Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-67%
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ (nouveaux clients / ...
4.99 € 14.99 €
Voir le deal

176AS - Installation Câble Compteur

AuteurMessage
Alex-176AS

Alex-176AS

Masculin Nombre de messages : 5
Ville/Département : 64
ma moto: : Peugeot 176 AS - 1954

176AS - Installation Câble Compteur  Empty
MessageSujet: 176AS - Installation Câble Compteur    176AS - Installation Câble Compteur  EmptySam 31 Aoû 2024 - 20:58

Bonjour à tous,

Je fais appel à vos connaissances avant d'éventuellement faire une c.....

J'ai acheté un câble compteur chez Chambrier pour ma 176AS, je l'ai installé côté compteur sans soucis mais côté carter je pige pas. Je ne sais pas comment c'est fichu à l'intérieur, lorsque je vais jusqu'à la butée, il reste 5 cm de câble à l'extérieur. J'ai essayé de forcer légèrement pensant qu'il y aurait une canule qui guide le câble jusqu'au carré mais le seul résultat est de torde légèrement la pointe (1mm).

scratch

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Alex-176AS

Alex-176AS

Masculin Nombre de messages : 5
Ville/Département : 64
ma moto: : Peugeot 176 AS - 1954

176AS - Installation Câble Compteur  Empty
MessageSujet: Re: 176AS - Installation Câble Compteur    176AS - Installation Câble Compteur  EmptyLun 2 Sep 2024 - 22:43

Bonjour à tous,
Après avoir échangé avec un passionné, j'ai compris que le câble était trop long par rapport à la gaine.

J'ai coupé au dremel proprement 3mm du carré (qui était légèrement plié) qui rentre dans le carter et j'ai redresser le câble pour qu'il soit bien droit. En rentrant le câble, j'ai senti le carré qui arrivait en butée, en le tournant sur le même il est rentré dans le logement. Il me restait 26mm en trop de câble par rapport à la gaine, j'ai raccourci le carré de 26mm et tout est nickel.

Si ça peut servir à d'autres ou à moi même plus tard avec mon cerveau de poisson rouge 😁

marco et Chronoyam aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

176AS - Installation Câble Compteur
Page 1 sur 1