Bonjour
Dans le cadre d'une restauration Peugeot P156, je suis à la recherche de la meilleure technique pour redonner une 2e jeunesse au reservoir.
J'ai déjà sablé et passé en epoxy la fourche, le cadre, et toutes les pièces qui en avaient besoin.
Pour le réservoir, la tâche est un peu plus ardue.
L'intérieur est rouillé.
Je peux l'emmener en sablage (micro-billage) mais j'ai peur que ça troue le reservoir.
On m'a parlé d'une autre technique également, des grosses billes qu'on agite dans le reservoir, je n'ai pas tout compris mais visiblement c'est quelque chose que l'on peut faire soi même. Connaissez-vous cette technique? La recommandez-vous?
Pour l'exterieur du réservoir, j'ai vu plusieurs carrossiers. Au global, ça ne les enchante pas trop (trop compliqué, trop de travail pour une trop petite pièce),
et les carrossiers spécialistes motos anciennes m'en demande un prix vraiment exorbitant.
J'ai les codes couleurs, les décalcos, me manque juste l'artisan! Je l'aurais bien fait moi-même à la bombe, mais j'ai envie d'un travail propre...
EDIT marco ('photo trop grande)