Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
Sujet: mon petit déambulateur motorisé Mar 7 Nov 2023 - 20:18
suite à des vertiges fugaces mais trop dangereux pour rouler à moto et après 44 ans de moto je suis passé au déambulateur 4 roues motrices ! normal à la campagne
un quad sorti de grange ,utilisé par un petit vieux et oublié des années ; il est de 2012 ,plein de poussière ,pneus lisses mais il tourne quand même je l'ai nettoyé , changé les pneus "slicks " par des boudins de tracteur c'est un Hytrack HS 420 ' roues motrices
comme il ratatouillait je suis allé pour changer la bougie ....boudu cong le peu d'espace pour la choper ,en plus bougie bloquée ! en fait elle est d'origine !! j'ai quand même réussi à la sortir après un bain de liquide de frein et une vieille clé à oeil de 18
filtre à essence colmaté ,changé pour un bÔ tout neuf ! restera à changer trois soufflets de cardan mortibus ! là c'est une sacrée paire de manches !!!
Sujet: Re: mon petit déambulateur motorisé Mer 8 Nov 2023 - 8:39
Bonjour, Quand j'ai vu la cinématique de transmission sur ces engins, c'est la première question que je me suis posé... Comment les cardans tiennent ils le coup...!!! Bon, tant que cela se limite aux soufflets, c'est moins onéreux... mais cela fait du démontage pour une réparation et une tenue dans le temps aléatoire de par les contraintes dues à cette cinématique.. Bon courage donc avec ton déambulateur !
le basque aime ce message
mon petit déambulateur motorisé
Page 1 sur 1