Buell-LN Expert
Nombre de messages : 294 Age : 63 Ville/Département : Bourgogne Date d'inscription : 13/05/2007
| |
yuri
Nombre de messages : 4 Age : 65 Ville/Département : Haute Normandie prés de la mer ma moto: : CZ 984 piste, MZ TS, MZ ETS Date d'inscription : 02/06/2007
| Sujet: Re: Chronique d'une mort annoncée... Mer 11 Juin 2008 - 15:23 | |
| Bonjour à tous,
Les malais, propriétaires de la marque depuis 1996 ont décidé il y a qlq temps déjà de jeter l'éponge. Des investisseurs potentiels (dont une sté américaine ??) s'étaient manifestés mais sans suite à ce jour.
Evidemment, on reparle aussi de la dénationalisation de IFA après la chute du Mur, et des difficultés liées à la fermeture du service de recherches et développement beaucoup plus récemment.
Une manifestation devait avoir lieu le 13/06 à Dresde, devant la Banque (qui coupe les crédits) Elle vient d'être annulée à la demande des salariés restant, le Ministre de l'économie de Saxe venant voir ce même jour ce qu'il en est.
La fermeture définitive devrait intervenir (avec la vente des stocks)pour le 31/12/08 au maximum.
Il y a un gros, gros élan de sympathie pour la marque en ce moment en Saxe, avec plusieurs pétitions en ligne, par exemple ici:
www.motoradente.de
ou là :
www.mzmania.de
On parle aussi de relancer la production de pièces détachées pour les modèles anciens.
L'Emmenrausch 2008 (rassemblement initié par l'usine) resterait fixé au 12,13 et 14 Septembre de cette année.
Trés triste nouvelle, en effet. Il reste quelque espoir néanmoins.
Croisons les doigts !!
Yuri | |
|
Kokis Expert
Nombre de messages : 526 Age : 64 Ville/Département : varberg-Suede ma moto: : MZ 250 TS/1 - 81 - Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Chronique d'une mort annoncée... Mer 11 Juin 2008 - 19:23 | |
| Triste pour les nouvelles productions mais tres bien pour nos veilles car avec la dissparition de la marque, nos cochons de feraille peuvent enfin entrer dans la legende... a meme titre que munch et toute les autres... dans 20ans ont se souviendra des ts mais a peine des dernieres | |
|
Invité Invité
| |
Cantalou Admin
Nombre de messages : 7282 Age : 62 Ville/Département : Aurillac 15 ma moto: : mon coeur balance !! Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Chronique d'une mort annoncée... Mer 11 Juin 2008 - 23:33 | |
| Comme le dit Kokis nos MZ vont prendre une certaine forme de valeur _________________ Bonjour à toi Invité ! "Bonum vinum laetificat cor hominis " | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chronique d'une mort annoncée... | |
| |
|