Nombre de messages : 8 Age : 69 Ville/Département : Montreuil 28 ma moto: : olympique 125 Date d'inscription : 19/07/2016
Sujet: moteur Alcyon Sam 23 Mar 2024 - 12:23
bonjour à vous, quel carbu sur un moteur Zurcher 125 sur une moto Olympique? pas simple avec ces machines des années 50. merci de me répondre . bon WE
2nis pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 68 Ville/Département : Haut Cerf/yonne ma moto: : Yamaha Rt1 1971 + Ym2c 305 1968 + cb 450 Date d'inscription : 06/12/2013
Sujet: Re: moteur Alcyon Sam 23 Mar 2024 - 13:06
Bonjour, Tout dépend de ce que tu veux mettre comme carbu, de l'adaptable ou de l'origine, avec tout ce que cela comporte d'aléas selon ce que tu peux trouver pour cette moto en époque, ou de respecter l'époque de la moto... Selon ta pipe d'admission, je ne vois que du carbu récent avec bride de serrage qui puisse te convenir.. Style Dell Orto.. Après, le respect de l'original n'est pas simple car aucune refabrication n'existe actuellement.. Voilà bon courage dans tes recherches et dans tes décisions du respect ou non de l'origine.. https://www.google.com/imgres?imgurl=https%3A%2F%2Fwww.dellorto.fr%2F7961-superlarge_default%2Fcarburateur-phbl-20-as.jpg&tbnid=YuUW99doBfqngM&vet=1&imgrefurl=https%3A%2F%2Fwww.dellorto.fr%2Ffr%2Fphbl%2F455-carburateur-phbl-20-as-3760287730805.html&docid=nOl-uFsOk24rMM&w=800&h=800&itg=1&source=sh%2Fx%2Fim%2Fm4%2F2&kgs=e5afcad658a7c57f&shem=abc#imgrc=2b0OuUjqDaqTRM&imgdii=YuUW99doBfqngM
servel jean pierre aime ce message
domino56 Expert
Nombre de messages : 421 Age : 77 Ville/Département : Bretagne sud 56 ma moto: : Monet Goyon Z 147 1925, Favor B 175 1926, Automoto GM 350 1928, Motosacoche R14H 350 1929, Motobécane M2 250 1929, Terrot OLG 250 1932, Montesa Brio 81 Date d'inscription : 15/04/2013
Sujet: Re: moteur Alcyon Sam 23 Mar 2024 - 17:22
Bonjour Les 125 ZURCHER ont reçus suivant les années, les marques et modèles suivants: En AMAC: 903/165 (1949)-913/165 (1950)-923/165 (1951)-933/165 (1952) et 943/165 (1953) et en dernier le 943/165/R1 en GURTNER: RN17G-222, R17G-222bis, H17G-222bis (1953) et pour finir le T18-393 en ZENITH: 17MKG