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 terrot

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4 participants
AuteurMessage
ivan
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MessageSujet: terrot   terrot EmptyMer 26 Déc 2007 - 17:49

connaisez vous les liens entre terrot,automoto et peugeot
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MessageSujet: Re: terrot   terrot EmptyMer 26 Déc 2007 - 18:22

paspossible
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marco
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marco


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MessageSujet: Re: terrot   terrot EmptyMer 26 Déc 2007 - 23:34

terrot 0711250646321682482


letonne paspossible

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

terrot Barre_10terrot Lh10terrot 68547110terrot Japane11
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ivan
mécano
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MessageSujet: Re: terrot   terrot EmptySam 12 Jan 2008 - 18:16

peugeot les a tous bouffer mais à quelle époque
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engrevals
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engrevals


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MessageSujet: Re: terrot   terrot EmptySam 12 Jan 2008 - 18:53

ivan a écrit:
peugeot les a tous bouffer mais à quelle époque

Extrait de l'excellent site www.motohisto.com

Son rôle pendant cette période sera prépondérant : Peugeot avait déjà acquis nombre de marques, telles que Alcyon, Automoto, Aiglon, Griffon. En 1959, par l'intermédiaire de sa filiale Indénor, elle rachète également Terrot et, par la même occasion, Magnat-Debon.
En 1962, le marché de la moto est devenu inexistant, et toutes ces marques disparaîtront quasiment en même temps.
En grande partie en raison d'une politique commerciale de Peugeot, qui n'a guère changé de nos jours.

Et voili voilou salut!
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ivan
mécano
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MessageSujet: terrot   terrot EmptySam 12 Jan 2008 - 19:05

d'après Didier Mahistre Alcyon na jamais été racheter par Peugeot
avez des dépliants ou article qui le prouve
je suis preneur
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ivan
mécano
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MessageSujet: teerot   terrot EmptySam 12 Jan 2008 - 19:07

Automoto a été racherer par Peugeot en quelle année
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pascalgordini
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pascalgordini


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MessageSujet: Re: terrot   terrot EmptyJeu 31 Oct 2013 - 14:09


Les origines des usines Terrot se trouvent en ... allemagne. Son fondateur, Charles Terrot était un ami de Gottlieb-Daimler. Pourtant, sa première activité sera la construction de métiers à tisser. Tout ceci ne le prédestinait pas à devenir un des plus grands constructeurs de motos françaises.
Vers 1890, Willhem Duttlinger, gendre de Charles Terrot décide de venir s'installer à Dijon pour y fabriquer des bicyclettes.

Dans la logique des choses, Terrot passa ensuite à la fabrication de tricycles et d'automobiles, avant de concevoir ses premières motos en 1902. Terrot est alors un assembleur astucieux et hétéroclite qui utilise des mécaniques éprouvées Françaises, telles que : Bruneau, Faure, Givaudan et même une tentative A.Z. (pour Amstoutz) de Besançon; ou Suisses, avec Henri et Armand Dufaux, qui deviendra M.A.G.
Terrot devient constructeur à part entière dès son association avec Zedel de Pontarlier, en 1908, et l’apparition de moteurs spécifiques estampillés Terrot-Zedel.

Dès le début de la première guerre mondiale, les origines allemandes des Ets. Terrot & Cie vont lui coûter cher, puisqu'elle est mise sous séquestre.
En 1920, elle sera mise aux enchères. Guillaume Duttlinger, fils du fondateur essaie bien de racheter sa marque, mais c'est Alfred Vurpillot et son réseau d'investisseurs qui vont l'emporter.
Ces derniers achètent Terrot à peu près en même temps que Magnat-Debon et les productions des deux firmes seront, à partir de ce moment progressivement regroupées et uniformisées.

250 "Compétition" 1932 - Doc. Marc BonifaceLa production est relancée avec des motos de grosse cylindrée, équipées de moteurs JAP, puis Terrot et les affaires marchent très bien, puisqu'en 1930 il est premier constructeur français avec 100.000 motos produites et 1.800 ouvriers.
La marque est par ailleurs très active en compétition, particulièrement avec les "CP" qui feront retentir pendant longtemps les couleurs de la marque.

Mais la "grande crise" arrive, qui affectera toute l'économie mondiale.

BMA "VM" de 100 cc, 1932Les ventes de motos de luxe périclitent et la principale activité de la marque devient la production de "BMA" et de ... poussettes.

750 VA 1934Cependant, à partir de 1934, un marché passé avec l'état pour la fourniture de motos aux armées va relancer la production de grosses cylindrées (ou, du moins, ce qui était alors considéré comme tel) avec les 350 HST et 750 VATT (TT pour tout-terrain) bicylindres en "V", elles-mêmes dérivées des 750 VA.

Mais après cette deuxième guerre, le pouvoir d'achat est faible et les petites cylindrées sont à nouveau reines. Malheureusement pour Terrot, sa 125 ETD ne connaîtra qu'un faible succès par rapport à celles de la concurrence : Motobécane et Peugeot, principalement.
500 RGST 1949Terrot continue cependant de produire ce qui restera une "grande classique" : La 500 RGST.

Après les disparition de Jean, et d'Alfred Vurpillot, les guerres intestines concernant la prise de pouvoir de la société en érode les finances.

En 1959, Indènor (Peugeot) reprend la marque Terrot pour en arrêter définitivement la production en 1961.





1902 HERDTLE-BRUNEAU - (Paris)

Moteur Herdtlé-Bruneau monté sur une Georges-Richard
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