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 Yamaha 125 AT2

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Matou
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MessageSujet: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 EmptySam 30 Sep 2023 - 20:46

Salut à vous !

Je possède une 125 AT2 de 1974. Problème mon régulateur est HS et vu sa conception relativement ancienne je me demandais si je pouvais le remplacer par un modèle plus récent (régulateur électronique).
Petit rappel, l'AT2 est en 12V.
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Papi max
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Papi max


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MessageSujet: Re: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 EmptyMar 3 Oct 2023 - 16:50

Oui bien sûr, bien prendre en compte les caractéristiques de l'ancien et du nouveau, monophasé ou triphasé et l'intensité débitée par l'alternateur ou sa puissance (Watts)
Max
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MessageSujet: Re: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 7:03

le message ne semble pas à sa place ;)
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Matou
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MessageSujet: Re: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 21:55

Ok !

Possible de le déplacer :laught:
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marco
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marco


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MessageSujet: Re: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 EmptyMer 4 Oct 2023 - 22:21

C est fait
déplacé , entre ceux qui se perdent ,et ceux qui collent des posters , la vie n'est pas facile q dance cloc

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 Barre_10Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 Lh10Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 68547110Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 Japane11
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Matou
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MessageSujet: Re: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 21:46

Après un examen un peu plus approfondi, il semblerait que la Dynamo délivre 19,5 volts à 2000 tr/ min ou lieu de 14 volts (info revue téchnique).
Qu'en pensez-vous ?
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Chronoyam
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MessageSujet: Re: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 EmptyVen 6 Oct 2023 - 8:00

19 V hors charge, ce n'est pas anormal ...
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MessageSujet: Re: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 EmptyVen 6 Oct 2023 - 15:54

14 volts c'est tout branché régulateur et batterie
Max
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Matou
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MessageSujet: Re: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 EmptyVen 6 Oct 2023 - 22:47

Ok je vous fait confiance, mais dans les tests de vérification de la Dynastar il est noté que l'on doit avoir 14 volts et non 19, d'où mon questionnement.
Questionnement à mettre en lien avec le fait que mon régulateur surchauffe dès que je le branche et que la batterie ne charge pas.
Mais que se passe t-il ???
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MessageSujet: Re: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 EmptySam 7 Oct 2023 - 9:11

Ah, le fameux système "Dynastar" ! Une technologie décoiffante et malheureusement abandonnée depuis des lustres pleur

Je me suis longuement battu avec lorsque j'avais remis en route ma Yamaha 200 RD : c'est une véritable usine à gaz, vachement compliquée à régler...

De mémoire :

1) il est normal que la batterie ne charge pas au ralenti, la charge commence vers 1800 / 2000 T/mn, (extinction du voyant rouge)

2) éviter de trop intervenir dans la boîte du régulateur, qui est entièrement électromécanique (électro-aimants), par contre arroser tous les contacts avec la bombe "KF contacts"

3) changer absolument les charbons de la dynamo, ce n'est pas très compliqué et on en trouve sans problème ...

Voir d'autres sites, ex : https://www.leguidevert.com/viewtopic.php?id=311474

Bon courage en tout cas   salut
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MessageSujet: Re: Yamaha 125 AT2   Yamaha DT 50 MX - Yamaha 125 AT2 Empty

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