Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 performances

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
biloute
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 53
Ville/Département : 59
ma moto: : 125 etz
peugeot57 tas
alcyon 125 amc
Date d'inscription : 28/11/2007

performances Empty
MessageSujet: performances   performances EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:07

salut a tous, je reviens apres un petit temps d'absence.

Je me doute bien que le terme de "performances" a difficilement sa place dans ce forum. toutefois...

J'ai fini de refaire mon MZ, un 125 ETZ roadstar, et j'ai depuis 2 mois fait environ 1300 KM. (Grace au pieces de Buffle250)
J'ai eu l'occasion de pousser ma machine dans ses retranchements et j'en suis arrivé a une vitesse de pointe de 90 km. Un peu plus si le vent me pousse.
A la décharge de ma machine je pese pas loin de 100 kilos et je ne me suis pas allonger sur ma machine, je suis resté droit comme un I. d'ou une certaine prise au vent.
Ces performances j'aimerais les comparer avec d'autres possesseurs de ce type d'engin. Cela afin de savoir si tout va bien.
De plus je n'arrive pas a "pousser" ma quatrieme au dela de 6500 7000 trs et du coup parfois j'ai bien du mal a accrocher la cinquieme.
Suis je le seul dans ce cas ou est ce un defaut de reglage ?
J'ai un carbu BING 53. Si je me trompe, il existe des Kits gicleurs, aiguilles afin d'améliorer les performances, mais je ne me souviens pas ou j'ai vu cela...

enfin beaucoup de question

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

performances Empty
MessageSujet: Re: performances   performances EmptyMar 20 Mai 2008 - 22:14

vu le titre ,j'allais modérer lol!

dg

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

performances Barre_10performances Lh10performances 68547110performances Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performances Empty
MessageSujet: Re: performances   performances EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:07

90 km/h, ça parait correct; d'autant plus que, au contraire des japonaises, les compteurs MZ sont soit justes, soit pessimistes.
A+vvv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




performances Empty
MessageSujet: Re: performances   performances EmptyJeu 22 Mai 2008 - 14:55

moi j'ai un 250 , en solo , à fond c'est 100 110 alors 90 100 pour la 125 ça me parait correct , pour ton PB de passage de rapport , 2 pistes , carburation en effet surtout si c'est plus d'origine faut que tout cela soit compatible , mais peut-être aussi ton pignon de sortie de boite si il y a moins de dents , ca tire un peu plus long donc tourne moins vite , mais il peut y avoir des PB pour bien accrocher la cinquième , , moi je compterai le nb de dents pour voir si c'est la monte d'origine
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

performances Empty
MessageSujet: Re: performances   performances EmptyJeu 22 Mai 2008 - 17:10

ton pignon de sortie de boite si il y a moins de dents , ca tire un peu plus long donc tourne moins vite

endesacord Euh ! c'est le contraire je crois ! Koi

Pour info, je prends 100/110 sur le plat vent nul ou leger favorable, aprés 110 ça "régule" ce qui est normal sur un 2 temps.
La 4e à pas plus de 6500/7000, et bien moi je trouve ça trés normal, par conception ce moteur ne tourne pas +, perso quand je suis à 6000 c'est déjà le bout du monde pour le moteur :furieux:
Le moteur d'etz doit avoir la même démultiplication que le TS je crois, à savoir : 4000 = 70 k/h
5000 = 80k/h
6000 = 100k/h
Revenir en haut Aller en bas
biloute
Bricoleur
Bricoleur



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 53
Ville/Département : 59
ma moto: : 125 etz
peugeot57 tas
alcyon 125 amc
Date d'inscription : 28/11/2007

performances Empty
MessageSujet: ok   performances EmptyJeu 22 Mai 2008 - 19:03

ok j'en prend bonne note, je n'ai pas de raison de m'affoler.

A l'occasion quand je rencontrerais un possesseur de mz, je lui proposerais d'echanger nos machines pour une petite balade, afin de voir si je retrouve les meme sensations.

encore merci et salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





performances Empty
MessageSujet: Re: performances   performances Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
performances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: D O C U M E N T A T I O N :: LE COIN des MZ et EMZEDISTES !!-
Sauter vers: