Le forum de la moto ancienne (et du 50!)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum de la moto ancienne (et du 50!)


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 quelle huile pour une fourche telesco

Aller en bas 
+4
Cantalou
ZITOUN
marco
mew
8 participants
AuteurMessage
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 30 Juin 2008 - 9:56

salut,

j'ai vidangé l'huile de fourche de ma bianchi et je me demandais quelle huile utilisé et combien aussi (rempli a moitié, 2/3, 3/4?).
voici la fourche:
https://servimg.com/view/11062315/85


merci d'avance quelle huile pour une fourche telesco 926637
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 30 Juin 2008 - 18:19

tu peux mettre de l'huile moteur si tu veux de la 5 ;10 20 W 50

la contenance , ben je ne sais pas ;
si t'en mets trop ,tu fini par exploser les joints spi , et pas assez c'est .....pas assez paspossible

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

quelle huile pour une fourche telesco Barre_10quelle huile pour une fourche telesco Lh10quelle huile pour une fourche telesco 68547110quelle huile pour une fourche telesco Japane11
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:12

merci marco,

des idées aux niveaux de la contenance?
1/10ème litre de chaque côté?
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:58

que pensez vous de ça comme huile:
http://www.ixtem-moto.com/e_commerce/fiche.cfm?cat_id=50&produit_id=222&affil=NETAFF&utm_source=netaffiliation&utm_medium=cpc

1/4l sur chaque tube...?
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:31

pour mettre dans la fourche ?, t'as pas moins cher lol!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

quelle huile pour une fourche telesco Barre_10quelle huile pour une fourche telesco Lh10quelle huile pour une fourche telesco 68547110quelle huile pour une fourche telesco Japane11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 7 Juil 2008 - 18:57

marco a écrit:
pour mettre dans la fourche ?, t'as pas moins cher lol!

+1 ça fait cheros! pas vraiment necessaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:21

ok les artistes, quelle huile pour une fourche telesco 926637
alors quoi comme huile??? scratch scratch scratch scratch scratch scratch
et combien?

vous faites comment sur vos mz???
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:25

j'sais po , j'ai pas de MZ , mais c'est vrai que ce doit etre sensiblement la meme quantité

t'as rien d'inscrit sur ta fourche ,nulle part ??

sinon mets 20 cl par tube et testes salut!

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

quelle huile pour une fourche telesco Barre_10quelle huile pour une fourche telesco Lh10quelle huile pour une fourche telesco 68547110quelle huile pour une fourche telesco Japane11
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:30

marco a écrit:
j'sais po , j'ai pas de MZ , mais c'est vrai que ce doit etre sensiblement la meme quantité

t'as rien d'inscrit sur ta fourche ,nulle part ??

sinon mets 20 cl par tube et testes salut!

ok pour la quantité,

mais quoi comme huile, de la 15W40 de ma 306? paspossible lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
marco
Admin
Admin
marco


Masculin Nombre de messages : 16972
Age : 61
Ville/Département : vers toulouse
ma moto: : BMW R 1100 GS /GSA 2013
Date d'inscription : 14/08/2005

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:31

pourquoi pas salut
sur ma Bm , j'y mettais de la 20 W50 ,c'etait tres bien quelle huile pour une fourche telesco 926637

_________________
Deux ou trois cylindres, sinon rien
..............il y a des gens qui sont nés bêtes, n'ont rien appris et en ont oublié la moitié...

https://www.youtube.com/watch?v=Htq70Umaj9c&feature=player_embedded

quelle huile pour une fourche telesco Barre_10quelle huile pour une fourche telesco Lh10quelle huile pour une fourche telesco 68547110quelle huile pour une fourche telesco Japane11
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 7 Juil 2008 - 19:33

marco a écrit:
pourquoi pas salut
sur ma Bm , j'y mettais de la 20 W50 ,c'etait tres bien quelle huile pour une fourche telesco 926637

ok, merci quelle huile pour une fourche telesco 926637
d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUN
expert Pro
ZITOUN


Masculin Nombre de messages : 1239
Age : 60
Ville/Département : Charente Maritime
ma moto: : Des MZ
Date d'inscription : 25/01/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 7 Juil 2008 - 21:07

Plus le grade sera elever plus ta fourche sera dure (normal). J'aime bien la "dextron" mais il existe des huiles de fourche peut etre moins chére que ce que tu as trouvé. Sinon 10w40 on reste dans la moyenne.
Pour la quantité c'est 230 ml pour une MZ mais y'a peut-etre pas grand chose en commun avec ta fourche. Tu aurais du garder l'huile de "vidange" paspossible pour avoir une petite idée de la quantité...même si avec les années... Confused
Revenir en haut Aller en bas
mew
Chef mecano
Chef mecano
mew


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 46
Ville/Département : 09
ma moto: : Bianchi mendola 125 de 1957
Date d'inscription : 22/01/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMar 8 Juil 2008 - 7:52

ZITOUN a écrit:
Plus le grade sera elever plus ta fourche sera dure (normal). J'aime bien la "dextron" mais il existe des huiles de fourche peut etre moins chére que ce que tu as trouvé. Sinon 10w40 on reste dans la moyenne.
Pour la quantité c'est 230 ml pour une MZ mais y'a peut-etre pas grand chose en commun avec ta fourche. Tu aurais du garder l'huile de "vidange" paspossible pour avoir une petite idée de la quantité...même si avec les années... Confused

SALUT ZITOUN,

donc de la 10W40 moteur essence convient ok.

et pour la quantité je vais mettre 200 ml, on verra bien.

merci à vous tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cantalou
Admin
Admin
Cantalou


Masculin Nombre de messages : 7282
Age : 62
Ville/Département : Aurillac 15
ma moto: : mon coeur balance !!
Date d'inscription : 10/01/2008

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMer 9 Juil 2008 - 1:39

L'huile d'olive dans la fourche et de tournesol dans la boite ,des gambas entre les doigts de pied et rouler jeunesse Shocked crazy crazy paspossible quelle huile pour une fourche telesco 161671

_________________
quelle huile pour une fourche telesco Barre_10 Bonjour à toi     Invité   Wink !

"Bonum vinum laetificat cor hominis "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMer 9 Juil 2008 - 7:51

Cantalou a écrit:
L'huile d'olive dans la fourche et de tournesol dans la boite ,des gambas entre les doigts de pied et rouler jeunesse Shocked crazy crazy paspossible quelle huile pour une fourche telesco 161671

lol!
Revenir en haut Aller en bas
ttfr
Expert
Expert
ttfr


Masculin Nombre de messages : 542
Age : 65
Ville/Département : Paris 19 et Centre
ma moto: : MZ125TS 1986
MZ 251 ETZ 1989
MOTO GUZZI BREVA 1100 2008
Date d'inscription : 26/08/2008

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMer 27 Aoû 2008 - 4:56

Moi je mets de l'huile ATF c'est pas chère la viscosité c'est SAE 8, c'est de l'huile pour boite auto, c'était préconisé dans les Honda des année 80 'CX500E' pour info l'huile d'origine c'est de la SAE 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyLun 15 Sep 2008 - 19:34

Salut, je sais que pour la contenance d'huile de fourche de ma CG 125 c'est 85 cm3 d'huile par tube de fourche. Il existe de l'huile de fourche chez les fournisseurs motos type yacco ou autre...alors profitez en ! salut
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMar 22 Mar 2011 - 9:25

La revue technique MZ (un bijou en matière de traduction quelle huile pour une fourche telesco Laugh ) mentionne un savant mélange en donnant les viscosités en mm/s2 à deux températures différentes. Bref, je n'avais été que moyennement satisfait du résultat avec une SAE 5 " moto " de bonne qualité (après remplacement des joints spi)...

Quelqu'un se serait-il amusé à calculer l'équivalence du savant mélange préconisé, SVP ?

Et qu'en disent les amateurs d'huile de boîte-auto (Dextron ou autre) en matière de comportement ?

Merci d'avance.

Trefix



PS : pour mémoire, je cite, mélange à :
65% d' huile pour amortisseur de viscosité 8-12 mm/s2 à 50°C,
35% d' huile hydraulique de viscosité 61,2-74,8 mm/s2 à 40°C.
Ce type de " bidouille " sent nettement l'adaptation " de terrain " patiemment finaudée par les mécaniciens d'usine...
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:09

Pourquoi s'emm..er avec des calculs compliqués, celle là est spécialement adaptée aux MZ environ 7,5 € le bidon donc de quoi faire 2 fourches.


quelle huile pour une fourche telesco Huile-10

_________________
quelle huile pour une fourche telesco Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:21

Bien..., merci !

Qu'est-ce qu'elle donne, sur la route ?

Autant que je me souvienne, mon 1/4 de litre m'avait déçu après la 125, car manquant de moelleux sur les petites aspérité ET de défense sur les gros freinages (j'ai appris à freiner avec la Bleue de mon grand-père, excellente en vitesse de pointe mais longue à lancer, donc je freine rarement et le plus tard possible quelle huile pour une fourche telesco Nuts )...

J'envisage d'ailleurs d'augmenter légèrement la précharge, non pas en calant les ressorts mais en interposant un élastomère entre la bague inférieure des plongeurs et la tige de guidage, afin de réduire l'allongement maxi. de la fourche. Le résultat sera identique en précontrainte, mais avec une légère diminution de la garde au sol (pléthorique, la seule fois où j'ai réussi à frotter les repose-pieds, c'est quand je me suis vautré Confused ).

Trefix



PS : non, n'insistes-pas, je ne rentrerai pas une deuxième MZ quelle huile pour une fourche telesco Laugh
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMar 22 Mar 2011 - 10:54

Très bon compromis entre souplesse et tenue de route, l'amortissement est très bon car la viscosité est idéale, attention tout de même, il faut que les organes internes soient en bon état sinon ça pompe avec n'importe quelle huile.
Une fourche MZ c'est vraiment facile et pas cher à rénover.

Pour la deuxième MZ, t'y viendras, t'as choppé le virus et pour l'instant ça incube, quand t'auras fini la première tu feras surement une crise aigue quelle huile pour une fourche telesco Laugh

_________________
quelle huile pour une fourche telesco Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMar 22 Mar 2011 - 11:12

NON quelle huile pour une fourche telesco Furax je me mettrai en chasse du Le Mans de mes rêves...
Revenir en haut Aller en bas
alter favor63500
Expert
Expert
alter favor63500


Masculin Nombre de messages : 325
Age : 43
Ville/Département : 63500 ISSOIRE
ma moto: : alter favor fabrication auvergnate 70cc 2 vitesse au poignet année 1958
Date d'inscription : 16/02/2011

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: re   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMer 23 Mar 2011 - 2:11

salut, il vaut mieut mettre de l huile de fourche a 19€ c est le pris bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Trefix
mécano
mécano



Masculin Nombre de messages : 105
Age : 54
Ville/Département : 48
ma moto: : 250 ETZ
Date d'inscription : 15/03/2011

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:52

Je demandais précisément parce que je n'avais pas été emballé par une bonne huile de fourche SAE 5 lors de ma dernière vidange...

D'autres avis ?

Medrci.

Trefix
Revenir en haut Aller en bas
Jef
Big chef pilier
Big chef pilier
Jef


Masculin Nombre de messages : 4252
Age : 67
Ville/Département : Morvan 58
ma moto: : MZ 250 ETZ Roadster
SIDE MZ 250 ETZ
MuZ 660 Skorpion
Du siècle dernier


Date d'inscription : 07/11/2007

quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:01

alter favor63500 a écrit:
salut, il vaut mieut mettre de l huile de fourche a 19€ c est le pris bon courage

Le prix n'a rien à voir, si l'huile n'est pas adaptée ça marchera pas mieux, l'Addinol est spécialement adaptée pour les MZ et préconisée par les pro, elle ne coute que 7,5 euro le L
Si ça ne marche pas bien c'est que le problème est ailleurs, clapets et bagues usés par exemple.

_________________
quelle huile pour une fourche telesco Barre_10  Si a 50 piges t'as jamais roulé en MZ t'as raté ta vie
Jef

https://made-in-zchopau.webnode.fr/

https://www.facebook.com/MZ-CO-720284444787627/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle huile pour une fourche telesco Empty
MessageSujet: Re: quelle huile pour une fourche telesco   quelle huile pour une fourche telesco Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle huile pour une fourche telesco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour la fourche BMW ?
» Quelle huile pour la fourche ?
» Quelle huile pour le moteur mz ?
» demande conseil pour huile de fourche avant
» huile de fourche pour 350 sherpa....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum de la moto ancienne (et du 50!) :: Trucs et astuces :: DEPANNAGE-
Sauter vers: