Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 hauteur de l'aiguille des charges partielles

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty
MessageSujet: hauteur de l'aiguille des charges partielles   hauteur de l'aiguille des charges partielles EmptyLun 7 Avr 2008 - 22:24

le sujet a déjà été évoquer paspossible mais les réponses ne me semblent toujours pas claires donc:

si les crans de l'aiguille se comptent de haut en bas:
le
cran 1 correspond t il à une carburation pauvre ???? ( trop d'air )
le cran 5 a une
carburation riche???? ( trop essence)
scratch
merci de m'éclairer
salut!
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty
MessageSujet: Re: hauteur de l'aiguille des charges partielles   hauteur de l'aiguille des charges partielles EmptyLun 7 Avr 2008 - 23:06

Oui, l'aiguille descendant dans un orifice calibré pour réguler le débit d'essence, plus elle descend (cran du haut), plus elle bouche l'orifice et apauvrit le mélange. Plus elle monte (cranc du bas), plus elle libère l'orifice et enrichit le mélange en augmentant le débit d'essence.
Serge.salut! salut! hauteur de l'aiguille des charges partielles 926637
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty
MessageSujet: Re: hauteur de l'aiguille des charges partielles   hauteur de l'aiguille des charges partielles EmptyMar 8 Avr 2008 - 0:04

Bien,mais quels sont ,dans ce cas là,les crans les plus favotables Koi

_________________
hauteur de l'aiguille des charges partielles Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty
MessageSujet: Re: hauteur de l'aiguille des charges partielles   hauteur de l'aiguille des charges partielles EmptyMar 8 Avr 2008 - 8:07

C'est à toi de choisir la position de l'aiguille en fonction du dysfonctionnement constaté: dans le cas ou tu as des râtés en reprise, tente de monter l'aiguille en passant au cran immédiatement inférieur. Si c'est trop, contente-toi d'un rodage de l'aiguille à la pate dentifrice (même effet mais moins important).
Serge.Koi Koi paspossible paspossible salut! salut! hauteur de l'aiguille des charges partielles 926637
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty
MessageSujet: Re: hauteur de l'aiguille des charges partielles   hauteur de l'aiguille des charges partielles EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:01

sergegazanhes a écrit:
C'est à toi de choisir la position de l'aiguille en fonction du dysfonctionnement constaté: dans le cas ou tu as des râtés en reprise, tente de monter l'aiguille en passant au cran immédiatement inférieur. Si c'est trop, contente-toi d'un rodage de l'aiguille à la pate dentifrice (même effet mais moins important).
Serge.Koi Koi paspossible paspossible salut! salut! hauteur de l'aiguille des charges partielles 926637
Pour ma part ce ne sont pas des ratées, mais un léger engorgement au départ d'un feu rouge,puis au bout de quelques secondes elles reprende ses tours, et par là même elle fume toujours plus Koi voilà Serge,par contre une fois en route les montées en régime sont pas trop mal et sans ratées

_________________
hauteur de l'aiguille des charges partielles Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
sergegazanhes
Expert
Expert
sergegazanhes


Masculin Nombre de messages : 722
Age : 74
Ville/Département : saint etienne
ma moto: : Muz 500 / Velorex
Date d'inscription : 27/11/2007

hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty
MessageSujet: Re: hauteur de l'aiguille des charges partielles   hauteur de l'aiguille des charges partielles EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:08

S'il s'agit d'un engorgement, ça signifie:... excés d'essence, donc l'aiguille demande à descendre (la positionner 1 cran plus haut).
Tu devrais essayer, quitte à revenir à la position initiale en cas de non-résultat...tu ne risques rien...à moins de tordre l'aiguille pendant la manip....Boulet....
allez un peu de courage, le résultat est tout proche...!vvv vvv salut! hauteur de l'aiguille des charges partielles 926637
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty
MessageSujet: Re: hauteur de l'aiguille des charges partielles   hauteur de l'aiguille des charges partielles EmptyMar 8 Avr 2008 - 11:13

Je vais voir cela hauteur de l'aiguille des charges partielles 138135

_________________
hauteur de l'aiguille des charges partielles Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
mozart
mécano
mécano
mozart


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 52
Ville/Département : 63
ma moto: : mz ts 1974, ets 1973, xr 1981...
Date d'inscription : 23/08/2007

hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty
MessageSujet: Re: hauteur de l'aiguille des charges partielles   hauteur de l'aiguille des charges partielles EmptyMar 8 Avr 2008 - 13:27

merci pour les réponse, c'est plus clair pour moi.
je suis apparement trop riche et la hauteur de l'aiguille ne donne pas un un résultant propant, tjs trop riche quelque soit la hauteur:Koi:...
je vais reprendre un nettoyage complet du carbu et changer tous les gicleur (avec rodage au dentifrice spécial fumeur:vvv:) je verrai bien si je suis tjs aussi riche; d'ailleurs vu la consommation j'ai plutôt interet à l'être... (riche)Sad.
Si pas de resultat probant, c'est que je dois pomper l'huile de boite... pourtant celle ci n'a pas l'air de baisser en niveau.
Donc , changement spy et roulement, cage à aiguille et tout le tintoin... enfin de la mécanique:D et les doigts sales pour caresser maman:?.
j'vais peut etre acheter une pallette de spy et roulement, faire offre...Wink
vvv salut!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty
MessageSujet: Re: hauteur de l'aiguille des charges partielles   hauteur de l'aiguille des charges partielles EmptyMar 8 Avr 2008 - 16:41

Pour l'instant j'ai réglé l'aiguille partie supérieure du plateau cran 3 en partant du haut et la partie inférieure sur le cran 4 toujours en partant du haut,réglage standard hauteur de l'aiguille des charges partielles 926637 Par contre j'avais la bordure du piston de starter qui débordait un tout patit peu et donc il revenait mal donc un léger passage de papier abrasif, pour tôlerie,à l'eau et tout est rentré dans l'ordre Wink

_________________
hauteur de l'aiguille des charges partielles Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty
MessageSujet: Re: hauteur de l'aiguille des charges partielles   hauteur de l'aiguille des charges partielles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hauteur de l'aiguille des charges partielles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hauteur d'aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: