Salut,
voila faut s'y coller présentation faite ( une médaille:D ) à ceux qui auront tout lu.
voila la bestiole C50M ( M pour démarreur)
normalement il doit avoir ses papiers je ne fait pas de frais avant de les avoirs, il est dans le SIV donc il FAUT la carte grise, patience on me l'a promise et ça vient de vieux copains, Bref quand je peux aider je mets les trucs si vous voyez "à l'aide" c'est que j'ai besoin de VOUS SVP
à l'aide !! il lui manques de pieces, plus tard s
FAIT > téléchargé énorme paquet de documents techniques ici 4-stroke.net/download faut s'inscrire mais un mine d'or !!
FAIT >> démontage du réservoir, nettoyage à l'essence, à divers diluants, secouage avec tas de vis + acide phosphorique, il est correcte, pas mis de résine pas le temps, a refaire plus tard, j'en ai pas sous la main ( à ce sujet, de très nombreuses époxy tiennent l'essence, moinsse cher que chez truc sinon petite boite sympa produits au maximum Français chez "mottaz.fr") déjà fait sur plein de voitures ( la c'est la merde vu le volume faut bétonnière) et tout, disons que j'ai l'habitude de la procédure complète, là c'est pour voir si il démarre voila en version encore sale ce qui est intéressant c'est que
la réserve du réservoir est a droite de la machine et à gauche sur le carbu les durites doivent donc être croisées
vue la hauteur de l'autre entrée distance entre normal et réserve semble énorme ..
FAIT > nettoyage carbu KEIHIN, pas pareil que dax et autres mais idem de 50 à 90 cc sauf gicleurs d'ailleurs étonnamment propre juste un truc ...
gaffe à cette "betise" au remontage il fuyait !! alors j'ai retourné l'espece de rondelle ressort, plus de fuite
FAIT > balancer du VRAI dégrippant dans cylindre ( heu le WD 40 n'est PAS un dégrippant du tout, sauf la version spéciale dégrippant, un dégrippant qui dégrippe, se reconnait tout de suite, il mousse souvent et surtout la rouille coule littéralement au deuxiem pschitt .. essayez vous verrez, et ça debloque 100 fois mieux que le wD truc) bref laissé mariné, soufflette, bougie joie, juste nettoyé
FAIT >> démarrage moteur !! Ok, faut que je mesure la compression ( de mémoire entre 11 et 14 la dessus ) 8.8 c'est le rapport volumetrique Donc il DEMARRE et semble prendre ses tours
EMBRAYAGE >>> bas PAS bon, passage de la première IMPOSSIBLE en douceur, réglage "normal" infructueux...
FAIT >> Vidange, 15w50 yaccocomuniste.. DEMONTAGE embrayage
disques NEUFS épaisseur 3.55 mm... REMONTAGE, (c'est un peu la galère à refermer faut coucher le machin )
MARCHE PAS !! ... au passage un copain d'internet m'a dit que mes vis de carter BTR n'etaient pas d'origine alors j'ai réfléchi, ça veux dire comme les disques sont "neuf" qu'il a été refait cet embrayage ... car mon montage m'a apparu étrange à un moment ... tout une parti du mécanisme pieces 4 et 20 n'est pas solidaire de mon embrayage !! Voila ce qui a du se passer ... mon pote m'envoi RTA d'un DAX et je potasse celle du C50 ...
IL me manques un circlips !! celui marqué 29 en haut et en plus je sais que j'ai remonté les pièces 23 et 22 dans le mauvais ordre, sans compter que le ressort 23 etait absent, j'ai bricolé un ressort au pif
Donc les DAX et CUB au niveau de l'embrayage se ressemblent vachement mais ne sont pas pareils. faut que je RE demonte
donc >>>>
à l'aide !! 1 >> mon diagnostic vous parait il correct ? au sujet de ce circlips bien present sur C50 .. merci conseils tres bienvenus sur embrayage vu des tonnes de vidéos, mais jamais vu ce fameux clips ( le petit ref HONDA set-ring diam 45mmref 22901-040-000 )
2 >> les pièces 22 et 23 sur RTA du cub, ressort + sorte de cuvette, c'est QUOI ?? ça ressemble a un clapet de décharge KESAKO ? svp
3 > ou achetez vous les pièces pour ces cub ? svp j'ai bien vu CMS, 4strokeBarn etc ... le meilleur ? selon vos experience svp
4 >
ici un bon forum pour mon cas ?
MERCI !!