| voyage moto | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: voyage moto Dim 23 Mar 2008 - 19:15 | |
| bijour tous le monde . j'ai besoin de votre experience: voila j'ai comme projet pour mes dernieres vacances avant de m'engager de faire un voyage en moto j'aurais donc voulu avoir des retours d'experiences, des conseils ect ... pour m'aider un peu . je voudrais donc descendre de paris pour aller en espagne (Barcelone) et tous ça en 50cc (ben oui sinon ca serait trop facile ) j'ai bien conscience que la tache est pas facile alors selon vous c'est un projet realisable ou un reve de gosse un peu fou ? au pire si c'est trop dur a realiser je fais un petit tour sur la lune j'ai vu qui avez des petits quad pour prendre les echantillons, ca doit etre pas mal c'est ptit's truc la |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyage moto Dim 23 Mar 2008 - 19:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyage moto Dim 23 Mar 2008 - 19:33 | |
| ba par exemple au niveau mecanique que me conseillez vous comme becane fiable, j'ai pas envie de me retrouvez avec une casse a 100km de tout avec une piece introuvable je cherche une moto style un peu retro mais qui reste fiable, une moto de collection peut elle tenir ce genre de distance ? |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: voyage moto Dim 23 Mar 2008 - 19:39 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: voyage moto Dim 23 Mar 2008 - 19:43 | |
| un bon 50 ? ben tu sais une bonne Mob tu vas loin et question conso de mélange tu t'y retrouve : maxi à peine 2 L un 50 à vitesse c'est plutot 6 L pis pour etape tu pourras venir te reposer à la maison _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: voyage moto Dim 23 Mar 2008 - 19:45 | |
| C'est ça Marco,une bonne bleu par exemple _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: voyage moto Dim 23 Mar 2008 - 20:25 | |
| Ouais, bon plan, j'ai fait ça quand j'avais 15 ou 16 ans,...départ de l'Aveyron arrivée en Espagne,...pas très loin de Barcelone,...ça n'a pas posé le moindre problème, nous étions en groupe (une douzaine) équipés de nos mob bleues et, cerise sur le gateau, accompagnés en deudeuche camionette transportant le matériel de camping, par le curé du village qui ne comprenait pas notre anthousiasme à rallier la Catalogne...! En fait il y avait tout prés de notre point de chute un camp de filles aveyronnaises bien décidées à en découdre avec l'autorité éclésiastique...très bon, très bon..! Serge42. | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: voyage moto Dim 23 Mar 2008 - 21:01 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyage moto Dim 23 Mar 2008 - 21:10 | |
| oua pas mal les vak ! je ne pensais pas que les bleus etaient aussi increvable ! je pensais qu'en meme faire ça avec une 50 a boite (je cherche je cherche) j'avais vu une kreidler 3 vitesse que pensez vous de cette marque ? il faut juste rachetez une couronne piece facile a trouver pour ce genre de moto ? ou c'est une piece unique ? de maniere general chaques models de moto a des pieces particulieres ou certains truc sont standardisés ? (desolé pour la question de debutant |
|
| |
casério Bidouilleur
Nombre de messages : 59 Ville/Département : Vitré ma moto: : MZ 660 skorpion sport Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Re: voyage moto Sam 5 Avr 2008 - 17:52 | |
| Pour un voyage en mob, le mieux est de faire simple : http://www.deniol.com/blog/ Un tour d'europe en 41 motobécane... Salutations. Casério. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyage moto Sam 5 Avr 2008 - 18:01 | |
| le seul problème serait que tu ne suive pas t'est envies de gos,et puis dit toi bien une chose c'est que la chance ne sourie qu'aux gens qui tentent quelque chose et non a ceux qui reste assi sur leur cul. houps j'ai encore dit un gros mot. vas y mon garçon fait toi plaisir éclate toi et puis si tu as besoin de faire une halte je suis sur bordeaux et n'hésite pas si tu veus te reposer une nuit et casser la croute tu me fait signe. |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: voyage moto Sam 5 Avr 2008 - 20:12 | |
| Tour d'Europe en mob, là je suis scotché _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17146 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: voyage moto Sam 5 Avr 2008 - 20:32 | |
| si vous aviez suivi ses périples : sachez que l'aventure s'est arretée à Pragues suite au Vol de sa Mob _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: voyage moto Sam 5 Avr 2008 - 20:42 | |
| J'ai survolé toute à l'heure ,j'y re tourne cette nuit au calme _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: voyage moto Sam 5 Avr 2008 - 20:48 | |
| http://www.deniol.com/blog/?p=763 le vol de mob _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: voyage moto Dim 6 Avr 2008 - 9:20 | |
| - Citation :
- je ne pensais pas que les bleus etaient aussi increvable ! je pensais qu'en meme faire ça avec une 50 a boite (je cherche je cherche) j'avais vu une kreidler 3 vitesse que pensez vous de cette marque ? il faut juste rachetez une couronne piece facile a trouver pour ce genre de moto ? ou c'est une piece unique ?
L'avantage d'une mob c'est que, bien préparée, zéro panne à prévoir; le Kreidler est plus "fun"; très costaud également; pour la couronne, il existait des vendeurs de couronnes ébauchées( un disque plein avec le nombre de dents désiré; il ne te restait plus qu'à réaliser le diamètre de centrage et à percer les trous de fixation). Bon courage pour ton trip; je prépare moi même un plan rétro pour cet été: la Grèce en MZ TS (une 125, une 150 et une 250). A+ |
|
| |
cabjack Expert
Nombre de messages : 260 Age : 34 Ville/Département : migennes / yonne Date d'inscription : 05/02/2008
| Sujet: Re: voyage moto Ven 11 Avr 2008 - 19:51 | |
| salut je te conseil vivement une kreidler mais essaye de trouver une 4 ou 5 vitesses et evite les rs question fiabilitée/performance je vois pas mieux tu fait le 80 tranquile, 3L/100km et pis 17 litres de contenance ces motos sont taillées pour ca et je sais de quoi je parle alé @+ et see you online! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: voyage moto | |
| |
|
| |
| voyage moto | |
|