Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 125 AS1 ancienne coursifiée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nicky14




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Ville/Département : Auvergne
ma moto: : Honda CM 125
Date d'inscription : 01/05/2024

125 AS1 ancienne coursifiée Empty
MessageSujet: 125 AS1 ancienne coursifiée   125 AS1 ancienne coursifiée EmptyMer 1 Mai 2024 - 21:01

Bonjour,

Je suis actuellement intéressé pour acquérir une moto ancienne coursifiée afin de la présenter sur des événements historiques. Il s'agit d'une Yamaha 125 AS1 de 1967, bicylindre 2 temps avec bulle.

La moto me plaît, elle présente bien, bien qu'elle soit âgée. Voici un descriptif du vendeur :

"Moto yamaha 125 AS1 1967 bicylindre 2 temps coursifiée dans les années 70 d’époque.
Imitation moto pilote Van Pé, carénage Bottelin Dumoulin réservoir Altus carénage coque arrière motoplast.
Sortie de grange récemment, juste nettoyée.
Moteur non grippé, allumage présent.
À reprendre câble accélérateur frein pour démarrage.
Mécaniquement tout semble en ordre de marche .
Très belle roues sans corrosion, ensemble qui présente bien pouvant servir également de décoration loft restaurant boutique.
Les chromée ne pèlent pas et ne sont pas encore nettoyés avec de l’huile de coude ils présenteront un beau jus"

Bien qu'emballé par l'affaire après l'avoir vue, j'ai mené mon enquête concernant les pièces et je me suis aperçu que c'était très difficile à trouver, voire impossible. Le vendeur m'a affirmé qu'il n'y avait pas trop de choses à revoir et que la mécanique semblait en ordre. Seulement voilà, la moto n'a pas démarré depuis environ 20 ans, et même lui n'a pas roulé avec pour en voir l'état global en route. Je ne suis pas très chaud dans l'idée d'investir 1200€ pour me rendre compte derrière qu'il y aurait bien plus que prévu et surtout que ca serait compliqué à trouver.

Donc voilà, j'hésite un peu quand même, alors j'aimerais avoir des avis de connaisseurs ici sur ce cas-là, le modèle de la machine, et des astuces éventuelles pour trouver des pièces.  

Merci d'avance.

125 AS1 ancienne coursifiée C7665573a056abaa5ed53d9b5f34adbf9d86e6ee
Revenir en haut Aller en bas
janloup
Expert
Expert
janloup


Masculin Nombre de messages : 894
Age : 66
Ville/Département : seine et marne
ma moto: : yamaha 1000 fazer 2001

René Gillet 125
Date d'inscription : 08/06/2010

125 AS1 ancienne coursifiée Empty
MessageSujet: Re: 125 AS1 ancienne coursifiée   125 AS1 ancienne coursifiée EmptyJeu 2 Mai 2024 - 10:26

si le moteur n'est pas bloqué démonter  les bougies


enfin tenter une mise en route

  toutes ces choses que l'on fait pour ce prix ce serait un minimum que le moteur tourne

_________________
je ne connais pas de bons motards, mais je connais quelques vieux motards
Revenir en haut Aller en bas
Nicky14




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 40
Ville/Département : Auvergne
ma moto: : Honda CM 125
Date d'inscription : 01/05/2024

125 AS1 ancienne coursifiée Empty
MessageSujet: Re: 125 AS1 ancienne coursifiée   125 AS1 ancienne coursifiée EmptyJeu 2 Mai 2024 - 13:01

Oui, c'est bien ce qui m'embête aussi. La moto semble déjà bricolée plutôt que coursifiée, et même si je pouvais tout reprendre pour la mettre en état, l'acheter sans même savoir si elle tourne pour ce prix, ca me fait grincer des dents.

Si encore le vendeur l'avait faite tourner devant moi, ok, mais là, sans même savoir, c'est pas chouette.

Chronoyam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
christsanglas
Chef pilier du forum
Chef pilier du  forum
christsanglas


Masculin Nombre de messages : 3419
Age : 69
Ville/Département : saint brévin 44
ma moto: : 500 s2 SANGLAS
Date d'inscription : 03/04/2008

125 AS1 ancienne coursifiée Empty
MessageSujet: Re: 125 AS1 ancienne coursifiée   125 AS1 ancienne coursifiée EmptyLun 10 Juin 2024 - 16:13

achat a risque , moteur bien entamé dans son potentiel

a part le carénage , le réservoir poly qui ne résiste plus a l'essence sans plomb et laisse des dépot dans le circuit d'alimentation

jette ton dévolu sur une autre


_________________
125 AS1 ancienne coursifiée Barre_10 Partagez vos connaissances.
Il s'agit d'un moyen d'atteindre l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





125 AS1 ancienne coursifiée Empty
MessageSujet: Re: 125 AS1 ancienne coursifiée   125 AS1 ancienne coursifiée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
125 AS1 ancienne coursifiée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: La vie du Forum :: Discussions générales-
Sauter vers: