Sujet: Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Ven 16 Juin 2023 - 10:58
Bonjour a tous ,
apres demontage nettoyage des disques d embrayage , toujours le meme probleme , dés le passage de la premiere vitesse la moto est en prise malgres la poignee serree , je ne vois pas comment faire .
je suis preneur de ton conseil et avis MERCI
Dim Expert
Nombre de messages : 317 Age : 45 Ville/Département : 53 ma moto: : Peugeot Griffon 125 1951 Date d'inscription : 28/11/2022
Sujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Sam 17 Juin 2023 - 12:51
Salut Le problème vient de ton câble d'embrayage Trop tendu je pense
Invité Invité
Sujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Sam 17 Juin 2023 - 13:00
Bonjour Dim , merci de me répondre Pourtant j ai du battement a la poignée, franchement je ne comprends pas , le cable n est pas tendu . Le niveau d huile est correct .
Invité Invité
Sujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Sam 17 Juin 2023 - 13:09
J ai 5 mm de battement au niveau de la butee d embrayage en bas au carter .
Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Sujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Sam 17 Juin 2023 - 17:37
C'est une histoire de fou ton truc ! En fait il faut savoir si les disques d'embrayage s'écartent ou non (je pense que non...)
Alors pas besoin de démarrer le moteur pour investiguer : tu vires la bougie, tu bloques le piston, tu mets ta boite en seconde et tu essaies de faire tourner la roue arrière en débrayant. Si c'est impossible, c'est que les disques sont collés et ne s'écartent pas, donc mécanisme d'écartement HS ou jeu insuffisant. Si c'est simplement difficile, c'est que tu as trop de garde à l'embrayage le câble doit être bien tendu pour avoir le débattement maximum... Bon, pas d'illusion, il est normal que l'embrayage colle "un peu" sur ce type de bécane
Allez, bon courage, je te rappelle qu'il n'y a pas de problème que l'absence de solution n'ai permis de résoudre (Pierre DAC)
Dim aime ce message
Invité Invité
Sujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Sam 17 Juin 2023 - 18:11
Bonjour chronoyan , merci pour les infos techniques , je suis bien content d avoir une réponse. Je vais faire la manipulation demain matin à la fraîche !! . Ce problème n empeche pas la moto de rouler mais ce pas agréable de caler a tous les stop gag . Cordialement
Invité Invité
Sujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Dim 18 Juin 2023 - 9:10
bonjour Chronoyam ,
Voila , j ai fais les essais comme précisé , après blocage du piston , en 2 eme vitesse , et poignée serrée , la roue tourne avec un dur , donc j ai
retendu le câble jusqu a obtenir un peu plus de faciliter , j ai enlever le blocage piston introduit un petit tournevis pour vérifier , le piston ne
bouge pas .
mais , il faut que l on m’explique une chose , maintenant que j ai tendu le câble la butée est toujours en contact avec la butée a bille de
l’embrayage est ce normal ? parce que je suis parti dans l optique qu' il devait y avoir un jeu a ce niveau la , pour ne pas bouffer le système .
peut être une erreur de ma part !!
Merci
]
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ?