| Hobbies!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 2:13 | |
| L'un des miens est le tir à l'arc instinctif,sans viseur donc,avec des recurves,des long bow ou des compounds !!!! certains pratiquent ils cette discipline ? http://www.archers-spa.be/tiralarc/index.html Ceci est un exemple,car perso je part seul ou à deux http://www.tiralarc.ch/tir_inst.html _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17131 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 12:00 | |
| j'ai eu essayé c'est pas mal mais avec le bras un peu HS , ça va pas le faire _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 12:18 | |
| Salut Marco, quel est celui d'entre nous qui n'a pas fabriqué un arc étant petit nous avons tous cette discipline en nous ,et l'arc est encore le seul moyen de subsistance de certains peuples. on peu la pratiquer comme un simple jeu jusqu'à modifier son art de vivre au choix. autre alternative l'arbaléte en pensant à ton bras!! _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
Nombre de messages : 17131 Age : 62 Ville/Département : vers toulouse ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013 Date d'inscription : 14/08/2005
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 12:22 | |
| eh oui , gamin ,on en a bien fait une trentaine minimum j'ai eu meme aussi fait la Fleche Polynésienne avec laquelle ,j'ai failli tuer les moutons _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 12:41 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
marco Admin
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 12:44 | |
| shoot box ok pour moi _________________ Deux ou trois cylindres, sinon rien ..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié... https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 12:52 | |
| ha bon _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 13:04 | |
| | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 13:44 | |
| _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 13:48 | |
| pas de shootbox non plus. :muet: |
|
| |
xav Admin
Yamaha * Zundapp ... Date d'inscription : 13/03/2007
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 17:12 | |
| moi je pratique pas mais j'ai un oncle qui habite dans le wisconsin qui chasse a l'arc |
|
| |
Kokis Expert
Nombre de messages : 526 Age : 64 Ville/Département : varberg-Suede ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 - Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 18:03 | |
| Tirez du gibier a l arc et le sommet de la connerie humaine , d une part l energie en joulle ne suffit pas au moment de l impacte ce qui fait que la pauvre bete ne meurre pas du choque sur le coup mais bien plus tard a cause d emmoragie interne. Dautre part si tu dois chasser autant bien tuer,les animeaux ne sont pas des bidules ridicules a faire souffrir juste pour le plaisir de jouer aux indiens | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: Hobbies!! Lun 24 Mar 2008 - 23:36 | |
| Je ne suis pas chasseur,mais tout ce que je puis dire c'est que le pouvoir de pénétration d'une flêche avec une pointe chasse et avec un arc de 70 livres et supérieur à un 38spécial testè par l'armèe. Le bruit d'une carabine ou d'un fusil produit chez les animaux un stress tès puissant, et que dire de shooter un cerf ou un izard à 100mètres avec une lunette ,je trouve cela absurde,avec un arc aucun archer respectueux ne dècochera au delà de 25m pour être sur de ne pas le blesser et souvent après une longue traque il le laisse en vie et ne se venge pas sur des pannaux CQFD!! Ceci dit et je le répéte je ne suis pas amateur de quelques chasses que ce soit,et j'accepte tous les avis,je donne juste quelques précisions _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobbies!! Mar 25 Mar 2008 - 17:15 | |
| j'ai jamais compris ou se trouvé l'amour pour l'animal dans la chasse de toute facon ! |
|
| |
sergegazanhes Expert
Nombre de messages : 722 Age : 75 Ville/Département : saint etienne ma moto: : Muz 500 / Velorex Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Hobbies!! Mar 25 Mar 2008 - 17:18 | |
| | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: Hobbies!! Mar 25 Mar 2008 - 18:49 | |
| - tom tom a écrit:
- j'ai jamais compris ou se trouvé l'amour pour l'animal dans la chasse de toute facon !
C'est un fait,et moi je ne le trouve pas non plus dans un abattoir, hormis les végétariens nous mangeons tous de la viande et surtout la gaspillon,si l'on devait nous même courir après le "garde manger" nous ne serions pas sorti de l'auberge,entre une bonne côte de boeuf au feu de bois et un civet de sanglier où se trouve la différence dans le principe . La nature nous a fait avec des yeux de face, nous sommes tous donc des prédateurs en puissances, si ce n'est que certain n'ont aucun respect de la vie et de la mort!!! _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hobbies!! Mer 26 Mar 2008 - 10:18 | |
| tout a fait d'accord avec toi canta. |
|
| |
Kokis Expert
Nombre de messages : 526 Age : 64 Ville/Département : varberg-Suede ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 - Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Hobbies!! Mer 26 Mar 2008 - 11:06 | |
| Je suits tes pensees Cantalou et moi meme j adore la bonne bouffe (on est cuistot tout de meme) et bien sur la viande mais mon point c etait surtout la facon de se procurer cette viande et il y a deja suffisament d abus aux abattoirs sans qu aussi les chasseurs s y mettent,les arcs et ensuite la fronde juste pour le plaisir | |
|
| |
Cantalou Admin
| Sujet: Re: Hobbies!! Mer 26 Mar 2008 - 11:59 | |
| Je suis d'accord,Kokis toute forme d'abus est nuisible,même à l'arc car là aussi il y a des "cas d'éspéce" _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hobbies!! | |
| |
|
| |
| Hobbies!! | |
|