me semble avec l'intention de participer à la vie du forum.
On a enterré son père la semaine dernière et il m'a fait passer la photo que sa mère a pris. J'ai bien vu la plaque constructeur également, mais pour l'heure il n'est pas retourné chez ses parents.
C'est bien de parler, il faut savoir écouter aussi et dans le cas présent lire les messages avec de sauter à la gorge des gens.
Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Moriceau




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Ville/Département : Prades 66
ma moto: : Mini moto honda dax, cy, Chappy et 50 ss
Date d'inscription : 16/10/2022

Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Malaguti mais quel modèle ?   Malaguti mais quel modèle ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 10:27

Je viens de voir tes "excuses" alors que je venais de poster.
Sinon sait on quel modele c'est ?
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Malaguti mais quel modèle ?   Malaguti mais quel modèle ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 12:37

lien Malaguti

Bonjour,
La plaque des mines va être la seule à te donner des indications sur l'année et modèle. Déjà, une bonne nouvelle est que ce modèle à été importé en France et que ce n'est pas un truc qui à passé les frontières et jamais vu l'ombre de diffusion chez nous. Ils doit avoir des pédales de démarrage dont l'une à été virée, et ne doit pas avoir de kick ..
Ce genre de petite moto  pardon, cyclo, était plutôt sur les bords de mer, ou prisé par les forains, mais là, la provenance était aléatoire..
Voilà, une photo de la plaque de Colonne de direction serait plus parlant aussi car il y aurait le constructeur..
Voilà mon analyse, à toi de demander des compléments de photos..

edit marco (longueur du lien ) nuts
Revenir en haut Aller en bas
Moriceau




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Ville/Département : Prades 66
ma moto: : Mini moto honda dax, cy, Chappy et 50 ss
Date d'inscription : 16/10/2022

Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Malaguti mais quel modèle ?   Malaguti mais quel modèle ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 13:28

Merci beaucoup.
Dès qu'il le peut il me fait une photo to de la plaque des mines et je reviens vers vous.
Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16910
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Malaguti mais quel modèle ?   Malaguti mais quel modèle ? EmptyDim 16 Oct 2022 - 20:08

2nis a écrit:
Oups.. Je n'avais pas vu ta présentation sommaire..

c'est vrai que c'est pas dans le standard :laught:

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Malaguti mais quel modèle ? Barre_10Malaguti mais quel modèle ? Lh10Malaguti mais quel modèle ? 68547110Malaguti mais quel modèle ? Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Moriceau




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 45
Ville/Département : Prades 66
ma moto: : Mini moto honda dax, cy, Chappy et 50 ss
Date d'inscription : 16/10/2022

Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Plaque de mine   Malaguti mais quel modèle ? EmptySam 5 Nov 2022 - 9:18

Bonjour c'est une Fantic TX108 appelée Super Rocket.
J'en vois plein avec le même moteur, mais apparemment ce n'ai pas celui d'origine .Malaguti mais quel modèle ? Img_3911
Malaguti mais quel modèle ? Img_3910
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Malaguti mais quel modèle ?   Malaguti mais quel modèle ? EmptySam 5 Nov 2022 - 10:20

Bonjour,

Je pense que le bas moteur de ce TX108 est d'origine avec ce moteur Malagutti et ses carters carrés, enfin angulaires...

Dans les années 70, enfin mi 70, pour debrider un 50, il fallait changer le haut moteur car la législation d'époque (environ 1973 ou 74 ) avait contraint les importateurs de 50 italiens à brider ces cyclos en fonderie directement sur les cylindres avec un diamètre de 12/14 en passage des gaz .(et non 18/20 comme auparavant sur les cylindres des Malagutti..Morini..etc, )
Bref, sur des anciens moteurs avant la législation contraignante, il était "facile"de débrider un malag en changeant la pipe d'admission par une pipe et un Dell orto de 19..c'etait bien moins onéreux que de changer la moitié du haut moteur!!.
En regardant le carbu Dell Orto, si c'est un 12/14, c 'est sa monte d'origine et il n'a pas été trafiqué.( il manque juste le filtre à air style camenbert..)
Le large cylindre aileté date aussi de ces années là ( 76) et est peut être d'origine pour les modèles prévus pour l' exportations vers la France ou pays d'Europe.
Possible qu'en Italie, on montait donc les anciens cylindres ( donc non bridés) pour rouler plus vite avec ces" Razmokett" ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malaguti mais quel modèle ? Empty
MessageSujet: Re: Malaguti mais quel modèle ?   Malaguti mais quel modèle ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Malaguti mais quel modèle ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» malaguti a restaure mais commant faire?
» SUR QUEL MODELE ???
» quel modele
» Quel modèle de la marque Flandria - Floride-Caravelle ??????
» FLANDRIA ! mais quel model ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: