| Yamaha 125 AT2 | |
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Auteur | Message |
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Matou Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 55 Ville/Département : Roanne ma moto: : 125 Peugeot Type 57 TAS du 01/01/1955 non d'origine; Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Yamaha 125 AT2 Sam 30 Sep 2023 - 20:46 | |
| Salut à vous !
Je possède une 125 AT2 de 1974. Problème mon régulateur est HS et vu sa conception relativement ancienne je me demandais si je pouvais le remplacer par un modèle plus récent (régulateur électronique). Petit rappel, l'AT2 est en 12V.
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha 125 AT2 Mar 3 Oct 2023 - 16:50 | |
| Oui bien sûr, bien prendre en compte les caractéristiques de l'ancien et du nouveau, monophasé ou triphasé et l'intensité débitée par l'alternateur ou sa puissance (Watts) Max | |
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Club Bricoleur
Nombre de messages : 48 Age : 63 Ville/Département : Hazebrouck ma moto: : MZ 125 TS BRIXTON 250 Date d'inscription : 17/09/2023
| Sujet: Re: Yamaha 125 AT2 Mer 4 Oct 2023 - 7:03 | |
| le message ne semble pas à sa place ;)
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Matou Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 55 Ville/Département : Roanne ma moto: : 125 Peugeot Type 57 TAS du 01/01/1955 non d'origine; Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Yamaha 125 AT2 Mer 4 Oct 2023 - 21:55 | |
| Ok ! Possible de le déplacer | |
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marco Admin
Nombre de messages : 17147 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Yamaha 125 AT2 Mer 4 Oct 2023 - 22:21 | |
| C est fait déplacé , entre ceux qui se perdent ,et ceux qui collent des posters , la vie n'est pas facile _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
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Matou Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 55 Ville/Département : Roanne ma moto: : 125 Peugeot Type 57 TAS du 01/01/1955 non d'origine; Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Yamaha 125 AT2 Jeu 5 Oct 2023 - 21:46 | |
| Après un examen un peu plus approfondi, il semblerait que la Dynamo délivre 19,5 volts à 2000 tr/ min ou lieu de 14 volts (info revue téchnique). Qu'en pensez-vous ? | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Yamaha 125 AT2 Ven 6 Oct 2023 - 8:00 | |
| 19 V hors charge, ce n'est pas anormal ... | |
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Papi max pilier du forum
Nombre de messages : 1579 Age : 78 Ville/Département : Léguevin 31 ma moto: : Suzuki GS 500 E de 1993 et Testi Grand Prix Date d'inscription : 21/04/2013
| Sujet: Re: Yamaha 125 AT2 Ven 6 Oct 2023 - 15:54 | |
| 14 volts c'est tout branché régulateur et batterie Max | |
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Matou Bricoleur
Nombre de messages : 26 Age : 55 Ville/Département : Roanne ma moto: : 125 Peugeot Type 57 TAS du 01/01/1955 non d'origine; Date d'inscription : 16/09/2013
| Sujet: Re: Yamaha 125 AT2 Ven 6 Oct 2023 - 22:47 | |
| Ok je vous fait confiance, mais dans les tests de vérification de la Dynastar il est noté que l'on doit avoir 14 volts et non 19, d'où mon questionnement. Questionnement à mettre en lien avec le fait que mon régulateur surchauffe dès que je le branche et que la batterie ne charge pas. Mais que se passe t-il ??? | |
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Chronoyam pilier du forum
Nombre de messages : 1947 Age : 71 Ville/Département : La Rochelle ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.
Date d'inscription : 27/02/2015
| Sujet: Re: Yamaha 125 AT2 Sam 7 Oct 2023 - 9:11 | |
| Ah, le fameux système "Dynastar" ! Une technologie décoiffante et malheureusement abandonnée depuis des lustres Je me suis longuement battu avec lorsque j'avais remis en route ma Yamaha 200 RD : c'est une véritable usine à gaz, vachement compliquée à régler... De mémoire : 1) il est normal que la batterie ne charge pas au ralenti, la charge commence vers 1800 / 2000 T/mn, (extinction du voyant rouge) 2) éviter de trop intervenir dans la boîte du régulateur, qui est entièrement électromécanique (électro-aimants), par contre arroser tous les contacts avec la bombe "KF contacts" 3) changer absolument les charbons de la dynamo, ce n'est pas très compliqué et on en trouve sans problème ... Voir d'autres sites, ex : https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311474 Bon courage en tout cas | |
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| Sujet: Re: Yamaha 125 AT2 | |
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