Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Feuille des mines

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gill974




Masculin Nombre de messages : 16
Age : 72
Ville/Département : Bellegarde en marche 23
ma moto: : mz etz301 1990
Mz etz 125 1991
Date d'inscription : 13/10/2011

Feuille des mines Empty
MessageSujet: Feuille des mines   Feuille des mines EmptyVen 22 Mar 2024 - 16:09

Bonjour à tous
Vu le contrôle technique qui arrive je pense qu il est préférable pour nos vieilles brêles de les passer en carte grise collection ,non?
Est ce que pour ça , pour une 125 ETZ meuzeu, donc importée en France, il faut une feuille des mines( la feuille avec une grande barre rouge...)?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
monogil
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 62
Ville/Département : Cote du Goëlo
ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT
Date d'inscription : 18/08/2023

Feuille des mines Empty
MessageSujet: Re: Feuille des mines   Feuille des mines EmptyVen 22 Mar 2024 - 17:08

bonjour

le mieux c'est d'aller voir sur le site de la FFVE:

https://www.ffve.org/attestation-ffve-pour-l-ex-carte-grise-de-collection

Wink

gil 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Chronoyam
pilier du forum
pilier du forum
Chronoyam


Masculin Nombre de messages : 1907
Age : 70
Ville/Département : La Rochelle
ma moto: : Yamaha 125 AS3, Moto Graziella, , Solex 3800, Hondas SH350, Monkey, Palholiday et René Gillet 100cc.

Date d'inscription : 27/02/2015

Feuille des mines Empty
MessageSujet: Re: Feuille des mines   Feuille des mines EmptyVen 22 Mar 2024 - 18:49

Mes brêles ont entre 40 et 80 ans : certaines ont une GG "normale" d'autres une CG "collection". Je ne ferai aucune démarche pour l'instant, "wait & see" scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Feuille des mines Empty
MessageSujet: Re: Feuille des mines   Feuille des mines EmptyVen 22 Mar 2024 - 19:29

Auparavant lorsqu'on avait un véhicule de plus de 30 ans en CG normale, il suffisait d'en faire la demande à la préfecture pour obtenir la mention collection et ça ne coutait que quelques euros, aujourd'hui il faut passer par les racketeurs de la FFVE et ça coute beaucoup plus cher.

_________________
Feuille des mines Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/

domino56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monogil
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 62
Ville/Département : Cote du Goëlo
ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT
Date d'inscription : 18/08/2023

Feuille des mines Empty
MessageSujet: Re: Feuille des mines   Feuille des mines EmptyLun 25 Mar 2024 - 10:27

bonjour

Jef a écrit:
aujourd'hui il faut passer par les racketeurs de la FFVE et ça coute beaucoup plus cher.

je ne suis pas de cet avis.
la FFVE est une asso qui œuvre pour que les propriétaires de véhicules anciens puissent rouler et conserver leur véhicule.
circulation en zone ZFE, négo actuelle pour le CT, fin des restriction de circulation pour les CGC par exemple.
sais tu que la CGC d'avant ne te permettait pas de rouler hors de ton département ;)

gil 🐱
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

Feuille des mines Empty
MessageSujet: Re: Feuille des mines   Feuille des mines EmptyLun 25 Mar 2024 - 12:41

Certes et c'est encore heureux, mais pour bénéficier de toutes ces mesures il faut faire établir une CG collection et qui a le monopole et encaisse la FFVE c'est donc leur intéret, pourquoi d'autres associations ne pourrait elles pas délivrer le même service.
Un exemple qui va dans le sens de ma pensée, les voitures d'avant 1960 sont exemptées de contrôle technique, pour bénéficier de cette mesure il faut fournir un certificat de datation du véhicule alors que la date de première mise en circulation est indiquée sur la carte grise, document on ne peut plus officiel. Qui est habilité à délivrer ce certificat,payant bien entendu, le constructeur et quand ce dernier n'existe plus ou fait la sourde oreille, la FFVE.

Donc certes nous bénéficions de certaines mesures mais au profit de qui, pourquoi être obligé de faire établir une carte grise collection pour avoir le droit de rouler en ZFE si le véhicule a plus de 30 ans sa CG normale devrait suffire.


_________________
Feuille des mines Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/

domino56 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monogil
Bidouilleur
Bidouilleur



Masculin Nombre de messages : 62
Age : 62
Ville/Département : Cote du Goëlo
ma moto: : Amigo PF50
Terrot RS3
125 Peugeot 55
500 XT
Date d'inscription : 18/08/2023

Feuille des mines Empty
MessageSujet: Re: Feuille des mines   Feuille des mines EmptyLun 25 Mar 2024 - 13:28

la FFVE est une asso, mais plus ou moins "sous contrôle" de l'état ;)
tu as déjà vu des trucs gratuits venant de l'état ?

ça permet aussi de limiter les abus, si d'autres pouvaient le faire, je pense qu'il y aurait bcp de complaisance ;)

on pourrait comparer ça aux fédés sportives je pense

gil 🐱
Revenir en haut Aller en bas
domino56
Expert
Expert
domino56


Masculin Nombre de messages : 390
Age : 76
Ville/Département : Bretagne sud 56
ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81
Date d'inscription : 15/04/2013

Feuille des mines Empty
MessageSujet: Re: Feuille des mines   Feuille des mines EmptyLun 25 Mar 2024 - 16:59

La FFVE a su s'imposer et monopoliser tout le marché des cg de collection.
J'ai connu l'époque, dans les années 90 ou c'était la FFAE; c'était gratuit. Si ton club y était affilié, il pouvait te faire cette déclaration Smile
Quand tu as un document officiel portant la date de première mise en circulation, pourquoi faut il passer par la FFVE ?
Payer 60€ ( par bécane, j'en ai 8 a passer) pour qu'un gars lise une date sur un document et te file un tampon
J'appelle cela du racket  :furieux:
Je voudrais connaitre le salaire des dirigeants actuels. paspossible

Jef et christsanglas aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feuille des mines Empty
MessageSujet: Re: Feuille des mines   Feuille des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feuille des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fiche des mines pour slex 6000
» KREIDLER TM: recherche feuille de mine
» certificat de conformité
» document mines
» Comment immatriculer des véhicules sans Feuilles de mines ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: