J'ai fait l'acquisition de ma Sanglas l'année dernière au mois de septembre. Et cela faisait pas mal de temps que j'en voulais une en bon état,et pas énormément de km. Après avoir constitué son historique. Avec le temps nous avons fait connaissance. Petit soucis de fuite d'huile sur le décompresseur résolu avec le remplacement du joint. Dans la semaine vidange et remplacement de la cartouche de filtre à huile. Démontage du carter d’embrayage pour remplacer également le joint du sélecteur qui fuyait lui aussi.
le basque Big chef pilier
Nombre de messages : 4535 Age : 67 Ville/Département : LAUJUZAN ( trou du cul du Gers) ma moto: : quad HYTRACK 510 4/4
MOTOB2CANE AV 34 de 1954 Date d'inscription : 04/11/2012
J'ai fait l'acquisition de ma Sanglas l'année dernière au mois de septembre. Et cela faisait pas mal de temps que j'en voulais une en bon état,et pas énormément de km. Après avoir constitué son historique. Avec le temps nous avons fait connaissance. Petit soucis de fuite d'huile sur le décompresseur résolu avec le remplacement du joint. Dans la semaine vidange et remplacement de la cartouche de filtre à huile. Démontage du carter d’embrayage pour remplacer également le joint du sélecteur qui fuyait lui aussi.
Bonne moto simple et fiable ; j'ai failli en acheter une ,neuve ,en 1977 ! j'aime l'alternateur de voiture super accessible
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT Date d'inscription : 18/08/2023
Ce qui correspond a 80 - 100 km/h J'ai vidangé avec de la Motul 3000 et remplacé le filtre d'huile Lors de la vidange j'ai compris pourquoi ( 2 bouchons ) Bien conçu le système de graissage La culasse est modifié pour tourner au sans plomb Un allumage électronique était (déjà ) monté Après quelques réglages (richesse) j'ai un ralenti correct Petite déception pas de cadre prévu pour le montage d'un side (modèle 80-81) Les ensembles (side) occasion sont rares Je suis d'origine Espagnole Province (Valencia)
monogil Bidouilleur
Nombre de messages : 83 Age : 62 Ville/Département : Cote du Goëlo ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT Date d'inscription : 18/08/2023
mais à l’utilisation, ça reste effectivement des moteurs sympas entre 3 et 4500trs/m et aux vitesses réglementaires ;) j'ai jamais essayé de Sanglas, mais j'aimerai bien
gil
christsanglas Chef pilier du forum
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
Le 400 Y a été boudé pas beaucoup de monde (moteur Yamaha) devenu actionnaire majoritaire Tiens un ancien Ducatiste également !!.... J'ai roulé sur piste en Mono350 Mk 3 au DCF
Nombre de messages : 3420 Age : 69 Ville/Département : saint brévin 44 ma moto: : 500 s2 SANGLAS Date d'inscription : 03/04/2008
Et d'autant plus que c'est moi Au départ Fabio avait conçu les couples conique Mono puis ensuite l'idée géniale de rajouter un cylindre horizontal et le tout sur le même maneton .....