bonjour, Je restaure une Favor de 1953 avec un moteur Sachs de 150cc. Il y a sur le guidon un 3e levier sous celui d'embrayage qui apparement est un système d'aide sur le kick. Le cable vient s'encastrer dans la boîte de vitesse. Je ne parviens pas à savoir à quoi il sert et comment s'en servir. Merci pour vos réponses.
marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
ça ne me dit rien question con: y'a pas de compte tour sur ta machine ??
_________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...
bon en vrac des idées, mais je sais que c'est pas la réponse.. juste pour justifier la présence d'un troisième levier..
réglage de l'avance, (rien a voir avec la boite de vitesse .. ), compte tour (déjà dit) , actionne un décompresseur pour faciliter le démarrage ( ), sélectionne une position "kick" ou une position "selection des vitesses" un peu comme sur une jawa , un truc pour mettre la moto en roue libre dans une descente pour faire des économies comme sur les jawa Bon j'envoie un email de masse .. la grande énigme de l'été 2006! tiens nous au courant ! ;)
PATRICE Expert
Nombre de messages : 780 Age : 70 Ville/Département : HAUTE NORMANDIE ma moto: : K75 ET D AUTRES Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: levier Lun 24 Juil 2006 - 22:16
slt la compagnie j ai restauré une syphax 175 a moteur sachs le troisieme levier est une superbe trouvaille de sachs il s agit d un retour au point mort quand on s arrete et que l on est un peu perdu dans les vitesses, on tire sur le levier et hop on se retrouve au point mort c est ty pas merveilleux
cela dit c est tres utile le moteur sachs est un excellent moteur j ai aussi eut une 100follis a moteur sachs
Salut salut ! Merci à tous et particulièrement à Patrice pour la solution. Ci-joint une petite photo ou l'on voit nettement la cocotte supplémentaire sur le guidon ... https://2img.net/r/ihimizer/img380/8449/favor2cl9.jpg
Je suis pas sur d'avoir tout compris pour insérer les photos !?
fondateur Chef pilier du forum
Sujet: Re: moteur Sachs 150cc de 1953 Mar 25 Juil 2006 - 6:06
Ben voilà! ;) une question... un problème... besoin d'une pièce... SOS PATRICE !!
pour la photo tu vas sur le site image shack, puis tu colles le lien "thumbail for forum" et en principe ça fonctionne
PATRICE Expert
Nombre de messages : 780 Age : 70 Ville/Département : HAUTE NORMANDIE ma moto: : K75 ET D AUTRES Date d'inscription : 22/12/2005
Sujet: slt Mar 25 Juil 2006 - 7:58
au fait je dois avoir une doc sur le 150et 175 sachs
si cela interresse, je fais des photocops et moyennant les timbres pour l envoi, j expedie a qui veut a+
Invité Invité
Sujet: Re: moteur Sachs 150cc de 1953 Mar 25 Juil 2006 - 10:03
Bonjour, Merci, oui, cela m'interesse car celle que j'ai est en allemand ! Si tu as un scan, tu peux me les envoyer par mail. Autrement, je te communiquerai mon adresse ... état d'avancement des travaux:
fondateur Chef pilier du forum
Sujet: Re: moteur Sachs 150cc de 1953 Mar 25 Juil 2006 - 10:10
8) lance un sujet dans restauration et colle z'y les images au fur et a mesure de ta restau!
PATRICE Expert
Sujet: SLT Mar 25 Juil 2006 - 13:07
DONNES MOI PLUTOT UNE ADRESSE POSTALE CAR MOI ET LA MAITRISE PC CELA FAIT DEUX A+
marco Admin
Nombre de messages : 17144 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
Sujet: Re: moteur Sachs 150cc de 1953 Mar 25 Juil 2006 - 14:00
ben voilà la magie des forums
suffit de demander