Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Toujours un probleme d embrayage ou boite ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
patpol
Bidouilleur
Bidouilleur
patpol


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville/Département : Sarthe
ma moto: : Peugeot 125 cm3 Type 57 TAS
Date d'inscription : 01/05/2023

embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Toujours un probleme d embrayage ou boite ?   embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? EmptyVen 16 Juin 2023 - 10:58

Bonjour a tous ,

apres demontage nettoyage des disques d embrayage , toujours le meme probleme , dés le passage de la premiere vitesse la moto est en prise malgres la poignee serree , je ne vois pas comment faire .

je suis preneur de ton conseil et avis MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Dim
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 316
Age : 44
Ville/Département : 53
ma moto: : Peugeot Griffon 125 1951
Date d'inscription : 28/11/2022

embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ?   embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? EmptySam 17 Juin 2023 - 12:51

Salut
Le problème vient de ton câble d'embrayage
Trop tendu je pense
Revenir en haut Aller en bas
patpol
Bidouilleur
Bidouilleur
patpol


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville/Département : Sarthe
ma moto: : Peugeot 125 cm3 Type 57 TAS
Date d'inscription : 01/05/2023

embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ?   embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? EmptySam 17 Juin 2023 - 13:00

Bonjour Dim , merci de me répondre
Pourtant j ai du battement a la poignée, franchement je ne comprends pas , le cable n est pas tendu . Le niveau d huile est correct .
Revenir en haut Aller en bas
patpol
Bidouilleur
Bidouilleur
patpol


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville/Département : Sarthe
ma moto: : Peugeot 125 cm3 Type 57 TAS
Date d'inscription : 01/05/2023

embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ?   embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? EmptySam 17 Juin 2023 - 13:09

J ai 5 mm de battement au niveau de la butee d embrayage en bas au carter .
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1911
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ?   embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? EmptySam 17 Juin 2023 - 17:37

C'est une histoire de fou ton truc ! En fait il faut savoir si les disques d'embrayage s'écartent ou non (je pense que non...)

Alors pas besoin de démarrer le moteur pour investiguer : tu vires la bougie, tu bloques le piston, tu mets ta boite en seconde et tu essaies de faire tourner la roue arrière  en débrayant. Si c'est impossible, c'est que les disques sont collés et ne s'écartent pas, donc mécanisme d'écartement HS ou jeu insuffisant. Si c'est simplement difficile, c'est que tu as trop de garde à l'embrayage le câble doit être bien tendu pour avoir le débattement maximum... Bon, pas d'illusion, il est normal que l'embrayage colle "un peu" sur ce type de bécane Confused

Allez, bon courage, je te rappelle qu'il n'y a pas de problème que l'absence de solution n'ai permis de résoudre (Pierre DAC)

Dim aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
patpol
Bidouilleur
Bidouilleur
patpol


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville/Département : Sarthe
ma moto: : Peugeot 125 cm3 Type 57 TAS
Date d'inscription : 01/05/2023

embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ?   embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? EmptySam 17 Juin 2023 - 18:11

Bonjour chronoyan , merci pour les infos techniques , je suis bien content d avoir une réponse. Je vais faire la manipulation demain matin à la fraîche !! . Ce problème n empeche pas la moto de rouler mais ce pas agréable de caler a tous les stop gag .
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
patpol
Bidouilleur
Bidouilleur
patpol


Masculin Nombre de messages : 59
Age : 68
Ville/Département : Sarthe
ma moto: : Peugeot 125 cm3 Type 57 TAS
Date d'inscription : 01/05/2023

embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ?   embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? EmptyDim 18 Juin 2023 - 9:10

bonjour Chronoyam ,

Voila , j ai fais les essais comme précisé , après blocage du piston , en 2 eme vitesse , et poignée   serrée ,  la roue  tourne avec un dur , donc j ai

retendu le câble jusqu a obtenir un peu plus de faciliter , j ai enlever le blocage piston introduit un petit tournevis pour vérifier , le piston ne

bouge pas .

mais , il faut que l on m’explique une chose    , maintenant que j ai  tendu le câble la butée est toujours en contact avec la butée a bille de

l’embrayage  est ce normal ?  parce que je suis parti  dans l optique qu' il devait y avoir un jeu a ce niveau la , pour ne pas bouffer le système .

peut être une erreur de ma part !!

Merci

]
embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? 20230614
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Empty
MessageSujet: Re: Toujours un probleme d embrayage ou boite ?   embrayage rené gillet - Toujours un probleme d embrayage ou boite ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Toujours un probleme d embrayage ou boite ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème kick sur peugeot 125 56 TL4
» Toujours mon SOS sur ma boîte de vitesse
» huile bas moteur 50cc 2 temps (boite vitesse + embrayage)
» Embrayage moto Peugeot 55T 125cm2
» probleme de boite ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: RESTAURATION-
Sauter vers: