Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation

Aller en bas 
+3
Chronoyam
2nis
lafouine71
7 participants
AuteurMessage
lafouine71

lafouine71


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville/Département : 01
ma moto: : Eriol...
Date d'inscription : 25/01/2023

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyMer 25 Jan 2023 - 14:23

Bonjour. 
Je recherche des infos , une possible estimation aussi sur cette machine de Marque Eriol. Elle a appartenu à mon arrière grand-père habitant dans la loire. Fabriqué apparemment dans la Loire (eriol a l'envers).
Merci à tous ceux qui pourront m'apporter des renseignements.
Je ne suis pas un grand bricoleur et mon père qui avait prévu de la restaurer hésite à la vendre.
Le moteur a tourné la dernière fois il y a une vingtaine d'années. Je lui est juste passé un pti coup de soufflette.
Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  20221213
Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  20221211
Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  20221212
Revenir en haut Aller en bas
lafouine71

lafouine71


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville/Département : 01
ma moto: : Eriol...
Date d'inscription : 25/01/2023

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyMer 25 Jan 2023 - 14:26

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  20221219
Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  20221217
Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  20221218
Revenir en haut Aller en bas
lafouine71

lafouine71


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville/Département : 01
ma moto: : Eriol...
Date d'inscription : 25/01/2023

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyMer 25 Jan 2023 - 14:28

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  20221220
Revenir en haut Aller en bas
2nis
pilier du forum
pilier du forum
2nis


Masculin Nombre de messages : 1834
Age : 68
Ville/Département : Haut Cerf/yonne
ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450
Date d'inscription : 06/12/2013

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:13

Bonjour,
Ton velomoteur est un peu issu d'une chiée de petits constructeurs qui gravitaient dans la region.. et qui pouvaient alimenter la manufacture d'armes et cycles de St Etienne..puisque tout pouvait se vendre par catalogue..
Il me fait penser à du"Radior"ou du" Drevon", bref, un moteur puisé chez un fabricant , et le tout monté sur un cadre avec des freins de vélo, et un réservoir derrière la selle.. Le tour est joué.!
Ce qui est drôle, est le fabricant " Mercier" qui, par chez moi, fabriquait encore des vélos fin des années 60/deb 70..coincicidence des noms certainement !
Ce que cela vaut???.. aucune idée ! Il y a déjà une somme de travail pour le remettre en état, moteur, spis, roulements, pistons ou segments, jantes, pneus , rayonnage.... et va immatriculer un truc comme ça pour circuler, tu n'es pas près de trouver la feuille des mines, et l'ANTS t'attend au virage. ..!

lafouine71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lionelc12
Bidouilleur
Bidouilleur
lionelc12


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 62
Ville/Département : Bomy
ma moto: : 250 BSA C12 1958 , 175 Motobécane Z2C 1953
Date d'inscription : 14/01/2023

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyMer 25 Jan 2023 - 17:59

Bonjour,

Je crois que 2nis a tout dit, ca ne vaut rien , et elle a l'air complète , donc une remise en route est possible , des segments sont trouvables sur LBC
tu peux faire une demande de certificat à la FFVE pour pouvoir avoir une CG , si tu as vraiment envie de rouler .

a+lionel

lafouine71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:42

Pas la peine de passer par la FFVE, il s'agit a priori d'un cyclomoteur (50cc) jamais immatriculé, donc l'ANTS peut gérer et c'est gratuit !

Et la remise en route ne me parait pas inaccessible vu sa complétude Mad

Par contre, c'est vrai que même roulante, elle n'aura pas beaucoup de valeur, alors pour le "fun" ?

lafouine71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lionelc12
Bidouilleur
Bidouilleur
lionelc12


Masculin Nombre de messages : 73
Age : 62
Ville/Département : Bomy
ma moto: : 250 BSA C12 1958 , 175 Motobécane Z2C 1953
Date d'inscription : 14/01/2023

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyMer 25 Jan 2023 - 18:47

Merci chronoman j'ai jamais fais pour une mob , donc j'apprend quelque chose vvv

lafouine71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dim
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Ville/Département : 53
ma moto: : Peugeot Griffon 125 1951
Date d'inscription : 28/11/2022

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyMer 25 Jan 2023 - 19:36

Je dois être trop sentimental mais ayant appartenu à ton arriere grand-père je la conserverai.
Financièrement tu n'en tireras pas grand chose mais ça sera un plaisir de raconter son histoire.
Une petite rénovation pour une remise en route et le tour est joué.
Elle ne prend pas de place en plus et tu pourras la léguer à ta descendance à ton tour.

Chronoyam et lafouine71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
lafouine71

lafouine71


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville/Département : 01
ma moto: : Eriol...
Date d'inscription : 25/01/2023

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyMer 25 Jan 2023 - 22:34

Merci à tous pour vos réponses rapides.
Il faut que je vois surtout avec mon papa s'il veut se lancer dans la restauration ou si on essai de la revendre.
Mais comme le dit Dim il y a le côté sentimental qui est la et je ne voudrait pas qu'elle parte à la benne. Quitte à la vendre peu cher à quelqu'un qui en prendrait bien soin 😁. ( après je n'ai aucune idée du prix meme mini).

Je vais continuer de me renseigner un peu avant qu'on se décide.

Jeremy.

Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:45

Dans l'état actuel, moins de 400 € Confused

lafouine71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Dim
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 314
Age : 44
Ville/Département : 53
ma moto: : Peugeot Griffon 125 1951
Date d'inscription : 28/11/2022

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 14:48

Chronoyam a écrit:
Dans l'état actuel, moins de 400 € Confused
Je pense même à moins. 200e à tout casser

lafouine71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyJeu 26 Jan 2023 - 15:39

Chronoyam a écrit:
Pas la peine de passer par la FFVE, il s'agit a priori d'un cyclomoteur (50cc) jamais immatriculé, donc l'ANTS peut gérer et c'est gratuit !
Entièrement d'accord avec Chronoyam.
A l'ANTS, ils prennent quand même des frais de dossier, je crois autour de 11€

lafouine71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
lafouine71

lafouine71


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 36
Ville/Département : 01
ma moto: : Eriol...
Date d'inscription : 25/01/2023

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptyVen 27 Jan 2023 - 23:23

Comment savoir si c'est bien un 50cc sans la faire tourner ?
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1892
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptySam 28 Jan 2023 - 9:15

Moi, j'affirme que c'est un 50cc, simplement en regardant les photos, du moteur en particulier !

Personne ne vérifiera, de toute façon ...

Sinon tu démontes la culasse et tu mesures la course et l'alésage Shocked

lafouine71 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
halfonce




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 64
Ville/Département : 91
ma moto: : TS250 + side
Date d'inscription : 06/11/2010

Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  EmptySam 28 Jan 2023 - 9:43

Pour moi, tu ne dois pas la vendre.Qu'est ce que tu possèdes de tangible de ton arrière grand-père??
Si tu la vends en l'état, tu n'en tireras pas grand chose. Si tu la restaures tip top, ça te reviendra bien cher pour la vendre à peine plus cher qu'en l'état.
C'est un cyclo populaire, à l'époque ça représentait des sous et les gens en prenait soin. Elle ne doit pas avoir fait des milliers de kms, donc pour moi le moteur doit être en bon état, même s'il n'a plus sa puissance sortie d'usine.
Mon conseil, tu achètes 2 chambres à air, 2 pneus, tu nettoyes le réservoir, le carbu, et les vis platinées et tu laisses le reste en état (change peut-être les gaines de frein. Tu auras un petit véhicule bien sympa qui sort de l'ordinaire pour aller chercher le pain, qui te vaudra des questions et tu seras fier de parler de la machine de ton arrière grand-père que tu feras revivre à peu de frais.
C'est comme ça que j'ai sauvé pas mal de vieilles motos et cyclos et qui ont leur petite cote d'estime, je ne parle pas d'argent ces vieilleries ne valant pas grand chose.

Henri, Chronoyam, Dim et lafouine71 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty
MessageSujet: Re: Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation    Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récupération Eriol . Besoin d'infos et possible estimation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'une estimation.
» Estimation
» demande d'estimation
» Estimation Honda PXR 50
» Estimation de prix !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: